Campagne Rentrée PDJ-Selah

Esa√Įe 42.20

Vous voyez beaucoup de choses, mais vous ne prenez garde à rien ; vous avez les oreilles ouvertes, mais vous n'entendez rien.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 14

      22 Ces hommes ont vu ma gloire et les signes que j'ai accomplis en Egypte et dans le désert, ils m'ont provoqué déjà 10 fois et ne m’ont pas écouté :

      Deutéronome 4

      9 ¬Ľ Seulement, fais bien attention √† toi¬†! Veille attentivement sur toi-m√™me tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cŇďur. Enseigne-le √† tes enfants et √† tes petits-enfants.

      Deutéronome 29

      2 les grandes épreuves que vous avez vues de vos yeux, ces miracles et ces grands prodiges.
      3 Mais, *jusqu'√† aujourd‚Äôhui, l'Eternel ne vous a pas donn√© un cŇďur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
      4 Je vous ai conduits pendant 40 ans dans le désert. Vos vêtements ne se sont pas usés sur vous et vos sandales ne se sont pas usées à vos pieds.

      Néhémie 9

      10 Tu as accompli des signes et des prodiges contre le pharaon, contre tous ses serviteurs et contre toute la population de son pays, parce que tu savais avec quelle arrogance ils les traitaient, et tu t’es ainsi fait la réputation qui est la tienne aujourd'hui.
      11 Tu as fendu la mer devant eux et ils l’ont traversée à pied sec, tandis que tu précipitais leurs poursuivants au fond de l’eau, pareils à une pierre engloutie par des flots impétueux.
      12 ¬Ľ Tu les as guid√©s le jour par une colonne de nu√©e, et la nuit par une colonne de feu qui √©clairait pour eux le chemin qu‚Äôils devaient suivre.
      13 Tu es descendu sur le mont Sina√Į, tu leur as parl√© du haut du ciel et tu leur as donn√© des r√®gles justes, des lois conformes √† la v√©rit√©, des prescriptions et des commandements excellents.
      14 Tu leur as fait conna√ģtre ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l‚Äôinterm√©diaire de ton serviteur Mo√Įse des commandements, des prescriptions et une loi.
      15 *Tu leur as donné du pain venu du ciel pour apaiser leur faim et tu as fait sortir de l'eau du rocher pour étancher leur soif. Tu leur as ordonné d'entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.
      16 ¬Ľ Cependant, eux qui √©taient nos anc√™tres, ils ont fait preuve d‚Äôarrogance et se sont montr√©s r√©fractaires. Ils n'ont pas √©cout√© tes commandements
      17 et ont m√™me refus√© d'ob√©ir. Ils ne se sont pas souvenus de tes merveilles, celles que tu avais accomplies en leur faveur, et se sont montr√©s r√©fractaires. Dans leur r√©volte, ils se sont donn√© un chef pour retourner √† leur esclavage. Mais toi, tu es un Dieu pr√™t √† pardonner, tu fais gr√Ęce, tu es rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et tu ne les as pas abandonn√©s.

      Psaumes 106

      7 Nos ancêtres en Egypte n’ont pas compris tes miracles, ils ne se sont pas rappelé le grand nombre de tes bontés, ils se sont révoltés près de la mer, près de la mer des Roseaux.
      8 Mais il les a sauv√©s √† cause de son nom, pour faire conna√ģtre sa puissance.
      9 Il a menac√© la mer des Roseaux, et elle s‚Äôest dess√©ch√©e, et il les a fait marcher √† travers les ab√ģmes comme dans un d√©sert.
      10 Il les a sauvés de celui qui les détestait, il les a rachetés du pouvoir de l’ennemi.
      11 L’eau a recouvert leurs adversaires : pas un seul n’a survécu.
      12 Alors ils ont cru à ses paroles, ils ont chanté ses louanges,
      13 mais bien vite ils ont oublié ce qu’il avait fait, ils n’ont pas attendu la réalisation de ses plans.

      Psaumes 107

      43 Que celui qui est sage observe cela, et qu’il soit attentif aux bontés de l’Eternel !

      Esa√Įe 1

      3 Le bŇďuf conna√ģt son propri√©taire et l'√Ęne la mangeoire de son ma√ģtre, cependant Isra√ęl ne conna√ģt rien, mon peuple n'a pas d'intelligence.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 42

      20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as pas prêté attention. Il a ouvert les oreilles, mais il n'a rien entendu.

      Esa√Įe 48

      6 Tu as bien entendu tout cela, constate-le ! N’allez-vous pas l’avouer ? Désormais je t’annonce des choses nouvelles, cachées, qui te sont inconnues.
      7 Elles sont cr√©√©es maintenant, et pas depuis longtemps¬†; jusqu‚Äô√† aujourd‚Äôhui tu n'en avais pas entendu parler. Ainsi tu ne pourras pas dire¬†: ¬ę¬†Je le savais d√©j√†.¬†¬Ľ
      8 Non, tu n'en as rien entendu, tu n'en as rien su et cela n‚Äôa jamais frapp√© ton oreille, car je savais que tu te comporterais en tra√ģtre et qu‚Äôon t‚Äôappellerait ¬ę¬†rebelle de naissance¬†¬Ľ.

      Esa√Įe 58

      2 C‚Äôest moi que, jour apr√®s jour, ils consultent¬†: ils veulent conna√ģtre mes voies. Comme une nation qui aurait pratiqu√© la justice et n'aurait pas abandonn√© le droit institu√© par son Dieu, ils me r√©clament des jugements conformes √† la justice, ils d√©sirent se rapprocher de Dieu.

      Jérémie 6

      10 A qui parler et qui prendre √† t√©moin pour qu'on m‚Äô√©coute¬†? Leur oreille est vraiment incirconcise, ils sont incapables d'√™tre attentifs. La parole de l'Eternel est vraiment pour eux synonyme de honte, ils n'y trouvent aucun plaisir.¬†¬Ľ

      Jérémie 42

      2 et dirent au proph√®te J√©r√©mie¬†: ¬ę¬†Fais bon accueil √† notre supplication¬†! Interc√®de en notre faveur aupr√®s de l'Eternel, ton Dieu, en faveur de ce qui reste de nous, car nous ne sommes plus qu‚Äôun petit nombre alors que nous √©tions si nombreux, comme tu peux le constater par toi-m√™me.
      3 Que l'Eternel, ton Dieu, nous r√©v√®le le chemin √† suivre et la parole √† respecter¬†!¬†¬Ľ
      4 Le proph√®te J√©r√©mie leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Entendu¬†! Je vais interc√©der aupr√®s de l'Eternel, votre Dieu, conform√©ment √† votre demande et je vous annoncerai, sans rien vous cacher, tout ce qu‚Äôil vous r√©pondra.¬†¬Ľ
      5 Ils dirent encore √† J√©r√©mie¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel soit contre nous un t√©moin v√©ritable et fid√®le, si nous ne nous conformons pas √† tout ce que l'Eternel, ton Dieu, te chargera de nous dire¬†!

      Ezéchiel 33

      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.

      Marc 6

      19 Furieuse contre Jean, Hérodiade voulait le faire mourir, mais elle ne le pouvait pas,
      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.

      Jean 9

      37 ¬ę¬†Tu l'as vu, lui dit J√©sus, et celui qui te parle, c'est lui.¬†¬Ľ
      38 Alors il dit¬†: ¬ę¬†Je crois, Seigneur.¬†¬Ľ Et il se prosterna devant lui.
      39 Puis J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles.¬†¬Ľ
      40 Quelques pharisiens qui √©taient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous aussi, sommes-nous aveugles¬†?¬†¬Ľ

      Jean 11

      37 Et quelques-uns d'entre eux dirent¬†: ¬ę¬†Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas aussi faire en sorte que cet homme ne meure pas¬†?¬†¬Ľ
      38 Jésus, de nouveau profondément indigné, se rendit au tombeau. C'était une grotte ; une pierre fermait l'entrée.
      39 J√©sus dit¬†: ¬ę¬†Enlevez la pierre.¬†¬Ľ Marthe, la sŇďur du mort, lui dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, il sent d√©j√†, car il y a quatre jours qu'il est l√†.¬†¬Ľ
      40 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu¬†?¬†¬Ľ
      41 Ils enlev√®rent donc la pierre [de l‚Äôendroit o√Ļ le mort avait √©t√© d√©pos√©]. J√©sus leva alors les yeux et dit¬†: ¬ę¬†P√®re, je te remercie de ce que tu m'as √©cout√©.
      42 Pour ma part, je savais que tu m'√©coutes toujours, mais j'ai parl√© √† cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoy√©.¬†¬Ľ
      43 Apr√®s avoir dit cela, il cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Lazare, sors¬†!¬†¬Ľ
      44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attach√©s par des bandelettes et le visage envelopp√© d'un linge. J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†D√©tachez-le et laissez-le s‚Äôen aller.¬†¬Ľ
      45 Beaucoup de Juifs qui étaient venus auprès de Marie et qui virent ce que Jésus avait fait crurent en lui.
      46 Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens et leur racontèrent ce que Jésus avait fait.
      47 Alors les chefs des pr√™tres et les pharisiens rassembl√®rent le sanh√©drin et dirent¬†: ¬ę¬†Qu'allons-nous faire¬†? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux.
      48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront d√©truire et notre ville et notre nation.¬†¬Ľ
      49 L'un d'eux, Ca√Įphe, qui √©tait grand-pr√™tre cette ann√©e-l√†, leur dit¬†: ¬ę¬†Vous n'y comprenez rien¬†;
      50 vous ne r√©fl√©chissez pas qu'il est dans notre int√©r√™t qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout enti√®re ne disparaisse pas.¬†¬Ľ

      Actes 28

      22 Cependant, nous voudrions t‚Äôentendre dire toi-m√™me ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre de l'opposition partout.¬†¬Ľ
      23 Ils lui ont fix√© un jour et sont venus en plus grand nombre le trouver dans son logement. Paul leur a fait un expos√©¬†: il a rendu t√©moignage du royaume de Dieu et a cherch√©, √† partir de la loi de Mo√Įse et des proph√®tes, √† les persuader de ce qui concerne J√©sus. L'entretien a dur√© depuis le matin jusqu'au soir.
      24 Les uns ont été convaincus par ce qu'il disait, les autres n’ont pas cru.
      25 Comme ils se retiraient en d√©saccord, Paul n'a ajout√© que ces mots¬†: ¬ę¬†C'est avec raison que le Saint-Esprit a dit √† nos anc√™tres par l‚Äôinterm√©diaire du proph√®te Esa√Įe¬†:
      26 Va vers ce peuple et dis¬†: ‚ÄėVous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas¬†; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.‚Äô
      27 En effet, le cŇďur de ce peuple est devenu insensible¬†; ils se sont bouch√© les oreilles et ils ont ferm√© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cŇďur ne comprenne, de peur qu'ils ne se convertissent et que je ne les gu√©risse.

      Romains 2

      21 Toi donc qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas voler, tu voles !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.