ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 21.13

S'il ne lui a point dressĂ© d'embĂ»ches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'Ă©tablirai un lieu oĂč il pourra se rĂ©fugier.

S'il ne lui a pas tendu de piĂšge et que Dieu l'ait fait tomber entre ses mains, je te dĂ©signerai un endroit oĂč il pourra se rĂ©fugier.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 21

      Nombres 35

      Deutéronome 4

      41 Dans ce texte, MoĂŻse fait une introduction Ă  un autre sermon, adressĂ© Ă  IsraĂ«l ; les chapitres suivants en donnent le contenu. Le patriarche avait, jusqu'alors, rappelĂ© la loi : les HĂ©breux devaient s'y conformer et marcher selon ces directives. Tous ces prĂ©ceptes Ă©taient, pour le peuple, un vĂ©ritable « miroir », dans lequel il pouvait discerner sa vĂ©ritable nature : c'Ă©tait pour les IsraĂ©lites la loi parfaite, sans laquelle ils ne pouvaient continuer leur pĂ©riple. Ces paroles avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© adressĂ©es au peuple, lors de sa sortie du pays d'Égypte ; elles lui sont ici rĂ©pĂ©tĂ©es par MoĂŻse quand IsraĂ«l campait en face de Beth-Peor, lieu d'idolĂątrie des Moabites. Les derniers triomphes militaires des HĂ©breux Ă©taient pour eux, de solides arguments d'obĂ©issance Ă  la loi.

      Nous devrions, quant à nous, comprendre la réalité de notre situation, en tant que pécheurs, face à la nature de la Grùce, prÚs de laquelle nous sommes invités de nous approcher. De plus, de nos jours, la Parole nous révÚle de plus grands évÚnements à venir, qui n'étaient pas encore dévoilés à Israël, à l'époque, sur le Mont Sinaï ; nous pouvons aujourd'hui, bénéficier d'une grande miséricorde divine, comparée à ce qu'avait expérimenté Israël, dans le désert ou en Canaan ; Celui qui s'adresse à nous aujourd'hui, par Sa Parole, est infiniment plus grand en dignité que Moïse ; Christ en effet, a porté tous nos péchés sur la croix et dans Son amour, Il plaide en notre faveur, auprÚs du PÚre !

      Deutéronome 19

      1

      Les villes de refuge, le vengeur du sang, le meurtrier. (Deutéronome 19:1-13)
      Les bornes ne doivent pas ĂȘtre dĂ©placĂ©es. (DeutĂ©ronome 19:14)
      La punition des faux témoins. (Deutéronome 19:15-21)

      Ce passage mentionne la loi sur les meurtriers, ayant tué leur prochain involontairement ; des villes de refuge furent désignées, afin que ce type d'homicide ne soit pas puni de mort, pour un crime non prémédité.

      En Christ, notre Seigneur et notre Droiture parfaite, il existe un refuge pour ceux qui, par la foi, se réfugient en Sa personne. Par contre, ce « Refuge » n'accepte pas les pécheurs présomptueux, qui persistent à commettre leurs offenses.

      Ceux qui fuient leurs pĂ©chĂ©s, pour se rĂ©fugier en Christ, seront en parfaite sĂ©curitĂ©, Ă  l'inverse des pĂ©cheurs non repentants, qui espĂšrent ĂȘtre sauvĂ©s par Lui.

      Josué 20

      7 Ces villes refuge, comme celles situĂ©es de l'autre cĂŽtĂ© du Jourdain, permettaient Ă  quiconque, d'ĂȘtre atteintes en une demi-journĂ©e, quel que soit l'endroit oĂč l'on se trouvait. Dieu est le Refuge que l'on peut atteindre Ă  tous moments. Ces villes Ă©taient occupĂ©es par les LĂ©vites. Elles accueillaient le fugitif, quand ce dernier ne pouvait pas se rendre dans la maison du souverain sacrificateur, pour y rencontrer les serviteurs de Dieu et trouver ainsi le soutien dans la priĂšre, l'instruction, et l'aide nĂ©cessaires Ă  sa situation. Certaines personnes estiment que les noms de ces villes ont une signification qui nous rappelle Christ, notre « Refuge ».

      Kédesch signifie « saint » : notre Refuge est Christ, Celui qui est Saint.

      Sichem veut dire « épaule » : le gouvernement repose sur Son épaule.

      Hébron, est synonyme d'amitié : tous les croyants sont appelés à bénéficier de l'amitié de Jésus Christ, notre Seigneur.

      Betser, « une fortification » : Christ est fort et puissant, Il soutient tous ceux qui se confient en Lui.

      Ramoth, « haut » ou « exalté » : Dieu, de Sa main droite, a magnifié Christ.

      Golan, « joie » ou « exultation » : en Christ, tous les saints sont justifiés et seront glorifiés !

      1 Samuel 24

      2 Samuel 16

      EsaĂŻe 10

      Michée 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.