ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 7.4

La premiĂšre ressemblait Ă  un lion et avait des ailes d'aigle. Pendant que je regardais, ses ailes ont Ă©tĂ© arrachĂ©es. Elle a Ă©tĂ© soulevĂ©e de terre et mise debout sur ses pattes, comme un homme, et un cƓur d'homme lui a Ă©tĂ© donnĂ©.

La premiÚre était comme un lion, et elle avait des ailes d'aigle. Je vis jusqu'à ce que ses ailes furent arrachées, et qu'elle fut soulevée de terre, et mise debout sur ses pieds, comme un homme ; et un coeur d'homme lui fut donné.
The first was like a lion, and had eagle's wings: I saw until its wings were plucked, and it was lifted up from the earth, and made to stand on two feet as a man; and a man's heart was given to it.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 28

      2 Samuel 1

      Job 25

      Psaumes 9

      EsaĂŻe 5

      EsaĂŻe 14

      Jérémie 4

      Jérémie 25

      15 Les bons et mauvais Ă©vĂ©nements de la vie sont souvent reprĂ©sentĂ©s dans l'Écriture, sous forme de coupes.

      Ce texte nous prĂ©sente, par ce genre d'image, la dĂ©solation qui doit survenir en cette partie du monde : Nebucadnetsar, qui venait tout juste de commencer Ă  rĂ©gner, allait ĂȘtre l'objet de la fureur divine, par l'Ă©pĂ©e destructrice. Les dĂ©solations que cette derniĂšre devait opĂ©rer dans tous ces royaumes, sont reprĂ©sentĂ©es par les effets dĂ©vastateurs de l'excĂšs de boisson.

      Ceci devrait nous inciter à détester le péché de l'ivresse, avec ses conséquences affligeantes. L'ébriété prive en effet les hommes de leur raison, elle les rend fous. Elle leur Îte le capital que représente leur santé ; à ce péché, correspond un chùtiment particulier.

      Ce texte nous invite également à redouter les jugements célestes, matérialisés par la guerre : cette peur peut amener un peuple à une complÚte confusion.

      Les nations citĂ©es dans ce texte refuseront de prendre la « coupe de la main » du prophĂšte : elles ne croiront pas JĂ©rĂ©mie ; ce dernier devait cependant leur annoncer la Parole de l'Éternel : il Ă©tait complĂštement insensĂ© d'essayer de vouloir lutter contre le Tout-Puissant !

      Si les jugements divins commencent par sévir envers les faux docteurs, le méchant ne peut espérer aucune échappatoire.

      Jérémie 48

      Jérémie 50

      Lamentations 4

      Ezéchiel 17

      Ezéchiel 28

      Daniel 4

      Daniel 5

      18 Daniel interprÚte le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

      Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

      Daniel a donc lu la phrase Ă©crite sur le mur. Tout ceci peut trĂšs bien ĂȘtre le destin de chaque pĂ©cheur : Ă  sa mort, les jours qu'il a vĂ©cus sont recensĂ©s ; aprĂšs sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesĂ© dans la balance, et trouvĂ© lĂ©ger ; aprĂšs le jugement, ce mĂȘme pĂ©cheur sera dĂ©pouillĂ© et donnĂ© en tant que proie, au diable et Ă  ses anges.

      Alors que les Ă©vĂšnements de ce texte se dĂ©roulaient dans le palais, on peut supposer qu'au mĂȘme moment, l'armĂ©e de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a Ă©tĂ© massacrĂ©, une soumission gĂ©nĂ©rale a suivi.

      BientĂŽt, chaque pĂ©cheur impĂ©nitent sera confrontĂ© Ă  la Parole de Dieu, placĂ©e devant lui, mĂȘme s'il pense ĂȘtre « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des Ă©vangiles.

      Daniel 7

      Habacuc 1

      Habacuc 2

      5 Le prophĂšte Habacuc constate la triste rĂ©tribution rĂ©servĂ©e Ă  tous les oppresseurs et aux arrogants qui font souffrir le peuple de Dieu. Les dĂ©sirs de la chair, ainsi que toute vanitĂ©, sont des piĂšges dans lesquels l'homme tombe facilement ; ce sont ces derniers qui ont entraĂźnĂ© la captivitĂ© d'IsraĂ«l parce qu'elle-mĂȘme Ă©tait dominĂ©e par ses pĂ©chĂ©s.

      Il n’y a que ce qui a Ă©tĂ© acquis honnĂȘtement qui puisse nous appartenir. Les richesses sont aussi fragiles que « l’argile. » L'or et l'argent finiront tĂŽt ou tard par retourner en poussiĂšre. Ceux qui voyagent sur des pistes en terre battue ne sont pas trĂšs rapides et sont vite souillĂ©s : il en sera de mĂȘme pour ceux qui « passent » en ce monde, dans l'abondance et les richesses. Ceux qui se pĂ©nalisent Ă  vouloir garder jalousement ces faux trĂ©sors, en sont vĂ©ritablement esclaves ; ils se chargent, par leur cupiditĂ©, d'un lourd fardeau ; de leur conduite, ils devront rendre des comptes un jour ! Ils trainent un lourd fardeau et finissent par errer vers la destruction et la perdition. Quelle sera l’issue d’une telle conduite ? Ce qui est acquis par la violence, aux dĂ©pens d'autrui sera repris par la force, par d'autres. La cupiditĂ© au sein d’une famille n’apporte que l'inquiĂ©tude et l'anxiĂ©té ; celui qui est avide de richesses tourmente sa propre maison ; pire encore, il attire la malĂ©diction de Dieu sur toutes ses affaires.

      Les richesses « licites » peuvent ĂȘtre une source de rĂ©confort dans une maison, si elles sont acquises par la bĂ©nĂ©diction de Dieu ; par contre, ce qui est acquis par la fraude et l’injustice n’apportera que pauvretĂ© et ruine.

      Et il y a pire : celui qui dĂ©truit peu Ă  peu son Ăąme par le pĂ©chĂ© la met en rĂ©el danger. Ceux qui commettent le mal contre leurs voisins se nuisent Ă  eux-mĂȘmes. Si le pĂ©cheur pense qu'il a gĂ©rĂ© ses mauvaises actions et sa violence avec art et ingĂ©niositĂ©, les richesses et les possessions qu'il a accumulĂ©es « tĂ©moigneront » contre lui.

      Il n'existe pas de plus grands esclaves que ceux qui sont Ă  la poursuite des richesses de ce monde. Qu'en rĂ©sultera-t-il plus tard ? Ils restent sans cesse insatisfaits et déçus par ce qu'ils possĂšdent ; la soif de possĂ©der est pire que la vanitĂ© et ne peut qu’attirer la colĂšre divine.

      Dieu manifeste Sa magnificence et Sa Gloire dans Sa création ici-bas, écrasant ainsi tout orgueil chez les humains.

      Matthieu 24

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.