Les vacances... c'est sur TopKids ! (Printemps 2021)

EsaĂŻe 46.1

Bel s'Ă©croule, Nebo tombe. On place ces statues sur des animaux, sur des bĂȘtes. Vous les portiez et voilĂ  qu’elles sont chargĂ©es comme un fardeau pour l'animal fatigué !
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      12 » Cette nuit-là, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-nés du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi à exécution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.

      1 Samuel 5

      3 Le lendemain, les Asdodiens se levÚrent de bon matin et trouvÚrent Dagon étendu le visage contre terre devant l'arche de l'Eternel. Ils prirent Dagon et le remirent à sa place.

      EsaĂŻe 2

      20 Ce jour-là, les hommes jetteront aux taupes et aux chauves-souris leurs faux dieux en argent et en or, qu'ils s'étaient fabriqués pour les adorer.

      EsaĂŻe 21

      9 et voici qu’arrive un char, un homme sur un attelage Ă  deux chevaux ! » Il prit encore la parole et dit : « Elle est tombĂ©e, elle est tombĂ©e, Babylone, et toutes les sculptures sacrĂ©es de ses dieux sont en piĂšces par terre ! »

      EsaĂŻe 41

      6 Ils s'aident mutuellement et chacun dit à son frÚre : « Courage ! »
      7 Le sculpteur encourage l’orfùvre, celui qui travaille au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume. Il affirme que la soudure est bonne, puis il fixe l'idole avec des clous pour qu'elle ne soit pas branlante.

      EsaĂŻe 46

      1 Bel s'Ă©croule, Nebo tombe. On place ces statues sur des animaux, sur des bĂȘtes. Vous les portiez et voilĂ  qu’elles sont chargĂ©es comme un fardeau pour l'animal fatigué !

      Jérémie 10

      5 Ces dieux ressemblent Ă  un poteau massif : ils ne parlent pas. Il faut bien qu’on les porte, puisqu’ils ne peuvent pas marcher ! N’ayez pas peur d’eux, car ils ne peuvent faire aucun mal ; ils sont mĂȘme incapables de faire du bien.

      Jérémie 48

      1 Sur Moab. Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Malheur Ă  Nebo, car elle est dĂ©vastĂ©e ! KirjathaĂŻm est couverte de honte car elle est prise, Misgab est couverte de honte, elle est brisĂ©e.
      2 On ne chante plus les louanges de Moab. A Hesbon, on a de mauvaises intentions envers lui : « Allons-y, supprimons-le du milieu des nations ! » Toi aussi, Madmen, tu seras réduite au silence, car l'épée est sur tes traces.
      3 On entend des cris à Choronaïm. C'est la dévastation, un grand désastre.
      4 Moab est brisé. Ses plus petits font entendre leurs cris.
      5 C’est avec un torrent de larmes qu’ils gravissent la montĂ©e de Luchith parce qu’ils ont entendu avec angoisse les cris provenant du dĂ©sastre dans la descente de ChoronaĂŻm.
      6 Fuyez, sauvez votre vie, devenez pareils au genévrier dans le désert !
      7 Oui, parce que tu as placĂ© ta confiance dans tes rĂ©alisations et dans tes trĂ©sors, toi aussi, tu seras pris. Kemosh partira en exil avec ses prĂȘtres et ses chefs.
      8 Le dévastateur pénétrera dans chaque ville, aucune ne lui échappera. La vallée connaßtra la ruine et la plaine sera détruite, comme l'Eternel l'a dit.
      9 Donnez des ailes Ă  Moab, qu’il s’envole ! Ses villes deviendront des dĂ©serts inhabitĂ©s.
      10 Maudit soit celui qui accomplit l'Ɠuvre de l'Eternel avec nĂ©gligence, maudit soit celui qui Ă©loigne son Ă©pĂ©e du sang !
      11 Moab vivait en paix depuis sa jeunesse, il Ă©tait en repos comme un vin sur sa lie. Il n’a pas Ă©tĂ© vidĂ© d'un rĂ©cipient dans un autre, il n’est pas parti en exil. C’est pourquoi son goĂ»t lui est restĂ© et son parfum ne s’est pas altĂ©rĂ©.
      12 Cependant voici que les jours viennent, dĂ©clare l'Eternel, oĂč je lui enverrai des hommes pour le transvaser. Ils videront ses rĂ©cipients et feront Ă©clater ses outres.
      13 Moab aura honte de Kemosh, tout comme la communautĂ© d'IsraĂ«l a eu honte de BĂ©thel, de l’objet de sa confiance.
      14 Comment pouvez-vous dire : « Nous sommes des guerriers, des soldats redoutables prĂȘts Ă  combattre ? »
      15 Moab est dĂ©vastĂ©, ses villes partent en fumĂ©e, l'Ă©lite de ses jeunes gens descend au massacre, dĂ©clare le roi, celui dont le nom est l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      16 La ruine de Moab va bientĂŽt arriver, son malheur va survenir trĂšs rapidement.
      17 Plaignez-le, vous tous ses voisins, vous tous qui connaissez son nom ! Dites : « Comment a-t-il pu ĂȘtre brisĂ©, ce sceptre puissant, ce bĂąton majestueux ? »
      18 Descends du haut de ta gloire, assieds-toi dans la soif, habitante de Dibon ! En effet, le dĂ©vastateur de Moab s’en prend Ă  toi, il dĂ©molit tes forteresses.
      19 Tiens-toi sur le chemin et fais le guet, habitante d'Aroër ! Interroge le fuyard, le rescapé en demandant : « Qu'est-il arrivé ? »
      20 « Moab est couvert de honte, car il est terrorisé. Hurlez et criez ! Annoncez sur l'Arnon que Moab est dévasté ! »
      21 Le jugement a atteint le pays de la plaine, Holon, Jahats, Méphaath,
      22 Dibon, Nebo, Beth-DiblathaĂŻm,
      23 KirjathaĂŻm, Beth-Gamul, Beth-Meon,
      24 Kerijoth et Botsra, toutes les villes du pays de Moab, qu’elles soient prùs ou loin.
      25 La force de Moab a été abattue, son bras est brisé, déclare l'Eternel.

      Jérémie 50

      2 Annoncez-le parmi les nations, proclamez-le, dressez un étendard ! Proclamez-le, ne cachez rien ! Dites : « Babylone est prise ! Bel est couvert de honte, Merodac est brisé ! Ses idoles sont couvertes de honte, ses statues sont brisées ! »

      Jérémie 51

      44 J’interviendrai contre Bel Ă  Babylone, j'arracherai de sa bouche ce qu'il a dĂ©vorĂ© et les nations n'afflueront plus vers lui. MĂȘme la muraille de Babylone est tombĂ©e !
      47 VoilĂ  pourquoi les jours viennent oĂč j’interviendrai contre les sculptures sacrĂ©es de Babylone. Tout son pays sera couvert de honte et tous ses blessĂ©s mourront au beau milieu d'elle.
      52 VoilĂ  pourquoi les jours viennent, dĂ©clare l'Eternel, oĂč j’interviendrai contre ses sculptures sacrĂ©es, et partout dans son pays des blessĂ©s feront entendre leurs gĂ©missements.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider