Ezéchiel 11.1

L'Esprit m’a enlevé et m’a transporté à la porte de la maison de l'Eternel qui est à l’est, celle qui est orientée vers l’est. A l’entrée, il y avait 25 hommes. Au milieu d'eux, j’ai remarqué Jaazania, le fils d'Azzur, et Pelathia, le fils de Benaja. C’étaient des chefs du peuple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Jugements divins à l’encontre des impies de Jérusalem. (Ezéchiel 11:1-13)
Faveur divine envers les captifs d‚ÄôIsra√ęl. (Ez√©chiel 11:14-21)
L‚Äô√Čternel disparait de la ville de J√©rusalem. (Ez√©chiel 11:22-25)

Quand Satan ne parvient pas à persuader les hommes de l’inexistence du jugement divin, il tente de les persuader que ce dernier est encore bien lointain.

Ces mis√©rables dirigeants du peuple osaient affirmer¬†: ¬ę¬†nous sommes autant en s√©curit√© dans cette ville que de la chair le serait dans une marmite en √©bullition¬†; les murs de la ville auraient beau √™tre en airain, nous ne pourrions subir davantage de calamit√©s de la part de ceux qui nous assi√®gent¬†: nous sommes comme un ¬ę¬†chaudron¬†¬Ľ en √©bullition.

Quand les p√©cheurs se plaignent de leur sort, ce qui ne peut que les conduire √† la ruine, il est grand temps de leur dire qu'ils ne conna√ģtront aucune paix r√©elle s'ils continuent dans leur voie¬†mauvaise¬†!

Aucun des Israélites ne pouvait espérer rester en possession de la ville de Jérusalem, à l’exception de ceux qui y étaient enterrés ! Ceux qui se croient en sureté courent en fait les plus grands dangers !

Dieu se plait souvent √† interpeler des p√©cheurs, pour qu‚Äôils en avertissent d'autres. Si Pelatia mourut √† J√©rusalem, pendant qu‚Äô√Čz√©chiel annon√ßait cette proph√©tie, le temps d'accomplissement de cette derni√®re restait encore impr√©cis.

Comme le prophète, nous devrions être relativement affectés par la mort soudaine de certaines personnes ; cela devrait davantage nous inciter à prier le Seigneur, afin qu’Il exerce Sa Miséricorde envers ceux qui restent !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Potenciel Music BLACK & LIGHT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...