TopFormations : Savoir apprécier l'autre

Daniel 8.16

L'Etre qui parle du milieu du fleuve est certainement supérieur à Gabriel, car il lui commande quelque chose. Comparez 10.5 et 12.6.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Daniel 8

      2 Dans cette vision, j‚Äôai vu que je me trouvais √† Suse, la capitale, dans la province d'Elam. Dans la vision, j‚Äôai vu que j‚Äô√©tais pr√®s du fleuve Oula√Į.
      16 J'ai entendu la voix d'un homme au milieu du fleuve Oula√Į¬†; il a cri√©¬†: ¬ę¬†Gabriel, fais comprendre √† celui-ci ce qu‚Äôil a vu¬†!¬†¬Ľ

      Daniel 9

      21 je parlais encore dans ma prière quand l'homme, Gabriel, celui que j'avais vu dans ma précédente vision, s'est approché de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
      22 Il m'a enseign√© et a parl√© avec moi. Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ta compr√©hension.

      Daniel 10

      11 Puis l‚Äôhomme m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Daniel, homme consid√©r√© comme pr√©cieux, sois attentif aux paroles que je vais te dire et tiens-toi debout l√† o√Ļ tu es¬†! En effet, j‚Äôai √©t√© maintenant envoy√© vers toi.¬†¬Ľ Lorsqu'il m'a dit cela, je me suis tenu debout, tout tremblant.
      12 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Daniel, n‚Äôaie pas peur, car d√®s le premier jour o√Ļ tu as eu √† cŇďur de comprendre et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont √©t√© entendues, et c'est √† cause d‚Äôelles que je suis venu.
      14 Je viens maintenant pour te faire comprendre ce qui doit arriver √† ton peuple dans l‚Äôavenir, car la vision concerne encore cette √©poque-l√†.¬†¬Ľ
      21 Cependant, je veux t’annoncer ce qui est écrit dans le livre de vérité. Personne ne me soutient contre ceux-là, excepté Michel, votre chef.

      Daniel 12

      5 Moi, Daniel, je regardais et j’ai vu deux autres hommes se tenir debout, l’un sur une rive du fleuve, l’autre sur l’autre rive.
      6 L'un d'eux a dit √† l'homme habill√© de lin, qui se tenait au-dessus de l‚Äôeau du fleuve¬†: ¬ę¬†Quand viendra la fin de ces √©v√©nements extraordinaires¬†?¬†¬Ľ
      7 Et j'ai entendu l'homme habillé de lin, celui qui se tenait au-dessus de l’eau du fleuve : il a levé sa main droite et sa main gauche vers le ciel et il a juré par celui qui vit éternellement que ce serait dans un temps, deux temps et la moitié d'un temps, et que tout cela prendrait fin quand la force du peuple saint serait entièrement épuisée.

      Zacharie 1

      9 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Qui sont ces chevaux, mon seigneur¬†?¬†¬Ľ L'ange qui me parlait m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Je vais te montrer qui sont ces chevaux.¬†¬Ľ

      Zacharie 2

      4 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Que viennent-ils faire¬†?¬†¬Ľ Il a r√©pondu¬†: ¬ę¬†Des puissances ont dispers√© Juda au point que personne ne redresse la t√™te, et ces forgerons sont venus pour les effrayer, pour abattre la puissance des nations qui se sont lev√©es contre le pays de Juda afin de disperser ses habitants.¬†¬Ľ

      Luc 1

      19 L'ange lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu¬†; j'ai √©t√© envoy√© pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
      26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

      Actes 9

      7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

      Actes 10

      13 Une voix lui dit¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, Pierre, tue et mange¬†!¬†¬Ľ

      Hébreux 1

      14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut ?

      Apocalypse 1

      12 Je me retournai pour savoir quelle était la voix qui me parlait. M’étant donc retourné, je vis sept chandeliers d'or,

      Apocalypse 22

      16 Moi J√©sus, j'ai envoy√© mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'√©toile brillante du matin.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider