ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 23.7

Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.

» Tu t’éloigneras de tout mensonge et tu ne feras pas mourir l'innocent et le juste, car je ne dĂ©clarerai pas juste le coupable.
Tu t'éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne tueras pas l'innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      Exode 23

      1

      Les lois contre le mensonge et l'injustice. (Exode 23:1-9)
      L'annĂ©e du repos, le sabbat, les trois fĂȘtes. (Exode 23:10-19)
      Dieu promet de conduire les Israélites en Canaan. (Exode 23:20-33)

      Dans la loi de Moïse, on trouve une quantité de vérités, pleines de bon sens et de sagesse politique. Tous les thÚmes qui la composent sont pertinents et destinés à conduire les enfants d'Israël à adorer un seul Dieu et à se séparer du paganisme du monde.

      Aucun ami ni témoin, aucune opinion générale, ne doivent nous amener à minimiser ou à amplifier les fautes, graves ou mineures, à couvrir ceux qui provoquent des offenses, à accuser les innocents ou à falsifier quoi que ce soit.

      Exode 34

      Lévitique 19

      Deutéronome 19

      Deutéronome 27

      Job 22

      Proverbes 4

      14 Le chemin des mĂ©chants peut paraĂźtre agrĂ©able et mĂȘme le plus court pour atteindre un but ; mais il n'est pas le meilleur : il conduit au mal. Si tu aimes ton Dieu et ton Ăąme, Ă©vite de l’emprunter !

      Il n'est pas dit, « prends garde au sentier des mĂ©chants », mais, « n'y entre pas » ; ne pensons jamais ĂȘtre assez Ă©loignĂ©s de ce chemin.

      Le sentier du juste est lumiĂšre ; Christ est leur Chemin, et Il est la LumiĂšre. Les saints ne seront pas parfaits tant qu'ils n’auront pas atteint le ciel ; ils brilleront alors comme le soleil dans sa force. Le chemin du pĂ©chĂ© est semblable aux tĂ©nĂšbres. Le chemin des mĂ©chants est sombre, et par consĂ©quent, dangereux ; les impies tombent dans le pĂ©chĂ©, sans savoir comment l'Ă©viter. Ils tombent sous le coup de l’épreuve, mais ne cherchent jamais Ă  savoir pour quelle raison Dieu les frappe, ni ce qu'il adviendra d'eux, Ă  la fin. Tel est le genre de chemin que nous sommes invitĂ©s Ă  fuir.

      L’écoute attentive de la Parole de Dieu est le signe manifeste de l’Ɠuvre opĂ©rĂ©e par la GrĂące dans le cƓur, et la preuve qu’elle continue Ă  agir. À chaque maladie de l'Ăąme, correspond un remĂšde adĂ©quat, dans la Parole de Dieu. Garde ton cƓur avec diligence. Nous devons vraiment veiller sur nos Ăąmes, nous garder de blesser les autres, afin de ne pas ĂȘtre affligĂ©s en retour. Quel est le but de tous ces prĂ©ceptes ? C'est de leur respect que dĂ©pend l'issue de notre vie !

      Nous devons rechercher avant tout, par le Seigneur Jésus, cette « eau vivifiante », l'Esprit qui sanctifie : nous serons alors conduits à la vie éternelle et capables de garder nos lÚvres, du mensonge et des paroles perverses ; nos yeux se détourneront de la vanité, notre regard ira droit devant nous, et nous marcherons selon les rÚgles établies par Dieu, en suivant les pas de notre Seigneur et Maßtre.

      Seigneur, pardonne nos fautes du passé, et rends-nous capables de Te suivre avec plus d'attention dans les temps à venir !

      Proverbes 17

      EsaĂŻe 33

      15 Le véritable croyant reste vigilant à l'encontre de toutes les occasions de pécher. La Puissance divine le maintiendra en sécurité, et sa foi, par cette Puissance, le gardera en paix. Il ne recherchera que ce qui lui est nécessaire. Chaque bénédiction découlant du salut est librement accordée à tous ceux qui prient avec ferveur, en toute humilité ; le croyant vit dans cette sécurité spirituelle, à jamais !

      Ceux qui marchent dans la droiture disposeront, non seulement, de leur pain quotidien, accompagné d'eau rafraichissante, mais aussi, par la foi, ils verront le Roi des rois dans Sa beauté, la beauté de la sainteté.

      Au souvenir des anxiĂ©tĂ©s qui pouvaient l'assaillir auparavant, se substituera le plaisir de leur affranchissement. Il est logique de souhaiter rester tranquille dans sa propre demeure, mais on a beaucoup plus d'intĂ©rĂȘt Ă  goĂ»ter la paix inhĂ©rente Ă  la frĂ©quentation de la maison de Dieu ; en tous temps, Christ disposera de « rachetĂ©s » pour Le servir.

      JĂ©rusalem n'est traversĂ©e par aucun cours d'eau, mais la prĂ©sence et la Puissance de l'Éternel compensent ce manque. Nous disposons de tout en Lui, tout ce dont nous avons besoin, ou pouvons dĂ©sirer. Par la foi, nous pouvons voir Christ comme notre Prince et notre Sauveur ; Il rĂšgne sur Son peuple rachetĂ©. Tous ceux qui refusent de Le voir rĂ©gner sur eux, conduisent leur Ăąme vers un « naufrage spirituel ».

      La maladie est écartée par la Grùce, quand le « fruit » de cette derniÚre nous éloigne du péché. Si nous rejetons toute forme d'iniquité, nous n'aurons peu de raison de nous plaindre des afflictions qui nous pourront nous assaillir.

      Le dernier verset nous invite Ă  rĂ©flĂ©chir, non seulement sur l'Ă©tat glorieux de l'Ă©glise de l'Ă©vangile ici-bas, mais Ă©galement au ciel, oĂč aucune maladie ni Ă©preuve n'existent ! Celui qui efface nos transgressions, guĂ©rira aussi notre Ăąme !

      Nahum 1

      Luc 3

      Romains 1

      18 L'apĂŽtre commence par montrer que toute l'humanitĂ© a besoin du salut annoncĂ© par l'Évangile, car nul ne peut obtenir la faveur de Dieu, ni Ă©chapper Ă  Son courroux, par ses propres Ɠuvres. Aucun homme ne peut se dĂ©fendre de la culpabilitĂ© de son pĂ©chĂ© en prĂ©textant qu'il a accompli toutes ses obligations envers Dieu et son prochain ; nul ne peut vraiment prĂ©tendre qu'il s’est totalement soumis Ă  la LumiĂšre spirituelle qui lui a Ă©tĂ© manifestĂ©e.

      La culpabilitĂ© de l'homme est dĂ©crite dans ce texte, comme Ă©tant similaire Ă  l’impiĂ©tĂ© ou Ă  l'incrĂ©dulitĂ©, Ă  l’égard des tables de la loi ; cette culpabilitĂ© est une vĂ©ritable iniquitĂ©, un manque de respect des ordonnances de l’Évangile. Elle consiste Ă  mĂȘler la VĂ©ritĂ© Ă  la perversitĂ©.

      Tous les hommes pratiquent, dans une certaine mesure, les Ɠuvres qu'ils savent ĂȘtre mauvaises, ils nĂ©gligent plus ou moins la droiture ; ils sont donc inexcusables. Le pouvoir de notre CrĂ©ateur et Sa DivinitĂ© sont si clairement dĂ©montrĂ©s dans Ses Ɠuvres, que mĂȘme les paĂŻens et les idolĂątres sont sans excuse !

      Beaucoup ont suivi sottement l'idolĂątrie ; nombre de personnes ici-bas se sont dĂ©tournĂ©es de l'adoration du CrĂ©ateur, plein de Gloire, pour se consacrer Ă  celle de certains animaux, comme les reptiles, et a des images sans vie... Elles se sont Ă©loignĂ©es de Dieu, jusqu'Ă  ce que toute trace de vĂ©ritable religion en eux disparaisse ; en fait, elles n'avaient pas de rĂ©vĂ©lation authentique de l'Évangile en leur cƓur pour les en dĂ©tourner...

      Beaucoup ont prĂ©tendu que la raison de l'homme Ă©tait capable de dĂ©couvrir Ă  elle seule, la VĂ©ritĂ© divine et l'obligation morale, voire, de gouverner correctement un pays : ces dĂ©clarations ne peuvent ĂȘtre niĂ©es. Cela montre clairement que les hommes ont dĂ©shonorĂ© Dieu par des idolĂątries et des superstitions, plus absurdes les une que les autres ; ils se sont souillĂ©s par les affections les plus viles et les actions les plus abominables.

      Romains 2

      Ephésiens 4

      25 Notons dans ce texte les dĂ©tails qui doivent orner notre vie chrĂ©tienne : - Veiller Ă  fuir tout ce qui est contraire Ă  la vĂ©ritĂ©. - Éviter la tendance qui consiste Ă  flatter ou Ă  tromper les autres.

      Les enfants de Dieu ne trichent pas, ils n'osent mĂȘme pas mentir, d’ailleurs, ils dĂ©testent le mensonge. Prenons garde Ă  ne pas cĂ©der ni Ă  la colĂšre, ni aux passions de ce monde. Si Ă©ventuellement nous devons exprimer notre dĂ©saccord, voire blĂąmer notre prochain, veillons Ă  ce que ce soit fait avec douceur.

      Quand les premiÚres manifestations du péché nous laissent insensibles, nous donnons alors le champ libre au diable ; quand nous succombons à la tentation, de maniÚre répétitive, nous consentons à accepter ouvertement le péché...

      Ces réflexions nous montrent que « céder au péché » est similaire à laisser entrer le diable en nous : nous devons alors résister et nous garder de toute pratique du mal.

      L'oisivetĂ© fait le voleur : ceux qui ne travaillent pas, s'exposent Ă  la tentation de voler. Les hommes doivent travailler, afin de pouvoir pratiquer le bien, et d’ĂȘtre gardĂ©s de la tentation. Ils doivent travailler, non seulement pour pouvoir vivre, mais Ă©galement dans le but d’aider les autres.

      Que devons-nous penser de ceux qui, soi-disant chrĂ©tiens, s’enrichissent par la fraude, l'oppression, et les pratiques douteuses ! Les aumĂŽnes, pour ĂȘtre acceptĂ©es de Dieu, ne doivent pas provenir de la perversitĂ© ni du vol, mais de l'honnĂȘtetĂ© et du travail.

      Dieu déteste que les holocaustes qui Lui sont offerts, soient le produit du vol...

      1 Thessaloniciens 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.