Esa√Įe 62.1

A cause de Sion je ne me tairai pas, à cause de Jérusalem je ne prendrai pas de repos jusqu'à ce que sa justice apparaisse comme l'aurore, et son salut comme un flambeau qui s'allume.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu prend soin de Son peuple et de l'√©glise. (Esa√Įe 62:1-5)
Le r√īle des serviteurs de Dieu, dans la pr√©dication de l'√©vangile. (Esa√Įe 62:6-9)
Chaque entrave au salut des √Ęmes, sera balay√©e. (Esa√Įe 62:10-12)

Dans ce texte, le Fils de Dieu rappelle à Son église Son amour inlassable, et rappelle aussi qu'Il la mentionne devant le Père, dans tout son cheminement et ses difficultés. Cette église aura un nouveau nom, un nom merveilleux, qu'elle n'a jamais porté jusqu'à présent.

Avant la pr√©dication de l'√©vangile, le degr√© de la v√©ritable pi√©t√© dans le monde, ne semblait pas √™tre un souci pour l'homme. Dieu, dans sa gr√Ęce, a apport√© cette ¬ę¬†bonne Nouvelle¬†¬Ľ √† Son √©glise, selon Son bon plaisir¬†!

Soyons donc enclins à rechercher tout ce qui concerne la sainteté. Si le Seigneur, dans Son amour, se réjouit en nous, nous devrions en retour nous réjouir dans Son service !

    • Psaumes 51

      18 Si tu avais voulu des sacrifices, je t’en aurais offert, mais tu ne prends pas plaisir aux holocaustes.

      Psaumes 98

      1 Psaume. Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, car il a fait des merveilles ! Sa main droite et son bras saint lui ont assuré la victoire.
      2 L‚ÄôEternel a fait conna√ģtre son salut, il a r√©v√©l√© sa justice sous les yeux des nations.
      3 *Il s‚Äôest souvenu de sa bont√© et de sa fid√©lit√© envers la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl. Jusqu‚Äôaux extr√©mit√©s de la terre, on a vu le salut de notre Dieu.

      Psaumes 102

      13 mais toi, Eternel, tu règnes éternellement, et l’on se souvient de toi de génération en génération.
      14 Tu te l√®veras, tu auras compassion de Sion, car il est temps de lui faire gr√Ęce. Oui, le moment fix√© est arriv√©,
      15 car tes serviteurs en aiment les pierres, ils sont attachés à sa poussière.
      16 Alors les nations craindront le nom de l’Eternel, tous les rois de la terre craindront ta gloire.

      Psaumes 122

      6 Demandez la paix de Jérusalem ! Que ceux qui t’aiment jouissent du repos !
      7 Que la paix règne dans tes murs, et la tranquillité dans tes palais !
      8 A cause de mes fr√®res et de mes amis, je dirai¬†: ¬ę¬†Que la paix r√®gne chez toi¬†!¬†¬Ľ
      9 A cause de la maison de l‚ÄôEternel, notre Dieu, je fais des vŇďux pour ton bonheur.

      Psaumes 137

      6 Que ma langue reste collée à mon palais, si je ne me souviens plus de toi, si je ne place pas Jérusalem au-dessus de toutes mes joies !

      Proverbes 4

      18 Le sentier des justes ressemble à la lumière de l’aube : son éclat grandit jusqu'au milieu du jour.

      Esa√Įe 1

      26 Je r√©tablirai tes juges tels qu'ils √©taient par le pass√©, et tes conseillers tels qu'ils √©taient au d√©but. Apr√®s cela, on t'appellera ¬ę¬†ville de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†cit√© fid√®le¬†¬Ľ.
      27 Sion sera rachetée par la droiture, et ceux qui s'y convertiront par la justice,

      Esa√Įe 32

      15 jusqu'à ce que l'Esprit soit déversé d'en haut sur nous. Alors le désert se transformera en verger et le verger sera assimilé à une forêt.
      16 Le droit aura sa résidence dans le désert et la justice habitera dans le verger.
      17 L'Ňďuvre de la justice, ce sera la paix, et le produit de son activit√©, ce sera la tranquillit√© et la s√©curit√© pour toujours.

      Esa√Įe 51

      5 Ma justice est proche, mon salut est en marche et mes bras jugeront les peuples. Les √ģles placeront leur attente en moi, elles compteront sur l‚Äôaction de mon bras.
      6 Levez les yeux vers le ciel et regardez en bas sur la terre ! En effet, le ciel se dissipera comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un habit et ses habitants mourront comme des mouches. En revanche, mon salut durera éternellement et ma justice n'aura pas de fin.
      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?

      Esa√Įe 61

      10 Je me réjouirai en l'Eternel, tout mon être tressaillira d'allégresse à cause de mon Dieu, car il m'a habillé avec les vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d'un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.
      11 En effet, tout comme la terre fait sortir son germe, tout comme un jardin fait pousser ses semences, le Seigneur, l'Eternel, fera pousser la justice et la louange devant toutes les nations.

      Esa√Įe 62

      1 A cause de Sion je ne me tairai pas, à cause de Jérusalem je ne prendrai pas de repos jusqu'à ce que sa justice apparaisse comme l'aurore, et son salut comme un flambeau qui s'allume.
      6 Sur tes murs, Jérusalem, j'ai placé des gardes qui ne resteront jamais silencieux, de jour comme de nuit. Vous qui êtes chargés de la rappeler à l'Eternel, ne vous accordez aucun répit !
      7 Ne lui laissez aucun répit jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et fasse d’elle un sujet de louange sur la terre !

      Michée 4

      2 Des nations s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Zacharie 2

      12 car voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Apr√®s cela viendra la gloire. Il m'a envoy√© vers les nations qui vous ont d√©pouill√©s, car celui qui vous touche touche √† la prunelle de son Ňďil.

      Matthieu 5

      16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

      Luc 2

      30 car mes yeux ont vu ton salut,
      31 salut que tu as préparé devant tous les peuples,
      32 lumi√®re pour √©clairer les nations et gloire d'Isra√ęl, ton peuple.¬†¬Ľ

      Luc 10

      2 Il leur dit¬†: ¬ę¬†La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le ma√ģtre de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

      Philippiens 2

      15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux
      16 en portant la parole de vie. Je pourrai alors être fier, le jour de Christ, de n'avoir pas couru ni travaillé pour rien.

      2 Thessaloniciens 3

      1 Maintenant donc, fr√®res et sŇďurs, priez pour nous afin que la parole du Seigneur se propage et soit honor√©e comme elle l'est chez vous,

      Hébreux 7

      25 Par conséquent, il peut aussi sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...