Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 7.7

בָּאתַ֣ר דְּנָה֩ חָזֵ֨ה הֲוֵ֜ית בְּחֶזְוֵ֣י לֵֽילְיָ֗א וַאֲר֣וּ חֵיוָ֣ה *רביעיה **רְֽבִיעָאָ֡ה דְּחִילָה֩ וְאֵֽימְתָנִ֨י וְתַקִּיפָ֜א יַתִּ֗ירָא וְשִׁנַּ֨יִן דִּֽי־פַרְזֶ֥ל לַהּ֙ רַבְרְבָ֔ן אָֽכְלָ֣ה וּמַדֱּקָ֔ה וּשְׁאָרָ֖א *ברגליה **בְּרַגְלַ֣הּ רָפְסָ֑ה וְהִ֣יא מְשַׁנְּיָ֗ה מִן־כָּל־חֵֽיוָתָא֙ דִּ֣י קָֽדָמַ֔יהּ וְקַרְנַ֥יִן עֲשַׂ֖ר לַֽהּ׃

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Samuel 22

      Daniel 2

      Daniel 7

      Daniel 8

      Apocalypse 12

      Apocalypse 13

      1

      Une bête sauvage monte de la mer, le dragon lui donne son autorité. (Apocalypse 13:1-10)
      Une autre bête à deux cornes surgit, telle un agneau, mais parlant comme un dragon. (Apocalypse 13:11-15)
      Elle oblige toutes les personnes qui lui sont consacrées à adorer son image et à recevoir sa marque. (Apocalypse 13:16-18)

      L'apôtre Jean, se tenant sur le rivage, vit une bête sauvage sortir de la mer ; elle possédait un pouvoir tyrannique, idolâtre et persécuteur, occasionnant différents troubles.

      Cette bête était un monstre effroyable ! Elle semble représenter une domination oppressante du monde, qui, durant de longues périodes, même du temps de la captivité babylonienne, avait été hostile à la piété.

      Cette première bête commença à opprimer et à persécuter les saints, au nom de la justice : cette fois, ils souffrirent davantage que ceux qui subirent les sévices de la quatrième bête de Daniel, (l'Empire romain), qui les affligea par de nombreuses et cruelles persécutions.

      L’autorité de cette bête provenait du dragon. Elle était instaurée par le diable, qui la soutenait. Sa blessure à la tête peut représenter l'abolition de l'idolâtrie païenne, et sa guérison, l’introduction de la vénération du pape : il s’agissait du même type d’idolâtrie, mais, sous un nouvel aspect, répondant efficacement aux différents desseins du diable.

      Le monde entier admirait le pouvoir, la politique et le succès de cette bête. Tous lui rendaient honneur, se soumettant au diable et à ses anges. Elle exerçait un pouvoir infernal et une politique d’adoration des hommes, adoration qui ne peut être rendue qu’à Dieu seul. Cependant le pouvoir et le succès du diable s’avérèrent limités...

      Christ possède un « reste », parmi Son peuple persécuté : des âmes préservées, rachetées par Son sang, enregistrées dans Son « livre de vie » et scellées par Son Esprit ; bien que le diable et l'antéchrist puissent vaincre le corps et enlever la vie ici-bas, ils ne peuvent pas conquérir l'âme, ni forcer les véritables croyants à abandonner leur Sauveur, pour rejoindre Ses ennemis.

      La persévérance dans la foi à l'Évangile et dans la véritable adoration de Dieu, à cette grande heure d'épreuve et de tentation, qui trouble l’ensemble du monde, sauf les élus, est la caractéristique de ceux qui sont enregistrés dans le « livre de vie ».

      Cette ferme détermination à la sainteté et cet encouragement à la constance, représentent le grand dessein de tout le livre de l'Apocalypse !

      Apocalypse 17

      7 La bête, sur qui la femme était assise, n'est plus, et cependant, « elle est ». Il s’agissait d’un trône d'idolâtrie et de persécution, qui maintenant n'est plus, tout au moins dans sa forme primitive, à savoir païenne. Cependant, elle existe ! Il s’agit là du trône de l'idolâtrie et la tyrannie, mais d'une autre sorte ou forme.

      Ce trône trompera par son influence, dans une soumission stupide et aveugle, tous les habitants de la terre, excepté le reste des élus. Cette bête avait sept têtes, sept montagnes : les sept collines sur lesquelles se tient Rome ; elle avait sept rois, sept sortes de gouvernement : cinq étaient tombés, au moment où cette prophétie était écrite, un seul était alors existant, le dernier était encore à venir.

      Cette bête, dirigée par la papauté, est un huitième « gouvernement », elle instaure à nouveau l'idolâtrie. Elle a dix cornes, qui représentent dix rois, qui n’ont cependant pas de royaume ; ils ne doivent pas régner tant que l'empire romain ne pas anéanti ; ils doivent être relativement zélés, du moins pendant un certain temps, pour l’intérêt de la bête.

      Christ doit régner, jusqu'à ce que tous Ses ennemis soient mis sous Ses pieds : cette victoire future est due au fait qu’Il est le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs. Il dispose de l'autorité suprême et du pouvoir sur toutes choses ; toutes les puissances de la terre et de l'enfer sont assujetties à Son contrôle. Ses « disciples », sont appelés à participer Son combat ; ils y sont parfaitement préparés, et ils seront fidèles en cela !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.