Esdras 9.1

Cela fait, les chefs se sont approch√©s de moi en disant¬†: ¬ę¬†Le peuple d'Isra√ęl, les pr√™tres et les L√©vites ne se sont pas s√©par√©s des populations install√©es dans la r√©gion¬†; ils imitent leurs pratiques abominables, oui, celles des Canan√©ens, des Hittites, des Ph√©r√©ziens, des J√©busiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amor√©ens.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Esdras est attristé par la conduite des Juifs. (Esdras 9:1-4)
Esdras confesse ses péchés, comme ceux des Juifs. (Esdras 9:5-15)

Les excès de corruptions finissent par masquer toute perspective de retour vers une bonne conduite.

Une partie du peuple juif d√©sob√©it √† l'ordre divin imp√©ratif, interdisant tout mariage avec les pa√Įens, \\#De 7:1-26\\. Notre manque de confiance parfaite en Dieu, est √† la base de toutes les d√©viations vers lesquelles nous nous laissons d√©river. Les Juifs s'expos√®rent, eux et leurs enfants, au p√©ril de l'idol√Ętrie, ce fl√©au qui fut √† l'origine de la ruine du temple et de leur nation.

Les mauvais conseillers, ceux qui suivent les principes de ce monde, ne font que minimiser les inconvénients de la désobéissance à Dieu, et tentent toujours de rejeter les exhortations à s'éloigner du mal ; mais ceux qui connaissent bien la Parole de Dieu, traiteront le sujet de l'obéissance différemment ! Ils sont tout à fait aptes à pressentir les dangers, quand ils se risquent à emprunter de mauvaises voies.

Les mauvaises excuses, même celles qui paraissent plausibles aux yeux de tous, ne laissent jamais indifférents les croyants véritables. Tous ceux qui disent être enfants de Dieu, devraient encourager ceux qui tentent de lutter contre le vice et l'impiété !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...