Nouveau moyen de paiement Afrique

Esdras 4.9

9 et 10 Après le verset 8, on s'attend à trouver cette lettre elle-même ; au lieu de quoi vient toute une série de noms destinés sans doute à donner plus de poids à l'accusation portée contre les Juifs, puis verset 11 une nouvelle indication : Voici la copie... en sorte que la lettre ne commence qu'à la fin du verset 11.

A cette date ; nous dirions : Ici était la date. D'autres traduisent par alors et pensent que le verbe principal était dans le reste de la phrase qui n'a pas été reproduit : Alors Réhum... écrivirent. Voir le etc. de la fin du verset 10.

En tête de ces noms se trouvent Réhum et Simsaï, déjà indiqués au verset 8, comme les instigateurs de cette démarche ; puis l'indication des lieux, au nombre de neuf, d'où étaient leurs collègues.

De Dina, littéralement : les Dinaëns, des colons venus peut-être d'une ville du nom de Deinaver en Médie, ou bien du pays de Dayan, qui figure dans les inscriptions cunéiformes dans le voisinage de la Cilicie et de la Cappadoce.

D'Apharsathac, littéralement : les Apharsathaciens, peut-être les Parétaciens d'Hérodote (I, 101), sur la frontière de la Perse et de la Médie. Strabon (XV, 3, 12) parle aussi d'une peuplade de montagnards de ce nom, connus pour leur férocité et leur brigandage.

De Tharpéla : les Tharpéliens, les Thapouriens de Ptolémée (VI, 2, 6), à l'orient de l'Elymaïs, en Susiane.

D'Apharas : probablement des Perses. A la suite du A initial, les six lettres pharas sont exactement celles qui forment en hébreu le mot Perse.

D'Erec, littéralement : les Arkvéens. Erec (Genèse 10.10), l'Uruk des inscriptions, aujourd'hui Warka, non loin de Babylone, sur les bords de l'Euphrate.

De Babel. Dans 2Rois 17.24, sont nommées, à côté de Babel, la grande cité, Cutha et Avva qui sans doute sont comprises ici.

De Suse, Voir Daniel 8.2, note. et Esther 1.2. Suse fut longtemps la capitale du pays d'Elam. Elle était située sur les bords de l'Ulaï et devint la résidence d'hiver des rois achéménides.

De Déha : les Daëns d'Hérodote I, 125, tribu perse.

Elam la province qui s'étend au nord de l'extrémité du golfe persique.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 10

      22 Les fils de Sem furent Elam, Assur, Arpacshad, Lud et Aram.

      2 Rois 17

      24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et il les installa dans les villes de la Samarie à la place des Israélites. Ils prirent donc possession de la Samarie et habitèrent dans ses villes.
      30 Les gens de Babylone firent Succoth-Benoth, ceux de Cuth firent Nergal, ceux de Hamath firent Ashima,
      31 ceux d'Avva firent Nibchaz et Tharthak. Ceux de Sepharvaïm brûlaient leurs enfants par le feu en l'honneur d'Adrammélec et d'Anammélec, les dieux de Sepharvaïm.

      Esdras 4

      9 « Rehum, le commandant, Shimshaï, son secrétaire, et le reste de leurs associés, originaires de Din, d'Arpharsathac, de Tharpel, d'Apharas, d'Erec, de Babylone, de Suse, de Déha et d'Elam,

      Esdras 5

      6 Voici la copie de la lettre envoyée au roi Darius par Thathnaï, gouverneur de la région située à l’ouest de l’Euphrate, Shethar-Boznaï et ses associés d'Apharsac qui habitaient cette région.

      Esdras 6

      6 Darius ordonna alors : « Maintenant, Thathnaï, toi qui es gouverneur de la région située à l’ouest de l’Euphrate, Shethar-Boznaï et vos associés d'Apharsac qui habitez cette région, tenez-vous loin de cet endroit.

      Esther 1

      2 Le roi Assuérus siégeait à ce moment-là à Suse, la capitale.

      Esther 2

      3 Que le roi désigne, dans toutes les provinces de son royaume, des inspecteurs chargés de rassembler toutes les jeunes filles vierges et belles à Suse, la capitale, dans le harem, sous l’autorité d'Hégaï, l’eunuque du roi responsable des femmes ! Il leur fournira les produits cosmétiques nécessaires,

      Esaïe 21

      2 Une vision terrible m'a été révélée. « Le traître trahit, le dévastateur dévaste. A l’attaque, Elam ! A l’assaut, Médie ! Je mets fin à tous les gémissements. »

      Jérémie 25

      25 à tous les rois de Zimri, à tous ceux d'Elam et à tous ceux de Médie ;

      Jérémie 49

      34 Voici la parole de l'Eternel adressée au prophète Jérémie à propos d’Elam, au début du règne de Sédécias sur Juda.

      Ezéchiel 32

      24 » Là se trouve Elam, avec toute sa foule bruyante autour de son tombeau. Tous sont morts, victimes de l’épée, eux qui sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, eux qui semaient la terreur sur la terre des vivants. Ils portent leur humiliation avec ceux qui sont descendus dans la tombe.

      Daniel 8

      2 Dans cette vision, j’ai vu que je me trouvais à Suse, la capitale, dans la province d'Elam. Dans la vision, j’ai vu que j’étais près du fleuve Oulaï.

      Actes 2

      9 Parthes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée, de la Cappadoce, du Pont, de l'Asie,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.