Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 35.22

Des hommes et des femmes vinrent¬†: tous ceux dont le cŇďur √©tait bien dispos√© apport√®rent des boucles, des anneaux, des bagues, des bracelets, toutes sortes d'objets en or¬†; chacun pr√©senta l'offrande d'or qu'il avait consacr√©e √† l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      3 Chacun retira les anneaux d'or qui pendaient à ses oreilles et ils les apportèrent à Aaron.

      Exode 35

      22 Des hommes et des femmes vinrent¬†: tous ceux dont le cŇďur √©tait bien dispos√© apport√®rent des boucles, des anneaux, des bagues, des bracelets, toutes sortes d'objets en or¬†; chacun pr√©senta l'offrande d'or qu'il avait consacr√©e √† l'Eternel.

      Nombres 31

      50 Comme offrande √† l'Eternel, nous apportons chacun les objets d'or que nous avons trouv√©s ‚Äď cha√ģnettes, bracelets, anneaux, pendants d'oreilles et colliers ‚Äď afin de faire l'expiation pour nous-m√™mes devant l'Eternel.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 29

      6 Les chefs de famille, les chefs des tribus d'Isra√ęl, de milliers et de centaines, ainsi que les intendants du roi firent des offrandes volontaires.
      7 Ils donnèrent pour le service de la maison de Dieu 150 tonnes d'or, 10'000 pièces, 300 tonnes d'argent, 540 tonnes de bronze et 3000 tonnes de fer.

      2 Chroniques 24

      9 On proclama alors dans Juda et dans J√©rusalem qu‚Äôil fallait apporter √† l'Eternel la contribution prescrite par Mo√Įse, serviteur de l'Eternel, √† Isra√ęl dans le d√©sert.
      10 Tous les chefs et tout le peuple s'en réjouirent, et ils apportèrent et jetèrent leur contribution dans le coffre jusqu’à ce qu’il soit plein.
      11 Quand ce fut le moment pour les Lévites d’apporter le coffre aux inspecteurs royaux, quand ils virent qu’il contenait beaucoup d’argent, le secrétaire du roi et le commissaire du grand-prêtre vinrent vider le coffre. Ils le prirent, puis ils le remirent à sa place. Ils agissaient de cette manière chaque jour et ils récoltèrent beaucoup d'argent.
      12 Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés des travaux dans la maison de l'Eternel. Ceux-ci engageaient des tailleurs de pierres et des charpentiers pour restaurer la maison de l'Eternel, et même des ouvriers aptes à travailler le fer ou le bronze pour la réparer.
      13 Ceux qui √©taient charg√©s des travaux se mirent √† l‚ÄôŇďuvre et la restauration progressa entre leurs mains. Ils remirent la maison de Dieu en √©tat et la consolid√®rent.
      14 Lorsqu'ils eurent terminé, ils rapportèrent le reste de l'argent au roi et à Jehojada, et l'on en fit des ustensiles pour la maison de l'Eternel : des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes et d'autres ustensiles en or et en argent. Pendant toute la vie de Jehojada, on offrit constamment des holocaustes dans la maison de l'Eternel.

      Esdras 2

      68 Plusieurs des chefs de famille, lors de leur arrivée à l’emplacement de la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la reconstruise sur ses fondations.
      69 Ils firent don pour ces travaux, en fonction de leurs moyens, de 61'000 pièces en or, 3 tonnes d'argent et 100 tuniques destinées aux prêtres.

      Néhémie 7

      70 les chefs de famille, 20'000 pièces en or et 1320 kilos d'argent ;
      71 le reste du peuple, 20'000 pièces en or, 1200 kilos d'argent et 67 tuniques destinées aux prêtres.
      72 ¬Ľ Les pr√™tres et les L√©vites, les portiers, les musiciens, quelques membres du peuple et les serviteurs du temple, de m√™me que tout Isra√ęl, s'install√®rent dans leurs villes respectives.¬†¬Ľ A l‚Äôaube du septi√®me mois, les Isra√©lites √©taient install√©s dans leurs villes.

      Esa√Įe 3

      19 les boucles d'oreilles, les bracelets et les voiles,

      Esa√Įe 60

      9 C‚Äôest que les √ģles placent leur attente en moi et les bateaux long-courriers sont en t√™te pour ramener tes enfants de loin. Ils apportent leur argent et leur or en l‚Äôhonneur de l'Eternel, ton Dieu, en l‚Äôhonneur du Saint d'Isra√ęl, parce qu‚Äôil t‚Äôa accord√© la splendeur.
      13 Ce qui fait la gloire du Liban viendra chez toi ‚Äď le cypr√®s, l'orme et le buis tous ensemble ‚Äď pour donner de la splendeur √† l‚Äôemplacement de mon sanctuaire, et j‚Äôhonorerai l‚Äôendroit o√Ļ je me tiens.

      Ezéchiel 16

      11 Je t’ai parée de bijoux : j’ai mis des bracelets à tes poignets, un collier à ton cou,

      Matthieu 2

      11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

      Marc 12

      41 Jésus était assis vis-à-vis du tronc et regardait comment la foule y mettait de l'argent. De nombreux riches mettaient beaucoup.
      42 Une pauvre veuve vint aussi ; elle y mit deux petites pièces, une toute petite somme.
      43 Alors J√©sus appela ses disciples et leur dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, cette pauvre veuve a donn√© plus que tous ceux qui ont mis dans le tronc,
      44 car tous ont pris de leur superflu pour mettre dans le tronc, tandis qu‚Äôelle, elle a mis de son n√©cessaire, tout ce qu'elle poss√©dait, tout ce qu'elle avait pour vivre.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider