Ezéchiel 19.10

◊ź÷ī◊ě÷ľ÷į◊ö÷ł÷• ◊õ÷∑◊í÷ľ÷∂÷õ◊§÷∂◊ü ◊Ď÷ľ÷į◊ď÷ł◊ě÷į◊ö÷ł÷Ė ◊Ę÷∑◊ú÷ĺ◊ě÷∑÷£◊ô÷ī◊Ě ◊©◊Ā÷į◊™◊ē÷ľ◊ú÷ł÷Ď◊Ē ◊§÷ľ÷Ļ÷Ĺ◊®÷ī◊ô÷ľ÷ł◊Ē÷ô ◊ē÷∑÷Ĺ◊Ę÷≤◊†÷Ķ◊§÷ł÷Ē◊Ē ◊Ē÷ł◊ô÷į◊™÷ł÷Ė◊Ē ◊ě÷ī◊ě÷ľ÷∑÷•◊ô÷ī◊Ě ◊®÷∑◊Ď÷ľ÷ī÷Ĺ◊ô◊Ě◊É
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

B√©ni soit Dieu, ce texte mentionne √©galement la pr√©sence d‚Äôune ¬ę¬†Branche¬†¬Ľ¬†: Elle est non seulement devenue un Cep vigoureux, mais aussi la¬†¬ę¬†Verge¬†¬Ľ qui corrige, une ¬ę¬†Vigne¬†¬Ľ v√©ritable et vivante¬†! Ce sera un sujet de r√©jouissance pour tout le peuple √©lu de Dieu, en toutes g√©n√©rations¬†!

    • Nombres 24

      6 Elles s'étendent comme des vallées, comme des jardins près d'un fleuve, comme des aloès que l'Eternel a plantés, comme des cèdres le long de l’eau.
      7 ¬Ľ L'eau d√©borde de ses seaux et sa semence est abondamment arros√©e. Son roi s'√©l√®ve au-dessus d'Agag et son royaume devient puissant.

      Deutéronome 8

      7 En effet, l'Eternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays. C’est un pays de cours d'eau, de sources et de lacs qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ;
      9 un pays o√Ļ tu mangeras du pain avec abondance, o√Ļ tu ne manqueras de rien¬†; un pays dont les pierres sont du fer et o√Ļ tu pourras extraire le cuivre des montagnes.

      Psaumes 80

      8 Dieu de l’univers, relève-nous ! Fais briller ton visage, et nous serons sauvés !
      9 Tu avais arraché de l’Egypte une vigne : tu as chassé des nations et tu l’as plantée.
      10 Tu as déblayé le sol devant elle : elle a pris racine et rempli la terre.
      11 Les montagnes étaient couvertes de son ombre, et ses rameaux étaient comme des cèdres de Dieu.

      Psaumes 89

      25 Ma fidélité et ma bonté l’accompagneront, et sa force grandira par mon nom.
      26 J’étendrai sa domination sur la mer, et son pouvoir sur les fleuves.
      27 Lui-m√™me fera appel √† moi¬†: ‚ÄėTu es mon p√®re, mon Dieu et le rocher de mon salut¬†!‚Äô
      28 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus haut placé des rois de la terre.
      29 Je lui conserverai toujours ma bonté, et mon alliance lui sera assurée.

      Esa√Įe 5

      1 Je veux chanter à mon ami le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne. Mon bien-aimé avait une vigne sur un coteau fertile.
      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?

      Ezéchiel 15

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, le bois de la vigne, qu'a-t-il de plus que tout autre bois, que les branches qui sont sur les arbres de la for√™t¬†?
      3 Tire-t-on de ce bois de quoi fabriquer quelque chose ? En tire-t-on un crochet pour y suspendre un objet ?
      4 Au contraire, on le jette au feu pour qu’il le dévore ; le feu dévore ses deux extrémités, et son milieu finit calciné. Sera-t-il donc utile à quelque chose ?
      5 Puisqu’on n’en faisait rien quand il était entier, on peut d’autant moins en faire quelque chose quand le feu l'a dévoré et qu'il est calciné !
      6 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Tout comme je jette au feu le bois de la vigne pour qu‚Äôil le d√©vore de pr√©f√©rence au bois de la for√™t, je jette au feu les habitants de J√©rusalem¬†:
      7 je me retournerai contre eux¬†; ils auront beau √™tre sortis du feu, le feu les d√©vorera. Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, quand je m‚Äôen prendrai √† eux.
      8 Je ferai du pays un endroit d√©sert parce qu'ils ont √©t√© infid√®les, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 17

      6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne qui prenait de l’ampleur mais restait bas. Ses branches étaient tournées vers l'aigle et ses racines étaient sous lui. Il devint un cep de vigne, donna des pousses et produisit des rameaux.

      Ezéchiel 19

      2 Tu diras¬†:¬†¬Ľ ‚ÄėQu‚Äô√©tait ta m√®re¬†? Une lionne. Elle √©tait couch√©e parmi les lions. C'est au milieu des jeunes lions qu'elle a √©lev√© ses petits.
      10 ¬Ľ Ta m√®re √©tait, comme toi, semblable √† une vigne plant√©e pr√®s de l‚Äôeau. Elle √©tait porteuse de fruits et charg√©e de sarments, gr√Ęce √† l'abondance de l‚Äôeau.

      Osée 2

      2 Les Judéens et les Israélites se rassembleront, ils se donneront un chef unique et sortiront du pays. En effet, elle sera grande, la journée de Jizreel.
      5 Sinon, je la déshabillerai pour qu’elle soit toute nue, je la rendrai pareille au jour de sa naissance ; je la transformerai en désert, je la changerai en une terre aride et je la ferai mourir de soif.

      Matthieu 21

      33 ¬Ľ Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propri√©taire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour¬†; puis il la loua √† des vignerons et partit en voyage.
      34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
      35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs ; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.
      36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière.
      37 Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant¬†: ‚ÄėIls auront du respect pour mon fils.‚Äô
      38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux¬†: ‚ÄėVoil√† l'h√©ritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son h√©ritage¬†!‚Äô
      39 Et ils s’emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
      40 Maintenant, lorsque le ma√ģtre de la vigne viendra, que fera-t-il √† ces vignerons¬†?¬†¬Ľ
      41 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Il fera mourir mis√©rablement ces mis√©rables et il louera la vigne √† d'autres vignerons qui lui donneront sa part de r√©colte au moment voulu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...