Promotion Ă©mission en cours CE4

Ephésiens 5.3

Que l’immoralitĂ© sexuelle, l’impuretĂ© sous toutes ses formes ou la soif de possĂ©der ne soient mĂȘme pas mentionnĂ©es parmi vous, comme il convient Ă  des saints.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      21 Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, qui craignent Dieu, des hommes intĂšgres, ennemis du gain malhonnĂȘte. Etablis-les sur eux comme chefs de milliers, de centaines, de cinquantaines et de dizaines.

      Exode 20

      17 » Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bƓuf, ni son Ăąne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne. »

      Exode 23

      13 » Vous respecterez tout ce que je vous ai dit et vous ne mentionnerez pas le nom d'autres dieux : qu'on ne l'entende pas sortir de votre bouche.

      Nombres 25

      1 Israël était installé à Sittim. Le peuple commença alors à se livrer à la débauche avec les femmes moabites.

      Deutéronome 23

      17 Il habitera avec toi, au milieu de toi, Ă  l'endroit qu'il choisira dans l'une de tes villes, oĂč bon lui semblera : tu ne l'exploiteras pas.
      18 » Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, ni aucun prostitué parmi les fils d'Israël.

      Josué 7

      21 J'ai vu dans le butin un beau manteau de Shinear, 200 piĂšces d'argent et un lingot d'or de prĂšs de 600 grammes. J’en ai eu envie et je les ai pris. Ils sont cachĂ©s dans la terre dans ma tente et l'argent est dessous. »

      1 Samuel 8

      3 Les fils de Samuel ne marchĂšrent pas sur ses traces ; ils se livraient Ă  des profits malhonnĂȘtes, acceptaient des cadeaux et tordaient le droit.

      Psaumes 10

      3 Le mĂ©chant se vante de ses mauvais dĂ©sirs, le profiteur maudit et mĂ©prise l’Eternel.

      Psaumes 119

      36 Pousse mon cƓur vers tes instructions, et non vers le profit !

      Proverbes 28

      16 Un prince dĂ©pourvu d’intelligence multiplie les actes d'extorsion, mais celui qui dĂ©teste le profit malhonnĂȘte prolongera sa vie.

      Jérémie 6

      13 En effet, du plus petit d’entre eux jusqu'au plus grand, tous sont assoiffĂ©s de profit. Depuis le prophĂšte jusqu'au prĂȘtre, tous pratiquent le mensonge.

      Jérémie 8

      10 » C'est pourquoi je donnerai leur femme Ă  d'autres et leurs champs Ă  ceux qui les en dĂ©possĂ©deront. Oui, du plus petit au plus grand, tous sont assoiffĂ©s de profit ; depuis le prophĂšte jusqu'au prĂȘtre, tous pratiquent le mensonge.

      Jérémie 22

      17 Toi en revanche, tu n'as des yeux et un cƓur que pour te livrer Ă  des profits malhonnĂȘtes, pour verser le sang innocent et pour exercer l'oppression et la violence.

      Ezéchiel 33

      31 Puis ils se rendent en nombre auprĂšs de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils Ă©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique : ils se montrent pleins d’enthousiasme dans leurs propos, mais leur cƓur est attirĂ© par les gains malhonnĂȘtes.

      Michée 2

      2 Ils convoitent des champs, et ils s'en emparent, des maisons, et ils les prennent ; ils traitent avec violence le maßtre et sa maison, l'homme et son héritage.

      Matthieu 15

      19 En effet, c'est du cƓur que viennent les mauvaises pensĂ©es, les meurtres, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les vols, les faux tĂ©moignages, les calomnies.

      Marc 7

      21 En effet, c'est de l’intĂ©rieur, c'est du cƓur des hommes que sortent les mauvaises pensĂ©es, les adultĂšres, l'immoralitĂ© sexuelle, les meurtres,
      22 les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit : « Gardez-vous avec soin de toute soif de possĂ©der, car la vie d'un homme ne dĂ©pend pas de ses biens, mĂȘme s'il est dans l'abondance. »

      Luc 16

      14 En entendant tout cela, les pharisiens qui aimaient l'argent se moquaient de lui.

      Actes 15

      20 mais qu’il faut leur Ă©crire d’éviter les souillures des idoles, l'immoralitĂ© sexuelle, les animaux Ă©touffĂ©s et le sang.

      Actes 20

      33 Je n'ai désiré ni l'argent, ni l'or, ni les habits de personne.

      Romains 1

      29 Ils sont remplis de toute sorte d'injustice, [d’immoralitĂ© sexuelle, ] de mĂ©chancetĂ©, de soif de possĂ©der et de mal. Leur ĂȘtre est plein d'envie, de meurtres, de querelles, de ruses, de fraudes et de perversitĂ©. Rapporteurs,

      Romains 6

      13 Ne mettez plus vos membres au service du pĂ©chĂ© comme des instruments de l'injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mĂȘmes Ă  Dieu comme des morts revenus Ă  la vie et mettez vos membres Ă  son service comme des instruments de la justice.

      Romains 16

      2 Accueillez-la dans le Seigneur d'une maniĂšre digne des saints et aidez-la pour toute affaire oĂč elle pourrait avoir besoin de vous, car elle en a aidĂ© beaucoup, moi y compris.

      1 Corinthiens 5

      1 On entend gĂ©nĂ©ralement dire qu'il y a de l'immoralitĂ© sexuelle parmi vous, et une immoralitĂ© telle qu'on ne la mentionne mĂȘme pas chez les non-croyants ; c'est au point que l'un de vous a pris la femme de son pĂšre.
      10 Je ne parlais pas d'une maniÚre absolue des gens de ce monde qui vivent dans l'immoralité ou sont toujours désireux de posséder plus, voleurs, idolùtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
      11 En fait, ce que je vous ai Ă©crit, c'est de ne pas entretenir de relations avec quelqu'un qui, tout en se disant votre frĂšre, vit dans l'immoralitĂ© sexuelle, est toujours dĂ©sireux de possĂ©der plus, idolĂątre, calomniateur, ivrogne ou voleur, de ne pas mĂȘme manger avec un tel homme.

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hĂ©riteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, ni les idolĂątres, ni les adultĂšres, ni les travestis, ni les homosexuels,
      10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.
      13 Les aliments sont pour le ventre et le ventre pour les aliments, et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'immoralité sexuelle : il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps.
      18 Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pÚche contre son propre corps.

      1 Corinthiens 10

      8 Ne nous livrons pas non plus Ă  l’immoralitĂ© sexuelle comme certains d'entre eux l'ont fait, de sorte que 23'000 sont tombĂ©s en un seul jour.

      2 Corinthiens 12

      21 J’ai peur qu'Ă  mon arrivĂ©e mon Dieu ne m'humilie de nouveau Ă  votre sujet et que je n'aie Ă  pleurer sur plusieurs de ceux qui ont pĂ©chĂ© prĂ©cĂ©demment et qui ne se sont pas dĂ©tournĂ©s de l'impuretĂ©, l’immoralitĂ© sexuelle et la dĂ©bauche auxquelles ils se sont livrĂ©s.

      Galates 5

      19 Les Ɠuvres de la nature humaine sont Ă©videntes : ce sont [l'adultĂšre, ] l'immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, la dĂ©bauche,
      20 l'idolùtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colÚres, les rivalités, les divisions, les sectes,
      21 l'envie, [les meurtres, ] l'ivrognerie, les excÚs de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu.

      Ephésiens 4

      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.
      20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Ă  connaĂźtre Christ,

      Ephésiens 5

      3 Que l’immoralitĂ© sexuelle, l’impuretĂ© sous toutes ses formes ou la soif de possĂ©der ne soient mĂȘme pas mentionnĂ©es parmi vous, comme il convient Ă  des saints.
      5 Vous le savez bien en effet, aucun ĂȘtre immoral, impur ou toujours dĂ©sireux de possĂ©der plus – c’est-Ă -dire idolĂątre – n'a d'hĂ©ritage dans le royaume de Christ et de Dieu.
      12 En effet, ce que ces hommes font en secret, il est mĂȘme honteux d’en parler ;

      Philippiens 1

      27 Seulement, conduisez-vous d'une maniĂšre digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un mĂȘme esprit, combattant d'un mĂȘme cƓur pour la foi de l'Evangile,

      Colossiens 3

      5 Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre : l’immoralitĂ© sexuelle, l'impuretĂ©, les passions, les mauvais dĂ©sirs et la soif de possĂ©der, qui est une idolĂątrie.

      1 Thessaloniciens 4

      3 Ce que Dieu veut, c'est votre progression dans la sainteté : c'est que vous vous absteniez de l'immoralité sexuelle,
      7 En effet, Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la consécration.

      1 Timothée 2

      10 mais plutît avec des Ɠuvres bonnes, comme cela convient à des femmes qui affirment honorer Dieu.

      1 Timothée 3

      3 Il ne doit pas ĂȘtre buveur, violent [ni attirĂ© par le gain], mais au contraire doux, pacifique et dĂ©sintĂ©ressĂ©.

      1 Timothée 6

      10 L'amour de l'argent est en effet Ă  la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont Ă©garĂ©s loin de la foi et se sont infligĂ© eux-mĂȘmes bien des tourments.

      2 Timothée 3

      2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irrĂ©prochable. Il ne doit pas ĂȘtre arrogant, colĂ©rique, buveur, violent ni attirĂ© par le gain.
      11 Il faut leur fermer la bouche, car ils bouleversent des familles entiùres en enseignant ce qu’il ne faut pas pour un gain honteux.

      Tite 2

      3 De mĂȘme, les femmes ĂągĂ©es doivent se comporter comme il convient Ă  des servantes de Dieu. Elles ne doivent pas ĂȘtre mĂ©disantes ni esclaves de la boisson, mais enseigner ce qui est bien.

      HĂ©breux 12

      16 Veillez Ă  ce qu’aucun de vous ne fasse preuve d’immoralitĂ© sexuelle ou ne se montre profanateur comme EsaĂŒ, qui pour un seul repas a vendu son droit d'aĂźnesse.

      HĂ©breux 13

      4 Que le mariage soit honorĂ© de tous et le lit conjugal Ă©pargnĂ© par la souillure : ceux qui se livrent Ă  l’immoralitĂ© sexuelle et Ă  l’adultĂšre, Dieu les jugera.
      5 Que votre conduite ne soit pas guidĂ©e par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-mĂȘme a dit : Je ne te dĂ©laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.

      1 Pierre 5

      2 prenez soin du troupeau de Dieu qui est sous votre garde [en veillant sur lui] non par contrainte, mais de bon grĂ©, [selon Dieu]. Faites-le non par recherche d’un gain, mais avec dĂ©vouement,

      2 Pierre 2

      3 Dans leur soif de posséder, ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses, mais leur condamnation menace depuis longtemps et leur ruine ne tardera pas.
      10 C’est le cas notamment de ceux qui, dans un dĂ©sir d’impuretĂ©, courent aprĂšs les plaisirs de la chair et mĂ©prisent toute autoritĂ©. PrĂ©somptueux et arrogants, ils ne craignent pas d'insulter les ĂȘtres glorieux,
      14 Les yeux pleins d'adultĂšre et jamais rassasiĂ©s de pĂ©chĂ©s, ils prennent au piĂšge les personnes mal affermies ; ils ont le cƓur entraĂźnĂ© par l’exercice Ă  la soif de possĂ©der, et ce sont des enfants de malĂ©diction.

      Apocalypse 2

      14 Mais j'ai certaines choses contre toi : tu as lĂ  des gens attachĂ©s Ă  la doctrine de Balaam, qui enseignait Ă  Balak Ă  tendre un piĂšge aux IsraĂ©lites pour qu'ils mangent des viandes sacrifiĂ©es aux idoles et se livrent Ă  l’immoralitĂ© sexuelle.
      21 Je lui ai donnĂ© du temps pour changer d’attitude, mais elle ne veut pas se dĂ©tourner de son immoralitĂ©.

      Apocalypse 9

      21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux lĂąches, aux incrĂ©dules, [aux pĂ©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, Ă  ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, aux sorciers, aux idolĂątres et Ă  tous les menteurs, leur part sera dans l'Ă©tang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. »

      Apocalypse 22

      15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l’immoralitĂ© sexuelle, les meurtriers, les idolĂątres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.