Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 21.1

Message sur le désert maritime. Pareil à l'ouragan qui progresse dans le Néguev, il vient du désert, du pays redoutable.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La prise de Babylone. (Esa√Įe 21:1-10)
La conqu√™te des √Čdomites. (Esa√Įe 21:11,12)
Celle des Arabes. (Esa√Įe 21:13-17)

Babylone √©tait un pays relativement plat, abondamment arros√©. La destruction de cette ville, maintes fois pr√©dite par √Čsa√Įe, √©tait une pr√©figuration typique de la destruction du grand adversaire de l'√©glise, pr√©dite dans l'Apocalypse. Pour les pauvres captifs opprim√©s, cette parole proph√©tique aurait d√Ľ √™tre la bienvenue, par contre, pour leurs oppresseurs orgueilleux, elle dut √™tre relativement d√©sagr√©able¬†! Que toute hilarit√© vaine et tout plaisir douteux puissent nous faire r√©fl√©chir √† la finalit√© que ces √©l√©ments feront conna√ģtre t√īt ou tard.

Tel √©tait le cri d'alarme lanc√© contre Babylone et adress√© √† Cyrus. L'√Ęne et le chameau mentionn√©s dans le texte, semblent √™tre les symboles des M√®des et des Perses. Les idoles de Babylone √©taient jusqu'alors, sens√©es la prot√©ger¬†; maintenant, elles allaient √™tre toutes renvers√©es.

Les croyants v√©ritables ont pour Dieu beaucoup de valeur, ils repr√©sentent la ¬ę¬†fleur de farine¬†¬Ľ¬†; par contre, les hypocrites ne sont que de la simple paille¬†: au d√©but les deux √©l√©ments sont ensemble, sur le m√™me plan, mais plus tard, ils seront s√©par√©s. Toutefois, cette ¬ę¬†fleur de farine¬†¬Ľ doit s'attendre √† subir des afflictions et des pers√©cutions.

Les enfants d'Isra√ęl, le peuple de Dieu, √©taient afflig√©s. M√™me alors, Dieu les ¬ę¬†poss√©dait¬†¬Ľ toujours. Dans tous les √©v√©nements relatifs √† l'√©glise, qu'ils appartiennent au pass√©, au pr√©sent, ou √† l'avenir, nous devons porter notre regard vers Dieu, Celui qui a la Puissance de tout pouvoir faire pour Son assembl√©e, et qui octroie la Gr√Ęce de tout faire concourir pour son bien.

    • Job 37

      9 Le tourbillon vient du sud et le froid vient des vents du nord.

      Esa√Įe 13

      1 Message sur Babylone dont Esa√Įe, fils d'Amots, a eu la vision.
      4 On entend un bruit sur les montagnes, un bruit pareil √† celui d'un peuple nombreux, on entend le tapage de royaumes, de nations rassembl√©es. C‚Äôest que l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, passe en revue l'arm√©e destin√©e √† combattre.
      5 Ils viennent d'un pays lointain, d’une extrémité du ciel. L'Eternel et les agents de sa fureur vont dévaster tout le pays.
      17 Voici que je réveille contre eux les Mèdes. Ils ne s’intéressent pas à l'argent et ne désirent pas l'or.
      18 De leurs arcs ils abattront les jeunes garçons, ils n’auront aucune compassion pour les nouveau-nés, leur regard sera sans pitié pour les enfants.
      20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. L'Arabe n'y dressera pas sa tente et les bergers n'y feront pas dormir leurs troupeaux.
      21 Ce sont les bêtes du désert qui y auront leur tanière. Les hiboux envahiront ses maisons, les autruches s’y installeront et les boucs viendront y faire leurs bonds.
      22 Les hy√®nes hurleront dans ses palais et les chiens sauvages dans ses r√©sidences de luxe. Le moment fix√© pour elle est bient√īt l√† et son existence ne sera pas prolong√©e.

      Esa√Įe 14

      23 Je ferai d‚Äôelle le domaine du h√©risson et un mar√©cage, et je la balaierai √† l‚Äôaide du balai de la destruction, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Esa√Įe 17

      1 Message sur Damas. Damas sera supprimée ; elle ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un tas de ruines.

      Esa√Įe 21

      1 Message sur le désert maritime. Pareil à l'ouragan qui progresse dans le Néguev, il vient du désert, du pays redoutable.

      Jérémie 51

      42 La mer a envahi Babylone, elle a été submergée par la masse de ses flots.

      Ezéchiel 30

      11 Lui et son peuple, la plus violente des nations, seront envoyés pour détruire le pays. Ils tireront l'épée contre l'Egypte et rempliront le pays de victimes.

      Ezéchiel 31

      12 Des étrangers, les plus violents parmi les nations, l'ont abattu avant de l’abandonner. Ses branches sont tombées sur les montagnes et dans toutes les vallées, ses rameaux se sont brisés dans tous les cours d’eau du pays. Tous les peuples de la terre se sont retirés loin de son ombre et l'ont abandonné.

      Daniel 11

      40 ¬Ľ Au moment de la fin, le roi du sud l‚Äôaffrontera, et le roi du nord fondra sur lui comme une temp√™te, avec des chars et des cavaliers, ainsi que de nombreux bateaux. Il p√©n√©trera dans tous les pays, d√©ferlera comme un torrent et d√©bordera.

      Zacharie 9

      14 L'Eternel appara√ģtra au-dessus d'eux et sa fl√®che partira comme l'√©clair. Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, il s'avancera dans l'ouragan du sud.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider