Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 34.5

L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'√Čternel Dieu est mis√©ricordieux¬†: Il est pr√™t √† pardonner le p√©cheur, √† relever celui qui est dans le besoin. Il accorde Sa Gr√Ęce et offre gratuitement Ses b√©n√©dictions. Il est lent √† la col√®re, donnant du temps au p√©cheur pour se repentir, Il punit uniquement en cas de n√©cessit√©. Il est g√©n√©reux en V√©rit√© et en bont√©¬†; les p√©cheurs sont au b√©n√©fice de Sa Gr√Ęce, abondante m√™me en cas d'abus¬†! Toutes les r√©v√©lations de l'√Čternel t√©moignent d'une v√©rit√© infaillible, toutes Ses promesses ne sont que ¬ę¬†Fid√©lit√©¬†¬Ľ. Sa Mis√©ricorde dure √† toujours¬†; Il t√©moigne en permanence cette mis√©ricorde envers les p√©cheurs disposant de tr√©sors in√©puisables et ce jusqu'√† la fin des temps. Dieu pardonne l'iniquit√©, la transgression et le p√©ch√©¬†; Sa mis√©ricorde et Sa bont√© Lui font oublier totalement nos fautes.

Il ne tol√®re, par contre, absolument pas le ¬ę¬†m√©chant¬†¬Ľ¬†; la Saintet√© et la Justice divines font partie de Sa Bont√© et de Son Amour √† l'√©gard de toutes Ses cr√©atures. Au travers des souffrances de Christ, la Saintet√© et la Justice divines sont pleinement manifest√©es et le mal engendr√© par le p√©ch√© est r√©v√©l√©. Le pardon mis√©ricordieux divin suit toujours la conversion et pour finir, Sa Gr√Ęce nous sanctifie. Seuls sont pardonn√©s ceux qui se repentent et qui abandonnent la pratique du p√©ch√©¬†; d'autre part, personne ne pourra √©chapper en cas d'abus, de n√©gligence ou du m√©pris d'un si grand salut offert.

Mo√Įse se courba et adora Dieu avec r√©v√©rence. Toute perfection fait partie intrins√®que du Nom de Dieu et de ce fait, le croyant peut s'adresser √† Lui pour le pardon de ses p√©ch√©s, pour avoir un cŇďur pur et pour entrer dans le merveilleux royaume de la R√©demption

    • Exode 19

      18 Le mont Sina√Į √©tait tout en fum√©e parce que l'Eternel y √©tait descendu au milieu du feu. Cette fum√©e s'√©levait comme la fum√©e d'une fournaise et toute la montagne tremblait avec violence.

      Exode 33

      9 Lorsque Mo√Įse avait p√©n√©tr√© dans la tente, la colonne de nu√©e descendait et s'arr√™tait √† l'entr√©e de la tente, et l'Eternel parlait avec Mo√Įse.
      19 L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je ferai passer devant toi toute ma bont√© et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel. *Je fais gr√Ęce √† qui je veux faire gr√Ęce, et j‚Äôai compassion de qui je veux avoir compassion.¬†¬Ľ

      Exode 34

      5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel.

      Nombres 11

      17 Je descendrai te parler là. Je prendrai de l'Esprit qui est sur toi et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent la charge du peuple avec toi et que tu ne la portes pas tout seul.
      25 L'Eternel descendit dans la nu√©e et parla √† Mo√Įse. Il prit de l'Esprit qui √©tait sur lui et le mit sur les 70 anciens. D√®s que l'Esprit reposa sur eux, ceux-ci proph√©tis√®rent, mais ce ne fut que momentan√©.

      Nombres 14

      17 Maintenant, que la puissance du Seigneur se montre dans sa grandeur, conformément à ce que tu as déclaré :

      Deutéronome 32

      3 ¬Ľ Oui, je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire √† notre Dieu¬†!

      1 Rois 8

      10 Au moment o√Ļ les pr√™tres sortirent du lieu saint, la nu√©e remplit la maison de l'Eternel.
      11 Les prêtres ne purent pas y reprendre leur service à cause de la nuée. La gloire de l'Eternel remplissait en effet la maison de l'Eternel.
      12 Alors Salomon dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel a d√©clar√© vouloir habiter dans l'obscurit√©.

      Psaumes 102

      21 pour écouter les gémissements des prisonniers, pour délivrer ceux qui sont destinés à la mort.

      Proverbes 18

      10 Le nom de l'Eternel est une tour fortifiée : le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité.

      Esa√Įe 1

      10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

      Luc 9

      34 Il parlait encore quand une nu√©e vint les couvrir¬†; les disciples furent saisis de frayeur en les voyant dispara√ģtre dans la nu√©e.
      35 Et de la nu√©e sortit une voix qui dit¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©¬†: √©coutez-le¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider