TopFormations : réussir votre vie de famille

Ephésiens 4.14

Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottĂ©s et emportĂ©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habiletĂ© dans les manƓuvres d’égarement.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 10

      9 Il est aux aguets dans sa cachette comme le lion dans sa taniùre, il est aux aguets pour attraper le malheureux ; il l’attrape en l’attirant dans son piùge.

      Psaumes 59

      3 DĂ©livre-moi de ceux qui commettent l’injustice et sauve-moi des hommes sanguinaires,

      EsaĂŻe 28

      9 Ils disent : « A qui veut-il enseigner la connaissance ? A qui veut-il faire comprendre son message ? Est-ce Ă  des enfants qui viennent d'ĂȘtre sevrĂ©s, qui viennent de quitter la poitrine de leur mĂšre ?

      Michée 7

      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piĂšge Ă  son frĂšre.

      Matthieu 11

      7 Comme ils s'en allaient, JĂ©sus se mit Ă  dire Ă  la foule au sujet de Jean : « Qu'ĂȘtes-vous allĂ©s voir au dĂ©sert ? Un roseau agitĂ© par le vent ?

      Matthieu 18

      3 et dit : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez pas et si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
      4 C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux,

      Matthieu 24

      11 Beaucoup de prétendus prophÚtes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.
      24 car de prĂ©tendus messies et de prĂ©tendus prophĂštes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'Ă©tait possible, mĂȘme ceux qui ont Ă©tĂ© choisis.

      Actes 20

      30 de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entraĂźner les disciples Ă  leur suite.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.

      Actes 23

      21 Ne te fie pas Ă  eux, car plus de 40 d'entre eux lui dressent un guet-apens et se sont engagĂ©s, sous peine de malĂ©diction contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire avant de l'avoir tué ; maintenant ils sont prĂȘts et n'attendent que ton accord. »

      Romains 16

      17 Je vous en supplie, frĂšres et sƓurs, mĂ©fiez-vous de ceux qui provoquent des divisions et font trĂ©bucher les autres en s'opposant Ă  l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux,
      18 car de tels hommes ne servent pas Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre. Par des paroles douces et flatteuses, ils trompent le cƓur des gens simples.

      1 Corinthiens 3

      1 Pour ma part, frĂšres et sƓurs, je n'ai pas pu vous parler comme Ă  des personnes dirigĂ©es par l’Esprit, mais comme Ă  des personnes dirigĂ©es par leur nature propre, comme Ă  de petits enfants en Christ.
      2 Je vous ai donnĂ© du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter. D’ailleurs, mĂȘme maintenant vous ne le pouvez pas

      1 Corinthiens 12

      2 Vous savez comment, lorsque vous étiez étrangers au peuple de Dieu, vous vous laissiez irrésistiblement entraßner vers les idoles muettes.

      1 Corinthiens 14

      20 FrĂšres et sƓurs, ne raisonnez pas comme des enfants. Au contraire, pour le mal, soyez des bĂ©bĂ©s, mais par rapport au raisonnement, soyez des adultes.

      2 Corinthiens 2

      17 En effet, nous ne falsifions pas la parole de Dieu, comme le font les autres, mais c'est avec pureté, c'est de la part de Dieu, en Christ et devant Dieu que nous parlons.

      2 Corinthiens 4

      2 Nous rejetons les actions honteuses qui se font en secret, nous ne nous conduisons pas avec ruse et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaßtre clairement la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

      2 Corinthiens 11

      3 Cependant, de mĂȘme que le serpent a trompĂ© Eve par sa ruse, j’ai peur que vos pensĂ©es ne se corrompent et ne se dĂ©tournent de la simplicitĂ© [et de la puretĂ©] vis-Ă -vis de Christ.
      4 En effet, si quelqu'un vient vous prĂȘcher un autre JĂ©sus que celui que nous avons prĂȘchĂ©, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou un autre Ă©vangile que celui que vous avez acceptĂ©, vous le supportez trĂšs bien.
      13 Ces hommes-là sont de prétendus apÎtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apÎtres de Christ.
      14 Et ce n'est pas Ă©tonnant, puisque Satan lui-mĂȘme se dĂ©guise en ange de lumiĂšre.
      15 Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.

      Galates 1

      6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grùce de Christ pour passer à un autre évangile.
      7 Ce n’est pas qu'il y ait un autre Ă©vangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent dĂ©former l'Evangile de Christ.

      Galates 3

      1 Galates sans intelligence ! Qui vous a fascinés [pour que vous n'obéissiez plus à la vérité], vous aux yeux de qui Jésus-Christ a été décrit comme crucifié ?

      Ephésiens 4

      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottĂ©s et emportĂ©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habiletĂ© dans les manƓuvres d’égarement.

      Ephésiens 6

      11 RevĂȘtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manƓuvres du diable.

      Colossiens 2

      4 Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
      5 En effet, mĂȘme si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, et je vois avec joie le bon ordre qui rĂšgne parmi vous et la fermetĂ© de votre foi en Christ.
      6 Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui ;
      7 soyez enracinĂ©s et fondĂ©s en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a Ă©tĂ© enseignĂ©e, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance Ă  Dieu.
      8 Faites attention : que personne ne vous prenne au piÚge par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.

      2 Thessaloniciens 2

      2 ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
      3 Que personne ne vous trompe d'aucune maniÚre. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
      4 l'adversaire qui s'Ă©lĂšve contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'Ă  s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-mĂȘme Dieu.
      5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l'injustice pour ceux qui pĂ©rissent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.

      1 Timothée 3

      6 Il ne doit pas non plus ĂȘtre un nouveau converti, de peur qu’aveuglĂ© par l’orgueil il ne tombe sous le mĂȘme jugement que le diable.

      1 Timothée 4

      6 En exposant cela aux frĂšres et sƓurs, tu seras un bon serviteur de JĂ©sus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidĂšlement suivi.
      7 Rejette les contes profanes de vieilles femmes. Exerce-toi plutÎt à la piété.

      2 Timothée 1

      15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m’ont abandonnĂ©, notamment Phygelle et HermogĂšne.

      2 Timothée 2

      17 et leur parole propagera son infection comme la gangrĂšne. C’est le cas d’HymĂ©nĂ©e et de PhilĂšte.
      18 Ils se sont détournés de la vérité en affirmant que la résurrection est déjà arrivée, et ils ébranlent la foi de certains.

      2 Timothée 3

      6 Certains d’entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crĂ©dules, chargĂ©es de pĂ©chĂ©s, entraĂźnĂ©es par toutes sortes de dĂ©sirs,
      7 qui sont toujours en train d’apprendre mais ne peuvent jamais arriver Ă  la connaissance de la vĂ©ritĂ©.
      8 De mĂȘme que JannĂšs et JambrĂšs se sont opposĂ©s Ă  MoĂŻse, de mĂȘme ces hommes s'opposent Ă  la vĂ©ritĂ©. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiĂ©s en ce qui concerne la foi.
      9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera Ă©vidente pour tous, comme l’a Ă©tĂ© celle de ces deux hommes.
      13 tandis que les hommes mĂ©chants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en Ă©garant les autres et en s’égarant eux-mĂȘmes.

      2 Timothée 4

      3 En effet, un temps viendra oĂč les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la dĂ©mangeaison d’entendre des choses agrĂ©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes Ă  leurs propres dĂ©sirs.

      Hébreux 5

      12 Alors que vous devriez avec le temps ĂȘtre des enseignants, vous en ĂȘtes au point d’avoir besoin qu'on vous enseigne les Ă©lĂ©ments de base de la rĂ©vĂ©lation de Dieu ; vous en ĂȘtes arrivĂ©s Ă  avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
      13 Or celui qui en est au lait est inexpérimenté dans la parole de justice, car il est un petit enfant.
      14 Mais la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

      Hébreux 13

      9 Ne vous laissez pas entraĂźner par toutes sortes de doctrines Ă©trangĂšres. Il est bon en effet que le cƓur soit affermi par la grĂące, et non par des aliments qui n’ont Ă©tĂ© d’aucun profit Ă  ceux qui s’en sont fait une rĂšgle.

      Jacques 1

      6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulÚve et agite de tous cÎtés.

      Jacques 3

      4 Voyez aussi les bateaux : mĂȘme trĂšs grands et poussĂ©s par des vents impĂ©tueux, ils sont conduits par un tout petit gouvernail lĂ  oĂč le pilote le veut.

      2 Pierre 2

      1 Cependant, il y a eu parmi le peuple de prĂ©tendus prophĂštes ; de mĂȘme, il y aura parmi vous de prĂ©tendus enseignants. Ils introduiront sournoisement des doctrines qui conduisent Ă  la perdition, allant jusqu’à renier le maĂźtre qui les a rachetĂ©s, et ils attireront ainsi sur eux une ruine soudaine.
      2 Beaucoup les suivront dans leur immoralité, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      18 Avec de grands discours pleins de vide, ils prennent au piÚge des plaisirs de la chair, de leurs débauches, ceux qui ont en réalité échappé aux hommes vivant dans l'égarement.

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nÎtres, car s'ils avaient été des nÎtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nÎtres.
      26 Je vous ai écrit cela par rapport à ceux qui vous égarent.

      1 Jean 4

      1 Bien-aimĂ©s, ne vous fiez pas Ă  tout esprit mais mettez les esprits Ă  l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prĂ©tendus prophĂštes sont venus dans le monde.

      Jude 1

      12 Ce sont des Ă©cueils dans vos agapes, oĂč ils festoient sans scrupule et ne prennent soin que d’eux-mĂȘmes. Ce sont des nuages sans eau emportĂ©s par les vents, des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, dĂ©racinĂ©s,

      Apocalypse 13

      11 Ensuite je vis monter de la terre une autre bĂȘte ; elle avait deux cornes semblables Ă  celles d'un agneau, mais elle parlait comme un dragon.
      12 Elle exerçait toute l’autoritĂ© de la premiĂšre bĂȘte en sa prĂ©sence, et elle obligeait la terre et ses habitants Ă  adorer la premiĂšre bĂȘte, celle dont la blessure mortelle avait Ă©tĂ© guĂ©rie.
      13 Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'Ă  faire descendre le feu du ciel sur la terre, Ă  la vue des hommes.
      14 Elle Ă©garait les habitants de la terre par les signes qu'il lui Ă©tait donnĂ© d'accomplir en prĂ©sence de la bĂȘte ; elle leur disait de faire une image de la bĂȘte qui avait Ă©tĂ© blessĂ©e par l'Ă©pĂ©e et qui avait survĂ©cu.

      Apocalypse 19

      20 La bĂȘte fut capturĂ©e, ainsi que le prĂ©tendu prophĂšte qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour Ă©garer ceux qui avaient reçu la marque de la bĂȘte et adorĂ© son image. Tous les deux furent jetĂ©s vivants dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel