Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 9.6

Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu‚Äô√† l‚Äôextermination, mais n'approchez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux¬†! Commencez par mon sanctuaire¬†!¬†¬Ľ Ils ont donc commenc√© par les anciens qui √©taient devant le temple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte et qu’il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, il passera par-dessus la porte et ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.

      Nombres 31

      15 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Comment¬†! Vous avez laiss√© la vie √† toutes les femmes¬†!
      16 Ce sont justement elles qui, sur le conseil de Balaam, ont entra√ģn√© les Isra√©lites √† commettre l'infid√©lit√© envers l'Eternel, dans l'affaire de Peor¬†; alors un fl√©au a √©clat√© dans l'assembl√©e de l'Eternel.
      17 Maintenant, tuez tout garçon parmi les petits enfants et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui.

      Deutéronome 2

      34 Nous avons alors pris toutes ses villes et nous les avons vouées à la destruction, hommes, femmes et petits enfants, sans laisser un seul survivant.

      Deutéronome 3

      6 Nous les avons vouées à la destruction, comme nous l'avions fait pour Sihon, roi de Hesbon. Nous avons consacré toutes les villes par la destruction, hommes, femmes et petits enfants.

      Josué 2

      18 A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil rouge à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre et rassemble avec toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères et toute ta famille.
      19 Si l’un d'eux passe la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête et nous en serons innocents. En revanche, si l’on porte la main contre l'un de ceux qui seront avec toi dans la maison, quel qu’il soit, son sang retombera sur notre tête.

      Josué 6

      17 La ville sera vouée à l'Eternel, elle et tout ce qui s'y trouve. Mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
      18 Seulement, gardez-vous bien de toucher √† ce qui sera vou√© √† la destruction. En effet, si vous preniez de ce que vous aurez vou√© √† la destruction, vous mettriez le camp d'Isra√ęl sous une menace de destruction et vous causeriez son malheur.
      19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets en bronze et en fer seront consacr√©s √† l'Eternel et entreront dans le tr√©sor de l'Eternel.¬†¬Ľ
      20 Le peuple poussa des cris et les prêtres sonnèrent de la trompette. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris et la muraille s'écroula. Le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville
      21 et vou√®rent √† la destruction, en le passant au fil de l'√©p√©e, tout ce qui s‚Äôy trouvait¬†: hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bŇďufs, aux brebis et aux √Ęnes.
      22 Josu√© dit aux deux hommes qui avaient explor√© le pays¬†: ¬ę¬†Entrez dans la maison de la femme prostitu√©e et faites-en sortir cette femme et tous les siens, comme vous le lui avez jur√©.¬†¬Ľ
      23 Les jeunes espions entr√®rent chez Rahab et en firent sortir Rahab, son p√®re, sa m√®re, ses fr√®res et tous les siens. Ils firent sortir tous les membres de sa famille et les install√®rent en lieu s√Ľr, √† l‚Äôext√©rieur du camp d'Isra√ęl.
      24 Ils br√Ľl√®rent la ville et tout ce qui s'y trouvait. Toutefois, ils mirent dans le tr√©sor de la maison de l'Eternel l'argent, l'or et tous les objets en bronze et en fer.
      25 Josu√© laissa la vie √† Rahab la prostitu√©e, √† sa famille et √† tous les siens. Elle a habit√© au milieu d'Isra√ęl jusqu'√† aujourd‚Äôhui, parce qu'elle avait cach√© les messagers que Josu√© avait envoy√©s pour explorer J√©richo.

      1 Samuel 15

      3 Va maintenant frapper les Amal√©cites. Vouez √† la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les √©pargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs et brebis, chameaux et √Ęnes.‚Äô¬†¬Ľ

      2 Chroniques 36

      17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Babyloniens et il tua leurs jeunes gens par l'épée dans leur sanctuaire. Il n'épargna ni le jeune homme ni la jeune fille, ni l’ancien ni le vieillard : il livra tout entre ses mains.

      Jérémie 25

      29 En effet, je commence √† propager le malheur dans la ville √† laquelle mon nom est associ√©, et vous, vous resteriez impunis¬†? Vous ne resterez pas impunis, car j‚Äôappelle l'√©p√©e sur tous les habitants de la terre, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô

      Ezéchiel 8

      5 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, l√®ve donc les yeux du c√īt√© du nord¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai lev√© les yeux du c√īt√© du nord, et voici que cette idole de la jalousie √©tait au nord de la porte qui conduit √† l'autel, dans le passage.
      6 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, vois-tu ce qu'ils font¬†? Vois-tu √† quelles pratiques abominables s‚Äôadonne ici la communaut√© d'Isra√ęl pour que je m'√©loigne de mon sanctuaire¬†? Mais tu verras encore d'autres pratiques tout aussi abominables.¬†¬Ľ
      7 Il m’a alors conduit à l'entrée du parvis. En regardant, j’ai vu un trou dans le mur.
      8 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, perce donc le mur¬†!¬†¬Ľ J‚Äôai perc√© le mur et une entr√©e est apparue.
      9 Alors il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Entre et vois √† quelles pratiques abominables et funestes ils s‚Äôadonnent ici¬†!¬†¬Ľ
      10 Je suis entr√© et, en regardant, j‚Äôai vu qu‚Äôil y avait toutes sortes de repr√©sentations de reptiles et de b√™tes monstrueuses, ainsi que toutes les idoles de la communaut√© d'Isra√ęl, peintes sur le mur tout autour.
      11 Il y avait 70 hommes, des anciens de la communaut√© d'Isra√ęl, qui se tenaient debout devant ces idoles. Jaazania, le fils de Shaphan, √©tait au milieu d‚Äôeux. Chacun avait un encensoir √† la main, et l‚Äôodeur provenant du nuage d‚Äôencens se diffusait.
      12 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, vois-tu ce que les anciens de la communaut√© d'Isra√ęl font en secret, chacun dans sa chambre pleine d‚Äôimages sacr√©es¬†? De fait, ils se disent¬†: ‚ÄėL'Eternel ne nous voit pas, l'Eternel a abandonn√© le pays.‚Äô¬†¬Ľ
      13 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Tu verras encore d'autres pratiques tout aussi abominables auxquelles ils s‚Äôadonnent.¬†¬Ľ
      14 Puis il m‚Äôa conduit devant l‚Äôentr√©e du temple de l'Eternel, du c√īt√© nord. Il y avait l√† des femmes assises, en train de pleurer Thammuz.
      15 Il m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†As-tu vu, fils de l‚Äôhomme¬†? Tu verras encore d'autres pratiques abominables plus grandes que celles-l√†.¬†¬Ľ
      16 Puis il m’a conduit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici qu’à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ 25 hommes qui tournaient le dos au temple de l'Eternel et regardaient vers l'est. Ils se prosternaient en direction de l'est, devant le soleil.

      Ezéchiel 9

      6 Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu‚Äô√† l‚Äôextermination, mais n'approchez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux¬†! Commencez par mon sanctuaire¬†!¬†¬Ľ Ils ont donc commenc√© par les anciens qui √©taient devant le temple.

      Ezéchiel 11

      1 L'Esprit m’a enlevé et m’a transporté à la porte de la maison de l'Eternel qui est à l’est, celle qui est orientée vers l’est. A l’entrée, il y avait 25 hommes. Au milieu d'eux, j’ai remarqué Jaazania, le fils d'Azzur, et Pelathia, le fils de Benaja. C’étaient des chefs du peuple.

      Amos 3

      2 Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre, c'est pourquoi j’interviendrai contre vous pour tous vos péchés.

      Luc 12

      47 Le serviteur qui a connu la volont√© de son ma√ģtre mais qui n'a rien pr√©par√© ni fait pour s‚Äôy conformer sera battu d'un grand nombre de coups.

      2 Timothée 2

      19 Cependant, les solides fondations pos√©es par Dieu subsistent, porteuses de cette inscription¬†: Le Seigneur conna√ģt ceux qui lui appartiennent et¬†: Tout homme qui prononce le nom du Seigneur, qu'il se d√©tourne du mal.

      1 Pierre 4

      17 En effet, c'est le moment o√Ļ le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il d√©bute, quelle sera la fin de ceux qui n'ob√©issent pas √† l'Evangile de Dieu¬†?
      18 Et si le juste est sauvé avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?

      Apocalypse 7

      3 ¬ę¬†Ne faites pas de mal √† la terre, ni √† la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqu√© d‚Äôune empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.¬†¬Ľ

      Apocalypse 9

      4 Elles reçurent l’ordre de ne pas faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas l’empreinte de Dieu sur le front.

      Apocalypse 14

      4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souill√©s avec des femmes. En effet, ils sont vierges. Ils suivent l'Agneau partout o√Ļ il va. Ils ont √©t√© rachet√©s d'entre les hommes comme la premi√®re part r√©serv√©e √† Dieu et √† l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider