Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 5.18

Malheur à ceux qui sont attachés à leur faute par les ficelles de l’illusion et au péché comme par les cordes d'un chariot
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 17

      5 Ce Mica eut ainsi un lieu de culte. Il fit un éphod et des théraphim, et il établit pour lui l'un de ses fils dans la fonction de prêtre.
      13 Mica dit alors¬†: ¬ę¬†Maintenant, je sais que l'Eternel me fera du bien, puisque j'ai ce L√©vite pour pr√™tre.¬†¬Ľ

      2 Samuel 16

      20 Absalom dit √† Achitophel¬†: ¬ę¬†Tenez conseil ensemble¬†! Que devons-nous faire¬†?¬†¬Ľ
      21 Achitophel dit √† Absalom¬†: ¬ę¬†Aie des relations avec les concubines que ton p√®re a laiss√©es pour garder le palais. Ainsi, tout Isra√ęl saura que tu t'es rendu d√©testable pour ton p√®re et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.¬†¬Ľ
      22 On dressa une tente sur le toit pour Absalom, et Absalom eut des relations avec les concubines de son p√®re aux yeux de tout Isra√ęl.
      23 Les conseils donnés à cette époque-là par Achitophel avaient autant d'autorité que si l'on avait consulté Dieu lui-même. C’était le cas de tous les conseils d'Achitophel, que ce soit pour David ou pour Absalom.

      Psaumes 10

      11 Il dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Dieu oublie, il se cache, il ne regarde jamais¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 14

      1 Au chef de chŇďur. De David. Le fou dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a pas de Dieu¬†!¬†¬Ľ *Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables¬†; il n‚Äôy en a aucun qui fasse le bien.

      Psaumes 36

      2 La parole de r√©volte du m√©chant p√©n√®tre au fond de mon cŇďur¬†: *la crainte de Dieu n‚Äôest pas devant ses yeux,

      Psaumes 94

      5 Eternel, ils écrasent ton peuple, ils humilient ton héritage,
      6 ils égorgent la veuve et l’étranger, ils assassinent les orphelins,
      7 et ils disent¬†: ¬ę¬†L‚ÄôEternel ne le voit pas. Le Dieu de Jacob n‚Äôy fait pas attention.¬†¬Ľ
      8 Faites attention, idiots ! Hommes stupides, quand ferez-vous preuve de bon sens ?
      9 Celui qui a fix√© l‚Äôoreille n‚Äôentendrait-il pas¬†? Celui qui a form√© l‚ÄôŇďil ne verrait-il pas¬†?
      10 Celui qui corrige les nations ne punirait-il pas, lui qui enseigne à l’homme la connaissance ?
      11 *L‚ÄôEternel conna√ģt les pens√©es de l‚Äôhomme¬†: il sait qu‚Äôelles sont sans valeur.

      Esa√Įe 5

      18 Malheur à ceux qui sont attachés à leur faute par les ficelles de l’illusion et au péché comme par les cordes d'un chariot

      Esa√Įe 28

      15 Vous dites¬†: ¬ę¬†Nous avons conclu une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le s√©jour des morts¬†: quand le fl√©au d√©bordant passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausset√© pour refuge et le mensonge pour abri.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 59

      4 Personne ne fait appel à la justice, personne ne plaide avec droiture. Ils s'appuient sur le vide et disent des faussetés, ils conçoivent le trouble et donnent naissance au crime.
      5 Ils font √©clore des Ňďufs de vip√®re et tissent des toiles d'araign√©e. Celui qui mange de leurs Ňďufs meurt et, si l'on en √©crase un, c‚Äôest un serpent qui sort.
      6 Leurs toiles ne servent pas à faire un habit et ils ne peuvent se couvrir du fruit de leur travail. Ils ne commettent que l’injustice et leurs mains sont pleines d’actes de violence.
      7 *Leurs pieds courent au mal et s’empressent de verser le sang innocent. Leurs pensées sont orientées vers l’injustice, la destruction et le malheur marquent leur passage.
      8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix et le droit est absent de leur parcours. Ils empruntent des sentiers tortueux¬†: celui qui y marche ne conna√ģt pas la paix.

      Jérémie 5

      31 Les prophètes ne prophétisent que des faussetés, les prêtres gouvernent pour leurs propres intérêts et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous face à ce qui vient ?

      Jérémie 8

      5 Pourquoi donc cette population de Jérusalem s'abandonne-t-elle à de perpétuels égarements ? Ils renforcent leur trahison, ils refusent de revenir à moi.
      6 Je suis attentif et j'√©coute¬†: ils ne parlent pas comme ils le devraient. Aucun ne regrette sa m√©chancet√© et ne se dit¬†: ‚ÄėQu'ai-je fait¬†?‚ÄôTous retournent √† leur course, pareils √† un cheval qui s'√©lance au combat.
      7 ¬Ľ M√™me la cigogne, dans le ciel, reconna√ģt l‚Äô√©poque de sa migration¬†; la tourterelle, l'hirondelle et la grue respectent le moment de leur retour, mais mon peuple ne reconna√ģt pas le droit √©tabli par l'Eternel.
      8 Comment pouvez-vous pr√©tendre¬†: ‚ÄėNous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous‚Äô¬†? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensong√®re des scribes s'est mise √† l'Ňďuvre.
      9 Les sages sont couverts de honte, ils sont terroris√©s, pris au pi√®ge. Maintenant qu‚Äôils ont m√©pris√© la parole de l'Eternel, o√Ļ est leur sagesse¬†?

      Jérémie 23

      10 En effet, le pays est rempli de personnes qui commettent l’adultère. Le pays est en deuil à cause de la malédiction dont il est l’objet, les plaines du désert sont desséchées. Ils courent après le mal, ils n'ont du courage que pour ce qui est injuste.
      14 Mais chez les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des comportements horribles : ils commettent l’adultère, ils vivent dans le mensonge et ils encouragent ceux qui font le mal, de sorte que personne ne renonce à sa méchanceté. A mes yeux, ils sont tous pareils à Sodome, et les habitants de Jérusalem à Gomorrhe.
      24 Quelqu'un pourrait-il se dissimuler dans des cachettes sans que moi, je ne le voie ? déclare l'Eternel. Est-ce que je ne remplis pas le ciel et la terre ? déclare l'Eternel.

      Jérémie 28

      15 Le proph√®te J√©r√©mie dit alors au proph√®te Hanania¬†: ¬ę¬†Ecoute donc, Hanania¬†! L'Eternel ne t'a pas envoy√© et tu as donn√© un sentiment de confiance trompeur √† ce peuple.
      16 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: ‚ÄėJe vais te chasser de cette terre¬†; tu mourras cette ann√©e, car par tes paroles tu as appel√© les autres √† se d√©tourner de l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Jérémie 44

      15 Tous les hommes qui savaient que leur femme faisait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur d'autres dieux, toutes les femmes qui se tenaient l√† en une grande assembl√©e et tout le peuple install√© en Egypte, √† Pathros, r√©pondirent √† J√©r√©mie¬†:
      16 ¬ę¬†Tu as beau nous parler au nom de l'Eternel, nous ne t‚Äô√©coutons pas.
      17 Nous voulons faire tout ce que nous avons dit et continuer de faire br√Ľler de l'encens et de verser des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel, tout comme nous l'avons d√©j√† fait, nous et nos anc√™tres, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem. Nous √©tions alors rassasi√©s de pain et heureux, nous ne connaissions pas le malheur.
      18 C‚Äôest depuis que nous avons cess√© de faire br√Ľler de l'encens et de verser des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel que nous manquons de tout, que nous sommes extermin√©s par l'√©p√©e et par la famine.
      19 D'ailleurs, lorsque nous faisons br√Ľler de l'encens et versons des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel, est-ce √† l‚Äôinsu de nos maris que nous lui pr√©parons des g√Ęteaux √† son effigie et lui versons des offrandes liquides¬†?¬†¬Ľ

      Ezéchiel 13

      10 ¬Ľ Tout cela arrivera parce qu'ils √©garent mon peuple en affirmant que tout va bien, alors que rien ne va. Mon peuple construit un muret et eux, ils le couvrent de pl√Ętre.
      11 Annonce √† ceux qui le couvrent de pl√Ętre qu‚Äôil s'√©croulera¬†! Une pluie torrentielle surviendra. Vous, gr√™lons, vous tomberez et la temp√™te √©clatera.
      22 ¬Ľ Vous d√©couragez le juste par des mensonges, alors que moi-m√™me je ne l'ai pas attrist√©, et vous encouragez le m√©chant, l‚Äôemp√™chant ainsi de renoncer √† sa mauvaise conduite et de conserver la vie.

      Sophonie 1

      12 A ce moment-l√†, je fouillerai J√©rusalem avec des lampes et j‚Äôinterviendrai contre les hommes immobiles sur leur lie, ceux qui disent dans leur cŇďur¬†: ¬ę¬†L'Eternel ne fait ni bien ni mal.¬†¬Ľ

      Jean 16

      2 On vous exclura des synagogues, et m√™me l'heure vient o√Ļ tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte √† Dieu.

      Actes 26

      9 ¬Ľ Pour ma part, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de J√©sus de Nazareth.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider