Ecclésiaste 2.22

Oui, que retire l'homme de tout son travail et des pr√©occupations de son cŇďur, alors qu‚Äôil se donne tant de peine pour cela sous le soleil¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 127

      2 C‚Äôest inutilement que vous vous levez t√īt, que vous vous couchez tard et que vous mangez un pain gagn√© avec peine¬†: il en donne autant √† ses bien-aim√©s pendant leur sommeil.

      Proverbes 16

      26 Celui qui travaille travaille pour lui, car sa bouche l'y incite.

      Ecclésiaste 1

      3 Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil ?

      Ecclésiaste 2

      22 Oui, que retire l'homme de tout son travail et des pr√©occupations de son cŇďur, alors qu‚Äôil se donne tant de peine pour cela sous le soleil¬†?

      Ecclésiaste 3

      9 Mais quel avantage celui qui agit retire-t-il de la peine qu’il se donne ?

      Ecclésiaste 4

      6 Mieux vaut une poignée pleine de repos que deux poignées pleines de travail et d’une activité qui revient à poursuivre le vent.
      8 un homme peut √™tre seul, sans aucun proche, sans fils ni fr√®re, et pourtant son travail n'a pas de fin et ses yeux ne sont jamais rassasi√©s de richesses. ¬ę¬†Pour qui donc est-ce que je travaille et me prive de bonheur¬†?¬†¬Ľ se demande-t-il. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e et une mauvaise occupation.

      Ecclésiaste 5

      10 Quand les biens sont nombreux, ceux qui les mangent le sont aussi, et quel avantage en tire leur possesseur ? Il ne peut que les voir de ses propres yeux !
      11 Le sommeil du travailleur est doux, qu'il ait peu ou beaucoup à manger, tandis que la satiété dont jouit le riche ne le laisse pas dormir.
      17 Voici ce que j'ai vu : il est bon et beau pour l'homme de manger et de boire et de prendre du plaisir dans le travail qu'il accomplit sous le soleil, pendant la durée de vie que Dieu lui accorde, car c’est sa part.

      Ecclésiaste 6

      7 Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et pourtant ses désirs ne sont jamais satisfaits.
      8 En effet, quel avantage le sage a-t-il sur l’homme stupide ? A quoi sert-il à un pauvre de savoir se conduire dans la vie ?

      Ecclésiaste 8

      15 J'ai donc fait l’éloge de la joie, puisque le seul bonheur de l'homme sous le soleil consiste à manger, à boire et à se réjouir ; voilà ce qui l’accompagne dans sa peine, durant la vie que Dieu lui donne sous le soleil.

      Matthieu 6

      11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
      25 ¬Ľ C'est pourquoi je vous dis¬†: Ne vous inqui√©tez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le v√™tement¬†?
      34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

      Matthieu 16

      26 Que servira-t-il √† un homme de gagner le monde entier, s'il perd son √Ęme¬†? Ou que pourra donner un homme en √©change de son √Ęme¬†?

      Luc 12

      22 J√©sus dit ensuite √† ses disciples¬†: ¬ę¬†C'est pourquoi je vous le dis¬†: ne vous inqui√©tez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de ce dont vous serez habill√©s.
      29 Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez ni ce que vous boirez et ne soyez pas inquiets.

      Philippiens 4

      6 Ne vous inqui√©tez de rien, mais en toute chose faites conna√ģtre vos besoins √† Dieu par des pri√®res et des supplications, dans une attitude de reconnaissance.

      1 Timothée 6

      8 Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira.

      1 Pierre 5

      7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...