Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 25.8

Ils me feront un sanctuaire et j'habiterai au milieu d'eux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      2 *L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célébrerai. Il est le Dieu de mon père : je proclamerai sa grandeur.

      Exode 25

      8 Ils me feront un sanctuaire et j'habiterai au milieu d'eux.

      Exode 29

      45 *J'habiterai au milieu des Israélites et je serai leur Dieu.

      Exode 36

      1 ¬Ľ Betsaleel, Oholiab et tous les artisans en qui l'Eternel a mis de l‚Äôhabilet√© et de l'intelligence pour savoir faire ces travaux r√©aliseront les objets destin√©s au service du sanctuaire en se conformant √† tous les commandements de l'Eternel.¬†¬Ľ
      2 Mo√Įse appela Betsaleel, Oholiab et tous les artisans dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l‚Äôhabilet√©, tous ceux dont le cŇďur √©tait dispos√© √† s'appliquer √† ce travail pour le r√©aliser.
      3 Ils prirent devant Mo√Įse toutes les offrandes qu'avaient apport√©es les Isra√©lites pour faire les objets destin√©s au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore √† Mo√Įse des offrandes volontaires.
      4 Alors tous les hommes habiles qui réalisaient tous les travaux du sanctuaire quittèrent chacun l'ouvrage auquel ils étaient occupés
      5 et vinrent dire √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Le peuple apporte beaucoup plus qu'il ne faut pour r√©aliser le travail que l'Eternel a ordonn√© de faire.¬†¬Ľ

      Lévitique 4

      6 Il trempera son doigt dans le sang et il en fera 7 fois l'aspersion devant l'Eternel, en face du voile du sanctuaire.

      Lévitique 10

      4 Mo√Įse appela Misha√ęl et Eltsaphan, les fils d'Uziel, oncle d'Aaron, et leur dit¬†: ¬ę¬†Approchez-vous, emportez vos fr√®res loin du sanctuaire, √† l‚Äôext√©rieur du camp.¬†¬Ľ

      Lévitique 21

      12 Il ne sortira pas du sanctuaire et ne profanera pas le sanctuaire de son Dieu, car l'huile d'onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l'Eternel.

      Nombres 5

      3 Hommes ou femmes, vous les renverrez √† l‚Äôext√©rieur du camp, vous les renverrez afin qu'ils ne souillent pas le camp au milieu duquel je demeure.¬†¬Ľ

      1 Rois 6

      13 j'habiterai au milieu des Isra√©lites et je n'abandonnerai pas mon peuple, Isra√ęl.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 12

      6 Pousse des cris de joie, exprime ton all√©gresse, habitante de Sion¬†! En effet, il est grand au milieu de toi, le Saint d'Isra√ęl.

      Zacharie 2

      10 ¬Ľ Allons, allons¬†! Fuyez du pays du nord, d√©clare l'Eternel, car je vous avais dispers√©s aux quatre coins de l'horizon, d√©clare l'Eternel.

      Zacharie 8

      3 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel¬†: Je retourne √† Sion, et je veux habiter au milieu de J√©rusalem. J√©rusalem sera appel√©e ‚Äėville de la v√©rit√©‚Äô, et la montagne de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ‚Äėmontagne sainte‚Äô.

      2 Corinthiens 6

      16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Hébreux 3

      6 mais Christ l'est comme Fils à la tête de sa maison. Or sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions [fermement jusqu'à la fin] la confiance et l'espérance dont nous tirons notre fierté.

      Hébreux 9

      1 La première alliance avait donc des règles relatives au culte et un sanctuaire terrestre.
      2 En effet, un tabernacle avait été édifié. La première partie de cette tente, appelée le lieu saint, abritait le chandelier, la table et les pains consacrés.

      Apocalypse 21

      3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes¬†! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-m√™me sera avec eux, [il sera leur Dieu].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider