Séries thématiques par email TopMessages

Ezéchiel 11.5

Alors l'Esprit de l'Eternel est tomb√© sur moi et m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: C‚Äôest donc ainsi que vous parlez, communaut√© d'Isra√ęl¬†! Je sais ce qui vous vient √† l‚Äôesprit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 11

      25 L'Eternel descendit dans la nu√©e et parla √† Mo√Įse. Il prit de l'Esprit qui √©tait sur lui et le mit sur les 70 anciens. D√®s que l'Esprit reposa sur eux, ceux-ci proph√©tis√®rent, mais ce ne fut que momentan√©.
      26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp et sur lesquels l'Esprit reposa. En effet, ils figuraient sur la liste, mais ils ne s’étaient pas rendus à la tente, et ils prophétisèrent dans le camp.

      1 Samuel 10

      6 L'Esprit de l'Eternel viendra sur toi ; tu prophétiseras avec eux et tu deviendras un autre homme.
      10 Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'Esprit de Dieu vint sur lui et il prophétisa au milieu d'eux.

      1 Chroniques 28

      9 Quant √† toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton p√®re et sers-le avec un cŇďur sans r√©serve et un esprit bien dispos√©, car l'Eternel examine tous les cŇďurs et discerne toutes leurs intentions. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.

      Psaumes 7

      9 L’Eternel exerce son jugement sur les peuples : juge-moi, Eternel, conformément à ma justice et à mon intégrité !

      Psaumes 50

      21 Voilà ce que tu as fait et, parce que je n’ai rien dit, tu t’es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre et tout mettre sous tes yeux.

      Psaumes 139

      2 tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée.
      3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières.

      Esa√Įe 28

      15 Vous dites¬†: ¬ę¬†Nous avons conclu une alliance avec la mort, nous avons fait un pacte avec le s√©jour des morts¬†: quand le fl√©au d√©bordant passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausset√© pour refuge et le mensonge pour abri.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 58

      1 Crie à pleine voix sans te retenir, fais retentir ta voix comme une trompette et révèle à mon peuple sa révolte, à la famille de Jacob ses péchés !

      Jérémie 16

      17 ¬Ľ En effet, mes yeux sont attentifs √† toutes leurs voies, elles ne sont pas cach√©es devant moi, et leur faute n‚Äô√©chappe pas √† mon regard.

      Jérémie 17

      10 Moi, l'Eternel, j‚Äôexplore le cŇďur, j‚Äôexamine les reins pour traiter chacun conform√©ment √† sa conduite, au fruit de ses agissements.

      Ezéchiel 2

      2 Pendant qu’il me parlait, l'Esprit est entré en moi et m’a mis debout sur mes pieds. J’ai écouté celui qui me parlait.
      4 Ce sont des enfants √† la t√™te dure et au cŇďur endurci. Je t'envoie vers eux et tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel.‚Äô
      5 Qu'ils √©coutent ou qu'ils n'√©coutent pas ‚Äď en effet, c'est une communaut√© de rebelles ‚Äď ils sauront ainsi qu'il y a un proph√®te au milieu d'eux.
      7 Tu leur diras mes paroles, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas. En effet, ce sont des rebelles.

      Ezéchiel 3

      11 Va trouver les exil√©s, les membres de ton peuple¬†! Tu leur parleras et, qu'ils √©coutent ou qu'ils n'√©coutent pas, tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ
      24 L'Esprit est entr√© en moi et m‚Äôa mis debout sur mes pieds. Il m‚Äôa parl√© et m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Va t'enfermer chez toi.
      27 Cependant, quand je te parlerai, j'ouvrirai ta bouche pour que tu leur dises¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel.‚ÄôQue celui qui voudra √©couter √©coute, et que celui qui ne voudra pas n'√©coute pas¬†! En effet, c'est une communaut√© de rebelles.

      Ezéchiel 8

      1 La sixième année, le cinquième jour du sixième mois, alors que j'étais assis dans ma maison et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l'Eternel, est tombée sur moi.

      Ezéchiel 11

      5 Alors l'Esprit de l'Eternel est tomb√© sur moi et m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: C‚Äôest donc ainsi que vous parlez, communaut√© d'Isra√ęl¬†! Je sais ce qui vous vient √† l‚Äôesprit.

      Ezéchiel 28

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, annonce au chef de Tyr¬†:¬†¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ton cŇďur s'est enorgueilli et tu as dit¬†: ‚ÄėJe suis un dieu, je suis assis sur le tr√īne de Dieu, au cŇďur de la mer¬†!‚ÄôPourtant tu n‚Äôes qu‚Äôun homme et non un dieu, mais tu te consid√®res au m√™me niveau que Dieu¬†!

      Ezéchiel 29

      3 Parle¬†! Tu annonceras¬†: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je t‚Äôen veux, pharaon, roi d'Egypte, crocodile monstrueux couch√© au milieu du Nil, qui dis¬†: ‚ÄėMon Nil est √† moi, c'est moi qui l'ai fait¬†!‚Äô

      Ezéchiel 38

      10 ¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ce jour-l√†, des pens√©es surgiront dans ton cŇďur et tu formeras des projets funestes.
      11 Tu diras¬†: ‚ÄėJe vais attaquer un pays sans protection, fondre sur des hommes tranquilles qui habitent en toute s√©curit√©, tous install√©s dans des endroits d√©pourvus de murailles, de verrous et de portes.

      Malachie 3

      13 Vos paroles sont dures contre moi, dit l'Eternel, et vous dites¬†: ¬ę¬†Qu'avons-nous dit contre toi¬†?¬†¬Ľ
      14 Vous avez dit¬†: ¬ę¬†C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons-nous gagn√© √† respecter ses ordres et √† marcher dans le deuil √† cause de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†?

      Marc 2

      8 J√©sus sut aussit√īt dans son esprit qu‚Äôils raisonnaient ainsi en eux-m√™mes, et il leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi raisonnez-vous ainsi dans vos cŇďurs¬†?

      Marc 3

      22 Les sp√©cialistes de la loi qui √©taient descendus de J√©rusalem disaient¬†: ¬ę¬†Il a en lui B√©elz√©bul¬†; c'est par le prince des d√©mons qu'il chasse les d√©mons.¬†¬Ľ
      23 J√©sus les appela et leur dit sous forme de paraboles¬†: ¬ę¬†Comment Satan peut-il chasser Satan¬†?
      24 Si un royaume est confronté à des luttes internes, ce royaume ne peut pas subsister,
      25 et si une famille est confrontée à des luttes internes, cette famille ne peut pas subsister.
      26 Si donc Satan se dresse contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas subsister, c'en est fini de lui.
      27 Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens sans avoir d'abord attaché cet homme fort ; alors seulement il pillera sa maison.
      28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux hommes, ainsi que les blasphèmes qu'ils auront proférés,
      29 mais celui qui blasph√©mera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon¬†: il m√©rite une condamnation √©ternelle.¬†¬Ľ
      30 J√©sus parla de cette mani√®re parce qu'ils disaient¬†: ¬ę¬†Il a un esprit impur.¬†¬Ľ

      Jean 2

      24 Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous.
      25 Il n'avait pas besoin qu'on le renseigne sur les hommes, car il savait lui-même ce qui est dans l'homme.

      Jean 21

      17 Il lui dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, as-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ Pierre fut attrist√© de ce qu'il lui avait dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†As-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, tu sais tout, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes brebis.

      Actes 10

      44 Pierre parlait encore quand le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

      Actes 11

      15 Lorsque j'ai commencé à parler, le Saint-Esprit est descendu sur eux, comme sur nous au début.

      Hébreux 4

      13 Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

      Jacques 3

      6 La langue aussi est un feu, c'est le monde de la méchanceté. [Ainsi, ] la langue se trouve parmi nos membres ; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l'enfer.

      Apocalypse 2

      23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconna√ģtront que je suis celui qui examine les reins et les cŇďurs, et je traiterai chacun de vous conform√©ment √† ses Ňďuvres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.