Esdras 8.21

L√†, pr√®s du fleuve d‚ÄôAhava, je proclamai un je√Ľne d‚Äôhumiliation devant notre Dieu, afin de lui demander un heureux voyage pour nous, pour nos enfants et pour tous nos biens.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

À chaque nouvelle étape de notre vie, nous devrions veiller à ne rien laisser filtrer de notre culpabilité passée, de tout ce qui concerne nos anciens péchés. Lors de chaque péril traversé, soyons en paix avec Dieu, et rien ne pourra alors réellement nous nuire. Dans toutes les affaires qui nous concernent, ainsi que notre famille et nos biens, nous devons, en toute sagesse, remettre par la prière, toutes choses à Dieu, en Lui laissant le soin de diriger les évènements. Parfois, nous devrions être à même de refuser des avantages facilement accessibles, de peur de faire trébucher certaines personnes de notre entourage, et de voir ainsi notre Dieu déshonoré.

Demandons √† Dieu Sa sagesse, afin de pouvoir discerner quelle voie prendre, m√™me dans les affaires tout √† fait honn√™tes. Nous ne serons jamais perdants √† √™tre z√©l√©s, √† souffrir, voire √† renoncer √† certains projets, dans l'int√©r√™t du Seigneur. Les pri√®res des enfants d'Isra√ęl, quant au chemin qu'ils devaient suivre, furent exauc√©es. Ne cherchez jamais Dieu, si ce n'est pas de tout votre cŇďur, sinon vous Le chercherez en vain. En p√©riode de difficult√© et lors du danger, sachons r√©server du temps pour la pri√®re, qu'elle soit faite en secret ou en commun¬†; c'est la meilleure m√©thode pour conna√ģtre le soulagement¬†!

    • L√©vitique 16

      29 ¬Ľ C'est pour vous une prescription perp√©tuelle¬†: le dixi√®me jour du septi√®me mois, vous vous humilierez, vous ne ferez aucun travail, ni l‚ÄôIsra√©lite ni l'√©tranger en s√©jour parmi vous.
      31 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous vous humilierez. C'est une prescription perpétuelle.

      Lévitique 23

      29 Toute personne qui ne s'humiliera pas ce jour-là sera exclue de son peuple.

      Nombres 14

      3 Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays o√Ļ nous tomberons par l'√©p√©e, o√Ļ nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie¬†? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte¬†?¬†¬Ľ
      31 Quant √† vos petits enfants, eux dont vous avez dit qu‚Äôils deviendraient une proie, je les y ferai entrer et ils conna√ģtront le pays que vous avez d√©daign√©.

      Juges 20

      26 Tous les Isra√©lites et tout le peuple mont√®rent jusqu‚Äô√† B√©thel. Ils pleur√®rent et rest√®rent l√† devant l'Eternel. Ils je√Ľn√®rent ce jour-l√† jusqu'au soir et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion devant l'Eternel.

      1 Samuel 7

      6 Ils puis√®rent de l'eau et la vers√®rent devant l'Eternel, et ils je√Ľn√®rent ce jour-l√† en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Samuel jugea les Isra√©lites √† Mitspa.

      2 Chroniques 20

      3 Josaphat eut peur et d√©cida de chercher l'Eternel. Il proclama un je√Ľne pour tout Juda.

      Esdras 8

      15 Je les ai rassemblés près du fleuve qui coule vers Ahava et nous avons campé là durant trois jours. J’ai passé en revue le peuple et les prêtres, sans y trouver un seul Lévite.
      21 L√†, pr√®s du fleuve d'Ahava, j‚Äôai proclam√© un je√Ľne d'humiliation devant notre Dieu, afin de le prier de nous accorder un heureux voyage, √† nous, √† nos enfants et √† tout ce qui nous appartenait.
      31 Le douzième jour du premier mois, nous avons quitté le fleuve d'Ahava pour Jérusalem. La main de notre Dieu reposait sur nous et elle nous a délivrés de toute attaque et de toute embuscade pendant la route.

      Psaumes 5

      8 Mais moi, par ta grande bonté, je vais à ta maison, je me prosterne dans ton saint temple avec la crainte qui t’est due.

      Psaumes 8

      2 Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté domine le ciel.

      Psaumes 107

      2 Que les rachetés de l’Eternel le disent, ceux qu’il a rachetés du pouvoir de l’ennemi
      3 et qu’il a rassemblés de tous les pays, de l’est et de l’ouest, du nord et du sud !
      4 Ils erraient dans le d√©sert, en chemin dans les lieux arides, sans trouver de ville o√Ļ ils puissent habiter.
      5 Ils souffraient de la faim et de la soif¬†; leur √Ęme √©tait abattue.
      6 Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les a délivrés de leurs angoisses :
      7 il les a conduits par un chemin bien droit, pour qu‚Äôils arrivent dans une ville o√Ļ ils puissent habiter.
      8 Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des hommes,

      Psaumes 143

      8 D√®s le matin, fais-moi entendre ta bont√©, car je me confie en toi¬†! Fais-moi conna√ģtre le chemin o√Ļ je dois marcher, car je me tourne vers toi¬†!
      9 Délivre-moi de mes ennemis, Eternel ! C’est en toi que je cherche un refuge.
      10 Enseigne-moi à faire ta volonté, car c’est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture !

      Proverbes 3

      6 Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits.

      Esa√Įe 30

      21 Tes oreilles entendront dire derri√®re toi¬†: ¬ę¬†Voici le chemin √† prendre, marchez-y¬†!¬†¬Ľ quand vous irez √† droite ou quand vous irez √† gauche.

      Esa√Įe 35

      8 Il y aura l√† une route, un chemin qu'on appellera ¬ę¬†chemin de la saintet√©¬†¬Ľ. Aucun impur n'y passera, il sera r√©serv√© pour eux lorsqu‚Äôils suivront ce chemin. M√™me les fous ne pourront pas s'y √©garer.

      Esa√Įe 42

      16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignoraient ; je changerai les ténèbres en lumière devant eux et je redresserai les passages tortueux. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai pas.

      Esa√Įe 49

      10 *Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la chaleur br√Ľlante et le soleil ne les frapperont plus. En effet, celui qui a compassion d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eau.

      Esa√Įe 58

      3 ¬ę¬†A quoi nous sert-il de je√Ľner, si tu ne le vois pas, de nous humilier, si tu n'y fais pas attention¬†?¬†¬Ľ C‚Äôest que, le jour o√Ļ vous je√Ľnez, vous accomplissez vos propres d√©sirs et traitez durement tous vos ouvriers.
      5 Est-ce un je√Ľne de ce genre que je pr√©conise, un jour o√Ļ l'homme s‚Äôhumilie¬†? S‚Äôagit-il de courber la t√™te comme un roseau¬†? Faut-il se coucher sur le sac et la cendre¬†? Est-ce cela que tu appelles un je√Ľne, un jour agr√©able √† l'Eternel¬†?

      Jérémie 10

      23 Je sais, Eternel, que l’être humain n’a pas autorité sur la voie qu’il suit. Ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger ses pas.

      Jérémie 31

      8 Je vais les ramener du pays du nord, je les rassemblerai des extrémités de la terre. Parmi eux figureront l'aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche. Ensemble ils forment une grande assemblée, ils reviennent ici.
      9 Ils reviennent en pleurant, mais je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les conduis vers des torrents d'eau par un chemin tout droit o√Ļ ils ne tr√©bucheront pas. En effet, je suis un p√®re pour Isra√ęl et Ephra√Įm est mon premier-n√©.

      Jérémie 50

      4 Durant ces jours-là, à ce moment-là, déclare l'Eternel, les Israélites et les Judéens reviendront ensemble. Ils marcheront en pleurant et rechercheront l'Eternel, leur Dieu.
      5 Ils s'informeront du chemin qui conduit √† Sion, ils se tourneront vers elle¬†: ¬ę¬†Venez, attachez-vous √† l'Eternel par une alliance √©ternelle qui ne soit jamais oubli√©e¬†!¬†¬Ľ

      Jo√ęl 1

      14 Proclamez un je√Ľne, une assembl√©e solennelle¬†! Rassemblez les anciens, tous les habitants du pays, dans la maison de l'Eternel, votre Dieu, et criez √† l'Eternel¬†!

      Jo√ęl 2

      12 Maintenant encore, d√©clare l'Eternel, revenez √† moi de tout votre cŇďur, avec des je√Ľnes, avec des pleurs et des lamentations.
      13 D√©chirez votre cŇďur et non vos habits, et revenez √† l'Eternel, votre Dieu, car *il fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, lent √† la col√®re et riche en bont√©, et il regrette le mal qu'il envoie.
      14 Qui sait ? Peut-être regrettera-t-il encore et laissera-t-il après lui la bénédiction, des offrandes végétales et liquides pour l'Eternel, votre Dieu.
      15 Sonnez de la trompette dans Sion, proclamez un je√Ľne, une assembl√©e solennelle¬†!
      16 Rassemblez le peuple, formez une sainte réunion, rassemblez les vieillards, rassemblez les enfants, même les nourrissons ! Que le jeune marié sorte de son foyer, et la jeune mariée de sa chambre !
      17 Qu'entre le portique et l'autel les pr√™tres pleurent, les serviteurs de l'Eternel¬†! Qu'ils disent¬†: ¬ę¬†Eternel, √©pargne ton peuple, n‚Äôexpose pas ton h√©ritage √† l‚Äôinsulte, aux moqueries des nations¬†! Pourquoi dirait-on parmi les peuples¬†: ‚ÄėO√Ļ est leur Dieu¬†?‚Äô¬†¬Ľ
      18 L'Eternel aime jalousement son pays, et il épargne son peuple.

      Jonas 3

      5 Les habitants de Ninive crurent √† Dieu. Ils proclam√®rent un je√Ľne et s‚Äôhabill√®rent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.

      Marc 10

      13 Des gens lui amenaient des petits enfants afin qu'il les touche, mais les disciples leur firent des reproches.
      14 Voyant cela, J√©sus fut indign√© et leur dit¬†: ¬ę¬†Laissez les petits enfants venir √† moi et ne les en emp√™chez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
      15 Je vous le dis en v√©rit√©¬†: celui qui n‚Äôaccueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas.¬†¬Ľ
      16 Puis il les prit dans ses bras et les bénit en posant les mains sur eux.

      Actes 2

      39 En effet, la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...