TopCartes x PLM collab

Ezéchiel 11

    • J√©rusalem va √™tre jug√©e pour ses crimes

      1 L'Esprit m’a enlevé et m’a transporté à la porte de la maison de l'Eternel qui est à l’est, celle qui est orientée vers l’est. A l’entrée, il y avait 25 hommes. Au milieu d'eux, j’ai remarqué Jaazania, le fils d'Azzur, et Pelathia, le fils de Benaja. C’étaient des chefs du peuple.

      2 L‚ÄôEternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, voil√† les hommes qui projettent l‚Äôinjustice et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.

      3 Ils disent¬†: ‚ÄėCe n‚Äôest pas pour tout de suite¬†! Profitons de construire des maisons¬†! La ville est la marmite et nous sommes la viande.‚Äô

      4 C'est pourquoi proph√©tise contre eux, proph√©tise, fils de l‚Äôhomme¬†!¬†¬Ľ

      5 Alors l'Esprit de l'Eternel est tomb√© sur moi et m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: C‚Äôest donc ainsi que vous parlez, communaut√© d'Isra√ęl¬†! Je sais ce qui vous vient √† l‚Äôesprit.

      6 Vous avez multiplié le nombre de vos victimes dans cette ville, vous avez rempli ses rues de vos victimes.

      7 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Les victimes que vous avez expos√©es au milieu d‚Äôelle, c‚Äôest elles qui sont la viande, et la marmite, c‚Äôest la ville. Quant √† vous, on vous en fera sortir.

      8 Vous avez peur de l'épée ? Je ferai venir l'épée contre vous, déclare le Seigneur, l'Eternel.

      9 Je vous ferai sortir du milieu d'elle, je vous livrerai entre les mains des √©trangers et je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre vous.

      10 Vous tomberez par l‚Äô√©p√©e et je vous jugerai √† la fronti√®re d'Isra√ęl. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.

      11 La ville ne sera pas une marmite pour vous et vous ne serez pas comme de la viande √† l‚Äôint√©rieur¬†: c'est √† la fronti√®re d'Isra√ęl que je vous jugerai.

      12 Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel, celui dont vous n'avez pas suivi les prescriptions ni respect√© les r√®gles, tout en vous conformant aux r√®gles en vigueur chez les nations qui vous entourent.‚Äô¬†¬Ľ

      13 Pendant que je proph√©tisais, Pelathia, fils de Benaja, est mort. Je suis alors tomb√© le visage contre terre et me suis √©cri√© √† pleine voix¬†: ¬ę¬†Ah¬†! Seigneur Eternel, vas-tu exterminer ce qui reste d'Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ

      Dieu rassemblera le peuple dispersé

      14 La parole de l'Eternel m’a été adressée :

      15 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, c‚Äôest √† tes fr√®res, √† tes fr√®res, aux membres de ta parent√© ainsi qu‚Äô√† la communaut√© d'Isra√ęl tout enti√®re que les habitants de J√©rusalem disent¬†: ‚ÄėRestez loin de l'Eternel¬†! C‚Äôest √† nous que le pays a √©t√© donn√© en propri√©t√©.‚Äô

      16 C'est pourquoi, annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: M√™me si je les tiens √©loign√©s parmi les nations, m√™me si je les ai √©parpill√©s dans divers pays, je serai pour eux un sanctuaire, durant quelque temps, dans les pays o√Ļ ils sont all√©s.‚Äô

      17 C'est pourquoi, annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous r√©unirai des pays o√Ļ vous √™tes √©parpill√©s et je vous donnerai le territoire d'Isra√ęl.‚Äô

      18 ¬Ľ C'est l√† qu'ils iront, et ils en retireront toutes les monstruosit√©s et toutes les pratiques abominables.

      19 Je leur donnerai un seul cŇďur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cŇďur de pierre et je leur donnerai un cŇďur de chair.

      20 Ainsi ils pourront suivre mes prescriptions, garder et respecter mes règles. Alors ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.

      21 ¬Ľ Quant √† ceux qui ont le cŇďur attach√© √† leurs monstruosit√©s et √† leurs horreurs, je ferai retomber leur conduite sur leur t√™te, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Le Seigneur quitte Jérusalem

      22 Les ch√©rubins ont d√©ploy√© leurs ailes, accompagn√©s des roues, et la gloire du Dieu d'Isra√ęl √©tait au-dessus d‚Äôeux, tout en haut.

      23 La gloire de l'Eternel est montée au-dessus du centre de la ville et s’est arrêtée sur la montagne qui se trouve à l'est de la ville.

      24 Ensuite l'Esprit m’a enlevé et m’a transporté en Babylonie vers les exilés, dans la même vision et par l'Esprit de Dieu. La vision que j'avais eue a alors disparu au-dessus de moi,

      25 et j’ai rapporté aux exilés tout ce que l'Eternel m’avait révélé.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.