ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 23.19

» Tu apporteras à la maison de l'Eternel, ton Dieu, les tout premiers produits de ton sol. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mÚre.
Vous m’apporterez les premiers produits de vos champs, Ă  moi, le SEIGNEUR votre Dieu, dans ma maison. Vous ne ferez pas cuire un cabri dans le lait de sa mĂšre. »
Tu apporteras Ă  la maison de l'Éternel, ton Dieu, les prĂ©mices des premiers fruits de ta terre. -Tu ne cuiras pas le chevreau dans le lait de sa mĂšre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 22

      Exode 23

      Exode 34

      Lévitique 23

      15 La fĂȘte des Semaines a Ă©tĂ© instituĂ©e pour commĂ©morer l'institution de la loi, cinquante jours aprĂšs le dĂ©part d'Égypte ; plus prĂšs de nous, l'onction du Saint-Esprit eut lieu Ă©galement cinquante jours aprĂšs la mort de Christ, notre PĂąque, sacrifiĂ© pour nous. En ce jour bien prĂ©cis, les apĂŽtres prĂ©sentaient les prĂ©mices de l'Ă©glise naissante Ă  Dieu. En plus de cette institution, il est rappelĂ© qu'il fallait laisser de quoi glaner dans les champs.

      Ceux qui sont vraiment sensibles aux grùces reçues de Dieu, offriront ainsi un peu de leurs gains aux pauvres, avec miséricorde et sans réticence.

      Nombres 18

      Deutéronome 12

      5 Le commandement ordonnant d'apporter TOUS les sacrifices Ă  la porte du tabernacle, se plaçait maintenant dans le contexte des lois qui rĂ©gissaient le peuple arrivant en terre promise. En effet, les HĂ©breux pouvaient maintenant prier et louer Dieu en quelque lieu que ce soit, dans toutes les synagogues. Chaque endroit que l'Éternel avait choisi pour l'Ă©tablissement des tribus d'IsraĂ«l devait en effet comporter un lieu de culte, afin qu'on y adore Son Nom. Tous ceux qui recherchaient pieusement Sa prĂ©sence, en tant que Dieu et Roi d'IsraĂ«l, pouvaient ainsi s'approcher de Son « habitation ».

      Aujourd'hui, au temps de l'évangile, nous ne disposons plus d'autels spécifiques pour offrir des sacrifices, mais nous avons accÚs directement à Christ, et à Lui seulement : nous n'avons pas un lieu d'adoration unique, mais, comme l'a annoncé le prophÚte, nous pouvons l'adorer avec de « l'encens spirituel », en n'importe quel endroit, Malachie 1:11.

      Notre Sauveur dĂ©clare alors que noue serons acceptĂ©s en tant que vĂ©ritables adorateurs, des adorateurs sincĂšres, sans ĂȘtre dans l'obligation de porter le regard vers une montagne ou vers JĂ©rusalem, Jean 4:21. DorĂ©navant, chaque IsraĂ©lite entrant en terre promise, pouvait honorer Dieu, ĂȘtre en communion avec Lui, tout en restant sous Sa GrĂące bienveillante, sans avoir Ă  prĂ©senter un sacrifice sur l'autel du tabernacle.

      Les tĂąches que nous accomplissons pour Dieu, doivent ĂȘtre exĂ©cutĂ©es dans la joie et la plĂ©nitude du cƓur. MĂȘme nos enfants et nos serviteurs, si nous en possĂ©dons, doivent se rĂ©jouir devant Dieu ; les Ɠuvres inhĂ©rentes Ă  la piĂ©tĂ©, doivent ĂȘtre faites avec un vĂ©ritable plaisir et non une tĂąche pĂ©nible ou une servitude. Les fidĂšles d'une assemblĂ©e doivent ĂȘtre mutuellement courtois et avoir de bonnes relations avec les serviteurs de Dieu, ces derniers devant leur servir d'exemple, tout en dispensant leur enseignement. Durant toute notre vie, nous avons besoin des conseils et de l'assistance de nos conducteurs spirituels, jusqu'Ă  ce que nous arrivions au ciel, oĂč, nous n'en aurons plus besoin. Soit que nous mangions, soit que nous buvions, quelle que soit notre occupation, nous avons le commandement de tout faire Ă  la gloire de Dieu. Nous devons tout accomplir au Nom du Seigneur JĂ©sus-Christ, et rendre grĂące au PĂšre, en Son Nom.

      Les enfants d'IsraĂ«l ne devaient pas se consacrer Ă  l'idolĂątrie. Quel bien auraient-ils d'ailleurs pu tirer des profondeurs de l'enfer ? Nous avons, par contre, grĂące Ă  Christ, toute plĂ©nitude intĂ©rieure, et nous pouvons abonder, par la foi, en amour et en bonnes Ɠuvres !

      Deutéronome 14

      Deutéronome 26

      Néhémie 10

      Proverbes 12

      Jérémie 10

      1 Corinthiens 15

      20 Tous ceux, qui par la foi, sont unis Ă  Christ, sont assurĂ©s par Sa rĂ©surrection, de l’authenticitĂ© de la leur. Comme par le pĂ©chĂ© du « premier Adam », tous les hommes devinrent « mortels », ayant tous reçu de lui la mĂȘme nature coupable, au travers de la rĂ©surrection de Christ, tous ceux qui sont rendus « participants de l'Esprit », et de la nature spirituelle, ressusciteront, et vivront Ă©ternellement !

      Il y a un ordre dans le dĂ©roulement des diffĂ©rentes rĂ©surrections : Christ Lui-mĂȘme en a Ă©tĂ© « les prĂ©mices » ; lors de Sa venue, Son peuple rachetĂ© sera Ă©levĂ© avant les autres ; Ă  la fin, les mĂ©chants seront aussi enlevĂ©s. Puis viendra la fin de la prĂ©sente dispensation.

      Si nous voulons triompher lors de ce moment solennel et si important, nous devons maintenant nous soumettre Ă  l’ordonnance de Christ : accepter Son salut, et vivre Ă  Sa gloire. Nous nous rĂ©jouirons alors, dans l'achĂšvement de Son Ɠuvre, pour que Dieu puisse recevoir la gloire entiĂšre de notre salut, afin que nous puissions le servir Ă  jamais et jouir de Sa faveur.

      Que feront ceux qui sont « baptisĂ©s pour les morts », si les morts ne ressuscitent absolument pas ? Le baptĂȘme est peut-ĂȘtre utilisĂ© ici Ă  titre d’allĂ©gorie, pour les afflictions, les souffrances, et le martyr, comme dans Matthieu 20:22,23 ?

      Qu'en est-il, ou qu'adviendra-t-il de ceux qui ont subi de grandes et nombreuses blessures, et qui ont mĂȘme perdu leur vie pour cette doctrine de la rĂ©surrection, si les morts ne ressuscitent absolument pas ? Quelle qu’en soit la signification, il ne fait aucun doute que le raisonnement de l'apĂŽtre a Ă©tĂ© compris par les Corinthiens.

      Il est aussi clair pour nous, que le christianisme serait une folie, s'il ne nous proposait aucune espĂ©rance pour l’au-delĂ , particuliĂšrement au temps des persĂ©cutions et des Ă©preuves des premiers chrĂ©tiens, et souvent plus tard.

      Il est évident que la chrétienté serait une folie, si les chrétiens pouvaient tirer des avantages qui soient proportionnels à leur fidélité à Dieu, ou comme fruit de la sainteté, la vie éternelle...

      Nous ne devons pas vivre comme les animaux : nous connaĂźtrons une autre existence, dans l’au delĂ . Le fait d'ĂȘtre conduit Ă  refuser de croire Ă  la rĂ©surrection et Ă  la vie future, ne peut ĂȘtre qu'une ignorance de l’enseignement de la Parole de Dieu.

      Ceux qui « cheminent » avec Dieu et Sa Providence, observant toutes les inĂ©galitĂ©s de la vie prĂ©sente, et la dĂ©pravation des hommes, mĂȘme ceux qui, parfois, sont les mieux considĂ©rĂ©s, ne peuvent douter d'une vie future, oĂč chaque Ă©lĂ©ment sera remis Ă  sa juste place.

      Ne nous joignons pas aux impies ; mettons en garde ceux qui nous entourent, en particulier les jeunes, conseillons leurs fermement de les fuir comme la peste. Aspirons à la justice et non au péché...

      Apocalypse 14

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.