TopFormations : être en bonne santé émotionnelle

Esa√Įe 26.19

Que tes morts reviennent à la vie ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et exprimez votre joie, vous qui êtes couchés dans la poussière ! Oui, ta rosée est une rosée vivifiante et la terre redonnera le jour aux défunts.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 2

      5 Lorsque l'Eternel Dieu fit la terre et le ciel, il n'y avait encore aucun arbuste des champs sur la terre et aucune herbe des champs ne poussait encore, car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol.
      6 Cependant, une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol.

      Deutéronome 32

      2 Que mes instructions se déversent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe !

      Deutéronome 33

      13 Sur Joseph il dit¬†: ¬ę¬†Son pays recevra de l'Eternel, en signe de b√©n√©diction, le meilleur don du ciel, la ros√©e, la meilleure eau qui est en bas,
      28 ¬Ľ Isra√ęl r√©side en s√©curit√©, la source de Jacob est √† part dans un pays de bl√© et de vin nouveau, et son ciel distille la ros√©e.

      Job 29

      19 L'eau pourra pénétrer dans mes racines, la rosée passera la nuit sur mes branches,

      Psaumes 22

      15 Mes forces s‚Äôen vont comme l‚Äôeau qui s‚Äô√©coule, et tous mes os se disloquent¬†; mon cŇďur est comme de la cire, il se liqu√©fie au fond de moi.

      Psaumes 71

      20 Tu nous as fait √©prouver bien des d√©tresses et des malheurs, mais tu nous redonneras la vie, tu nous feras remonter des ab√ģmes de la terre.

      Psaumes 110

      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

      Esa√Įe 25

      8 *Il engloutira la mort pour toujours. Le Seigneur, l'Eternel, essuiera les larmes de tous les visages, il fera dispara√ģtre de la terre la honte de son peuple. Oui, l'Eternel l‚Äôa d√©cr√©t√©.

      Esa√Įe 26

      19 Que tes morts reviennent à la vie ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et exprimez votre joie, vous qui êtes couchés dans la poussière ! Oui, ta rosée est une rosée vivifiante et la terre redonnera le jour aux défunts.

      Esa√Įe 51

      17 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Lève-toi, Jérusalem, toi qui as bu, donnée par l'Eternel, la coupe de sa colère, qui as bu, qui as vidé jusqu’au fond la coupe destinée à étourdir !

      Esa√Įe 52

      1 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Enfile ta force en guise de vêtement, Sion ! Mets tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! En effet, l’incirconcis et l’homme impur n'entreront plus chez toi.
      2 Secoue ta poussi√®re, l√®ve-toi et reprends ta place, J√©rusalem¬†! D√©tache les cha√ģnes qui enserrent ton cou, toi la d√©port√©e, fille de Sion¬†!

      Esa√Įe 60

      1 Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
      2 Certes, les t√©n√®bres recouvrent la terre et l'obscurit√© profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se l√®vera, sur toi sa gloire appara√ģtra.

      Ezéchiel 37

      1 La main de l'Eternel reposait sur moi et l'Eternel m’a transporté par son Esprit pour me déposer au milieu de la vallée. Celle-ci était remplie d'ossements.
      2 Il m’a fait passer près d'eux, tout autour. J’ai constaté qu’ils étaient très nombreux sur le sol de la vallée et qu’ils étaient complètement secs.
      3 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces os pourront-ils revivre¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Seigneur Eternel, c‚Äôest toi qui le sais.¬†¬Ľ
      4 Puis il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Proph√©tise sur ces os¬†! Tu leur annonceras¬†: ‚ÄėOssements dess√©ch√©s, √©coutez la parole de l'Eternel¬†!‚Äô
      5 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel, √† ces os¬†: ‚ÄėJe vais faire entrer un esprit en vous et vous vivrez.
      6 Je vous donnerai des nerfs, je ferai pousser sur vous de la chair, je vous recouvrirai de peau, je mettrai un esprit en vous et vous vivrez. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      7 J’ai prophétisé conformément à l'ordre que j'avais reçu. Alors que je prophétisais, il y a eu un bruit : un mouvement s’est produit et les os se sont rapprochés les uns des autres.
      8 J’ai regardé et j’ai vu qu’il leur apparaissait des nerfs ; la chair a commencé à pousser et la peau les a recouverts en dernier, mais il n'y avait pas d'esprit en eux.
      9 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Proph√©tise √† l‚Äôintention de l'Esprit, proph√©tise, fils de l‚Äôhomme¬†! Tu annonceras √† l'Esprit¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu'ils revivent¬†!‚Äô¬†¬Ľ
      10 J’ai prophétisé conformément à l'ordre qu'il m'avait donné. Alors l'Esprit est entré en eux et ils ont repris vie, puis ils se sont tenus sur leurs pieds. C'était une armée nombreuse, très nombreuse.
      11 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces ossements, c'est toute la communaut√© d'Isra√ęl. Ils affirment¬†: ‚ÄėNos os sont dess√©ch√©s, notre esp√©rance est d√©truite, nous sommes an√©antis¬†!‚Äô
      12 C‚Äôest pourquoi, proph√©tise¬†! Tu leur annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais ouvrir vos tombes et je vous en ferai sortir, vous qui √™tes mon peuple, et je vous ram√®nerai sur le territoire d'Isra√ęl.
      13 Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos tombes et vous en ferai sortir, vous qui √™tes mon peuple.
      14 Je mettrai mon Esprit en vous, vous vivrez et je vous donnerai du repos sur votre territoire. Vous reconna√ģtrez alors que moi, l'Eternel, j'ai parl√© et agi, d√©clare l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Daniel 12

      2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l'horreur éternelle.

      Osée 6

      2 Il nous rendra la vie dans deux jours, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui.

      Osée 13

      14 Je les lib√©rerai du pouvoir du s√©jour des morts, je les rach√®terai de la mort. *Mort, o√Ļ est ton fl√©au¬†? S√©jour des morts, o√Ļ est ton pouvoir de destruction¬†? Le regret se cache √† mes regards¬†!

      Osée 14

      5 Je réparerai leur infidélité, j’aurai pour eux un amour sincère, car ma colère s'est détournée d'eux.

      Zacharie 8

      12 car je sèmerai la paix : la vigne donnera son fruit, la terre ses produits, et le ciel sa rosée. J’accorderai tous ces biens en héritage au reste de ce peuple.

      Matthieu 27

      52 les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent.
      58 Il alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre.

      Jean 5

      28 Ne vous en √©tonnez pas, car l'heure vient o√Ļ tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et
      29 en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

      Jean 11

      25 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis la r√©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, m√™me s'il meurt¬†;
      26 et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela¬†?¬†¬Ľ

      Actes 24

      15 et j'ai en Dieu l’espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

      1 Corinthiens 15

      20 Mais en réalité, Christ est ressuscité, précédant ainsi ceux qui sont morts.
      22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
      23 mais chacun à son propre rang : Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.

      Ephésiens 5

      14 C'est pourquoi il est dit¬†: ¬ę¬†R√©veille-toi, toi qui dors, rel√®ve-toi d'entre les morts, et Christ t'√©clairera.¬†¬Ľ

      Philippiens 3

      10 Ainsi je conna√ģtrai Christ, la puissance de sa r√©surrection et la communion √† ses souffrances en devenant conforme √† lui dans sa mort
      21 Il transformera notre corps de misère pour le rendre conforme à son corps glorieux par le pouvoir qu’il a de tout soumettre à son autorité.

      1 Thessaloniciens 4

      14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
      15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

      Apocalypse 11

      8 Leurs cadavres seront laiss√©s sur la place de la grande ville appel√©e symboliquement Sodome et Egypte, l√† m√™me o√Ļ leur Seigneur a √©t√© crucifi√©.
      9 Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on les mette au tombeau.
      10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments.
      11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient.

      Apocalypse 20

      5 [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
      6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
      12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le tr√īne. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert¬†: le livre de vie. Les morts furent jug√©s conform√©ment √† leurs Ňďuvres, d'apr√®s ce qui √©tait √©crit dans ces livres.
      13 La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider