Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 1.14

Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      13 L'Eternel dit √† Abram¬†: ¬ę¬†Sache que *tes descendants seront √©trangers dans un pays qui ne sera pas √† eux. On les r√©duira en esclavage et on les opprimera pendant 400 ans.

      Exode 1

      13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
      14 Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.

      Exode 2

      23 Longtemps après, le roi d'Egypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l'esclavage, ils poussaient des cris. Leurs appels montèrent du fond de l'esclavage jusqu'à Dieu.

      Exode 5

      7 ¬ę¬†Vous ne donnerez plus comme avant de la paille au peuple pour faire des briques. Ils iront eux-m√™mes ramasser de la paille.
      8 Vous leur imposerez n√©anmoins la quantit√© de briques qu'ils faisaient auparavant, vous n'en supprimerez rien. En effet, ce sont des paresseux. Voil√† pourquoi ils crient¬†: ‚ÄėAllons offrir des sacrifices √† notre Dieu¬†!‚Äô
      9 Que l'on charge ces gens de travail, qu'ils y soient occup√©s, et ils ne pr√™teront plus attention √† des paroles mensong√®res¬†!¬†¬Ľ
      10 Les inspecteurs et les commissaires du peuple vinrent annoncer au peuple¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit le pharaon¬†: ‚ÄėJe ne vous donne plus de paille.
      11 Allez vous-m√™mes vous procurer de la paille o√Ļ vous en trouverez, car l'on ne supprime rien de votre travail.‚Äô¬†¬Ľ
      12 Le peuple se dispersa dans toute l'Egypte pour ramasser du chaume en guise de paille.
      13 Les inspecteurs insistaient¬†: ¬ę¬†Terminez votre t√Ęche, chaque jour la t√Ęche journali√®re, comme quand il y avait de la paille.¬†¬Ľ
      14 On battit m√™me les commissaires des Isra√©lites, √©tablis sur eux par les inspecteurs du pharaon. ¬ę¬†Pourquoi, disait-on, n'avez-vous pas fini hier et aujourd'hui, comme avant, la quantit√© de briques qui vous avait √©t√© fix√©e¬†?¬†¬Ľ
      15 Les commissaires des Isra√©lites all√®rent se plaindre au pharaon en disant¬†: ¬ę¬†Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs¬†?
      16 On ne donne pas de paille √† tes serviteurs et l'on nous dit¬†: ‚ÄėFaites des briques¬†!‚ÄôEt voici que tes serviteurs sont battus comme si ton peuple √©tait coupable.¬†¬Ľ
      17 Le pharaon r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous √™tes des paresseux, rien que des paresseux. Voil√† pourquoi vous dites¬†: ‚ÄėAllons offrir des sacrifices √† l'Eternel¬†!‚Äô
      18 Maintenant, allez travailler. On ne vous donnera pas de paille et vous livrerez la m√™me quantit√© de briques.¬†¬Ľ
      19 Les commissaires des Isra√©lites virent qu'on les rendait malheureux en disant¬†: ¬ę¬†Vous ne supprimerez rien de vos briques, mais accomplissez chaque jour la t√Ęche journali√®re.¬†¬Ľ
      20 En sortant de chez le pharaon, ils rencontr√®rent Mo√Įse et Aaron qui les attendaient.
      21 Ils leur dirent¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel vous regarde et qu'il soit juge¬†! A cause de vous, le pharaon et ses serviteurs n‚Äô√©prouvent que d√©go√Ľt pour nous, vous avez mis une √©p√©e dans leurs mains pour nous massacrer.¬†¬Ľ

      Exode 6

      9 C‚Äôest ainsi que Mo√Įse s‚Äôadressa aux Isra√©lites, mais leur impatience et la duret√© de l‚Äôesclavage les emp√™ch√®rent de l'√©couter.

      Exode 20

      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Lévitique 25

      43 Tu ne domineras pas sur lui avec dureté et tu craindras ton Dieu.
      46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous comme une propriété, vous les garderez comme esclaves pour toujours. Mais en ce qui concerne vos frères, les Israélites, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
      53 Il sera comme un homme salari√© √† l'ann√©e chez son ma√ģtre et tu ne permettras pas √† celui-ci de le traiter avec duret√©.

      Nombres 20

      15 Nos ancêtres sont descendus en Egypte et nous y avons habité longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nos ancêtres et nous.

      Deutéronome 4

      20 Mais vous, l'Eternel vous a pris et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l'Egypte afin que vous soyez un peuple qui lui appartienne en propre, comme c’est le cas aujourd'hui.

      Deutéronome 26

      6 Les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés, et ils nous ont soumis à un dur esclavage.

      Ruth 1

      20 Elle leur dit¬†: ¬ę¬†Ne m'appelez pas Naomi, appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m'a remplie d'amertume.

      Psaumes 68

      13 Les rois des armées fuient, ils fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin.

      Psaumes 81

      6 Il en a fait une instruction pour Joseph, quand il s’est attaqué à l’Egypte. J’entends un langage qui m’est inconnu :

      Esa√Įe 14

      6 Celui qui dans sa fureur frappait des peuples à coups ininterrompus, celui qui dans sa colère écrasait des nations par sa domination est poursuivi sans répit.

      Esa√Įe 51

      23 Je la donnerai √† ceux qui t‚Äôont fait souffrir, √† ceux qui te disaient¬†: ¬ę¬†Allonge-toi pour que nous puissions te passer dessus¬†!¬†¬Ľ Tu pr√©sentais alors ton dos en guise de sol, de rue pour les passants.

      Esa√Įe 52

      5 Et maintenant, quel intérêt ai-je à voir mon peuple capturé pour rien ? déclare l'Eternel. Ses tyrans poussent des cris, déclare l'Eternel, et *constamment, à longueur de journée, mon nom est blasphémé.

      Esa√Įe 58

      6 Voici le genre de je√Ľne que je pr√©conise¬†: d√©tacher les cha√ģnes dues √† la m√©chancet√©, d√©nouer les liens de l'esclavage, renvoyer libres ceux qu‚Äôon maltraite. Mettez fin aux contraintes de toute sorte¬†!

      Jérémie 50

      33 Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Les Isra√©lites et les Jud√©ens sont opprim√©s ensemble. Tous ceux qui les ont d√©port√©s les retiennent et refusent de les laisser partir.
      34 Cependant, *celui qui les rach√®te est puissant, lui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Il d√©fendra vraiment leur cause afin de donner du repos au pays et de faire trembler les habitants de Babylone.

      Michée 3

      3 Ils mangent la chair de mon peuple, lui arrachent la peau et lui brisent les os. Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, comme de la viande dans une marmite.

      Nahum 3

      14 Puise de l'eau pour le siège, répare tes forteresses, va dans la boue, piétine l'argile, rétablis le four à briques !

      Actes 7

      19 Ce roi s'en est pris avec perfidie à notre peuple et a maltraité nos ancêtres au point de leur faire abandonner leurs enfants pour qu'ils ne survivent pas.
      34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, vas-y, je t’enverrai en Egypte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider