Ezéchiel 18.20

L'√Ęme qui p√®che, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquit√© de son p√®re, et le p√®re ne portera pas l'iniquit√© de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la m√©chancet√© du m√©chant sera sur lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 5

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un, apr√®s avoir √©t√© mis sous serment comme t√©moin, p√©chera en ne d√©clarant pas ce qu'il a vu ou ce qu'il sait, il restera charg√© de sa faute.
      17 ¬Ľ Lorsque quelqu'un p√©chera en faisant sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Eternel, des choses qui ne doivent pas se faire, il se rendra coupable et sera charg√© de sa faute.

      Lévitique 10

      17 ¬ę¬†Pourquoi n'avez-vous pas mang√© la victime expiatoire dans le lieu saint¬†? C'est une chose tr√®s sainte. L'Eternel vous l'a donn√©e pour que vous portiez la faute de l'assembl√©e, afin de faire l'expiation pour elle devant l'Eternel.

      Lévitique 16

      22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs fautes dans une terre aride, il sera chassé dans le désert.

      Lévitique 19

      8 Celui qui en mangera supportera les conséquences de sa faute, car il profane ce qui est consacré à l'Eternel : cette personne-là sera exclue de son peuple.

      Nombres 18

      1 L'Eternel dit √† Aaron¬†: ¬ę¬†C‚Äôest toi et tes fils ainsi que ta famille qui supporterez les cons√©quences des fautes commises envers le sanctuaire. C‚Äôest toi et tes fils qui supporterez les cons√©quences des fautes commises lorsque vous remplirez la fonction de pr√™tre.

      Deutéronome 24

      16 ¬Ľ *On ne fera pas mourir les p√®res √† la place des enfants, ni les enfants √† la place des p√®res. On fera mourir chacun pour son p√©ch√©.

      1 Rois 8

      32 écoute-le du haut du ciel ! Agis et juge tes serviteurs : condamne le coupable en faisant retomber sa conduite sur sa tête, mais rends justice à l'innocent en le traitant conformément à son innocence !

      1 Rois 14

      13 Tout Isra√ęl le pleurera et on l'enterrera. Oui, il est le seul de la famille de J√©roboam qui sera d√©pos√© dans un tombeau, parce qu'il est le seul de cette famille en qui l‚Äôon trouve quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      2 Rois 14

      6 Cependant, il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, conform√©ment √† ce qui est √©crit dans le livre de la loi de Mo√Įse, o√Ļ l'Eternel donne ce commandement¬†: ¬ę¬†*On ne fera pas mourir les p√®res √† la place des enfants, ni les enfants √† la place des p√®res. On fera mourir chacun pour son p√©ch√©.¬†¬Ľ

      2 Rois 22

      18 Mais vous annoncerez au roi de Juda qui vous a envoy√©s pour consulter l'Eternel¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, au sujet des paroles que tu as entendues¬†:
      19 Ton cŇďur a √©t√© touch√©, tu t'es humili√© devant l'Eternel en entendant ce que j'ai d√©clar√© contre cet endroit et contre ses habitants, √† savoir qu‚Äôils seront un objet d'√©tonnement et de mal√©diction, tu as d√©chir√© tes habits et tu as pleur√© devant moi. Eh bien, moi aussi, j'ai entendu cela, dit l'Eternel.
      20 C'est pourquoi je te ferai rejoindre tes anc√™tres, tu rejoindras la tombe dans la paix et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur cet endroit.‚Äô¬†¬Ľ Ils rapport√®rent cette r√©ponse au roi.

      2 Chroniques 6

      23 écoute-le du haut du ciel ! Agis et juge tes serviteurs : rends la pareille au coupable en faisant retomber sa conduite sur sa tête, mais rends justice à l'innocent en le traitant conformément à son innocence !
      30 √©coute-le du haut du ciel, de l‚Äôendroit o√Ļ tu r√©sides, et pardonne-lui. Donne √† chacun ce que m√©rite sa conduite, puisque tu connais le cŇďur de chacun. Oui, toi seul connais le cŇďur des hommes.

      2 Chroniques 25

      4 Cependant, il ne fit pas mourir leurs fils, car il se conforma √† ce qui est √©crit dans la loi, dans le livre de Mo√Įse, o√Ļ l'Eternel donne ce commandement¬†: ¬ę¬†*On ne fera pas mourir les p√®res √† la place des enfants, ni les enfants √† la place des p√®res. On fera mourir chacun pour son p√©ch√©.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 3

      10 Dites au sujet du juste¬†: ¬ę¬†Cela ira bien¬†¬Ľ, car il jouira du fruit de son activit√©.
      11 Malheur au m√©chant¬†! Il conna√ģtra le malheur, car il r√©coltera le salaire de ses actes.

      Esa√Įe 53

      11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.

      Jérémie 31

      29 Durant ces jours-l√†, on ne dira plus¬†: ¬ę¬†Ce sont les p√®res qui ont mang√© des raisins verts, mais ce sont les enfants qui ont eu mal aux dents.¬†¬Ľ
      30 Chacun mourra en raison de sa faute. Quand un homme mangera des raisins verts, il aura lui-même mal aux dents.

      Ezéchiel 4

      4 ¬Ľ Ensuite, couche-toi sur le c√īt√© gauche et places-y la faute de la communaut√© d'Isra√ęl. Tu porteras leur faute sur toi tous les jours o√Ļ tu seras couch√© sur ce c√īt√©.

      Ezéchiel 18

      4 En effet, toutes les vies m’appartiennent ; la vie du fils m’appartient aussi bien que celle du père. Celui qui pèche, c'est celui qui mourra.
      13 il prête avec intérêt et cherche à faire du profit. Ce fils-là vivrait ? Il ne vivra pas. Puisqu’il a commis tous ces actes abominables, il mourra. Son sang retombera sur lui.
      20 Celui qui pèche, c'est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son père, et le père ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. Le juste sera préservé à cause de sa justice, et le méchant sera condamné à cause de sa méchanceté.
      30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, communaut√© d'Isra√ęl, d√©clare le Seigneur, l'Eternel. Revenez √† moi et d√©tournez-vous de toutes vos transgressions, afin que vos fautes ne causent pas votre perte¬†!

      Ezéchiel 33

      10 ¬Ľ Et toi, fils de l‚Äôhomme, dis √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėVoici comment vous parlez¬†: Nos transgressions et nos p√©ch√©s p√®sent sur nous, c'est √† cause d'eux que nous d√©p√©rissons. Comment pourrions-nous vivre¬†?‚Äô

      Matthieu 16

      27 En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d’agir.

      Romains 2

      6 Il traitera chacun conformément à ses actes :
      7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;
      8 mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice.
      9 La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif.

      Hébreux 9

      28 De m√™me, Christ s'est offert une seule fois pour porter les p√©ch√©s de beaucoup d'hommes, puis il appara√ģtra une seconde fois, sans rapport avec le p√©ch√©, √† ceux qui l'attendent pour leur salut.

      1 Pierre 2

      24 lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris.

      Apocalypse 2

      23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises reconna√ģtront que je suis celui qui examine les reins et les cŇďurs, et je traiterai chacun de vous conform√©ment √† ses Ňďuvres.

      Apocalypse 20

      12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le tr√īne. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert¬†: le livre de vie. Les morts furent jug√©s conform√©ment √† leurs Ňďuvres, d'apr√®s ce qui √©tait √©crit dans ces livres.

      Apocalypse 22

      12 ¬ę¬†Voici, je viens bient√īt et j'apporte avec moi ma r√©compense pour traiter chacun conform√©ment √† son Ňďuvre.
      13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
      14 Heureux ceux qui lavent leur robe : ils auront droit à l'arbre de vie et pourront entrer par les portes dans la ville !
      15 Dehors les chiens, les sorciers, ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, les meurtriers, les idol√Ętres et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...