ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Galates 2.11

Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 32

      21 MoĂŻse dit Ă  Aaron : Que t’a fait ce peuple, pour que tu l’aies chargĂ© d’un si grand pĂ©ché ?
      22 Aaron rĂ©pondit : Que la colĂšre de mon seigneur ne s’enflamme pas ! Tu connais toi-mĂȘme ce peuple : il est portĂ© au mal.

      Nombres 20

      12 Alors l’Éternel dit Ă  MoĂŻse et Ă  Aaron : Parce que vous n’avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des IsraĂ©lites, vous ne ferez pas entrer cette assemblĂ©e dans le pays que je lui donne.

      Jérémie 1

      17 Et toi, mets une ceinture Ă  tes reins, lĂšve-toi et dĂ©clare-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur prĂ©sence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.

      Jonas 1

      3 Alors Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face de l’Éternel. Il descendit à Jaffa et trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport et s’embarqua avec les gens pour aller à Tarsis, loin de la face de l’Éternel.

      Jonas 4

      3 Maintenant, Éternel, prends-moi donc la vie, car la mort m’est prĂ©fĂ©rable Ă  la vie.
      4 L’Éternel rĂ©pondit : Fais-tu bien de te fĂącher ?
      9 Dieu dit Ă  Jonas : Fais-tu bien de te fĂącher Ă  cause du ricin ? Il rĂ©pondit : Je fais bien de me fĂącher jusqu’à la mort.

      Matthieu 16

      17 JĂ©sus reprit la parole et lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont rĂ©vĂ©lĂ© cela, mais mon PĂšre qui est dans les cieux.
      18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bĂątirai mon Église, et que les portes du sĂ©jour des morts ne prĂ©vaudront pas contre elle.
      23 Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : ArriÚre de moi, Satan ! Tu es pour moi un scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.

      Actes 11

      19 Ceux qui avaient Ă©tĂ© dispersĂ©s Ă  cause de la persĂ©cution survenue aprĂšs (la mort d’) Étienne allĂšrent jusqu’en PhĂ©nicie, Ă  Chypre et Ă  Antioche ; ils n’annonçaient la parole Ă  personne d’autre qu’aux Juifs.

      Actes 15

      1 Quelques hommes, venus de la JudĂ©e, enseignaient les frĂšres et disaient : Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de MoĂŻse, vous ne pouvez ĂȘtre sauvĂ©s.
      30 Eux donc prirent congĂ© et descendirent Ă  Antioche, oĂč ils remirent la lettre Ă  la multitude rĂ©unie.
      31 Lecture en fut faite et l’on se rĂ©jouit de cet encouragement.
      32 Jude et Silas, qui Ă©taient eux-mĂȘmes prophĂštes, exhortĂšrent les frĂšres et les affermirent par de nombreux discours.
      33 Au bout de quelque temps, ils furent congédiés en paix par les frÚres, (pour retourner) vers ceux qui les avaient envoyés.
      34 [Toutefois, Silas trouva bon de rester. ]
      35 Paul et Barnabas sĂ©journĂšrent Ă  Antioche, enseignant et annonçant, avec beaucoup d’autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
      37 Barnabas voulait prendre aussi avec eux Jean, surnommé Marc ;
      38 mais Paul estima ne pas devoir prendre avec eux celui qui s’était dĂ©tournĂ© d’eux depuis la Pamphylie, et qui ne les avait pas accompagnĂ©s dans leur Ɠuvre.
      39 (Le dissentiment) fut si aigre que finalement ils se sĂ©parĂšrent. Barnabas prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre.

      Actes 23

      1 Les regards fixĂ©s sur le sanhĂ©drin, Paul dit : FrĂšres, c’est en toute bonne conscience que je me suis conduit devant Dieu jusqu’à ce jour.
      2 Le souverain sacrificateur Ananias donna l’ordre Ă  ceux qui Ă©taient prĂšs de lui de le frapper sur la bouche.
      3 Alors Paul lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie ! Tu siÚges pour me juger selon la loi, et contre la loi, tu ordonnes de me frapper !
      4 Ceux qui étaient là dirent : Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu !
      5 Et Paul dit : Je ne savais pas, frĂšres, que c’était le souverain sacrificateur : car il est Ă©crit : Tu ne diras pas de mal du chef de ton peuple.

      2 Corinthiens 5

      16 Ainsi, dĂšs maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; mĂȘme si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette maniĂšre.

      2 Corinthiens 11

      5 Or, j’estime que je n’ai Ă©tĂ© infĂ©rieur en rien aux apĂŽtres prĂ©tendus supĂ©rieurs.
      21 Je le dis, c’est une honte ; il semble que nous avons montrĂ© de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu’un – je parle en insensĂ© – moi aussi, je l’ose !
      22 Sont-ils HĂ©breux ? Moi aussi. Sont-ils IsraĂ©lites ? Moi aussi. Sont-ils de la descendance d’Abraham ? Moi aussi.
      23 Sont-ils serviteurs de Christ ? – je parle en termes extravagants – je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus ; par les coups, bien davantage. Souvent en danger de mort,
      24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
      25 trois fois j’ai Ă©tĂ© battu de verges, une fois j’ai Ă©tĂ© lapidĂ©, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passĂ© un jour et une nuit dans l’abĂźme.
      26 Souvent en voyage, (exposé) aux dangers des fleuves, aux dangers des brigands, aux dangers de la part de mes compatriotes, aux dangers de la part des païens, aux dangers de la ville, aux dangers du désert, aux dangers de la mer, aux dangers parmi les faux frÚres,
      27 au travail et à la peine ; souvent dans les veilles, dans la faim et dans la soif ; souvent dans les jeûnes, dans le froid et le dénuement.
      28 Et sans parler du reste, ma prĂ©occupation quotidienne : le souci de toutes les Églises !

      2 Corinthiens 12

      11 J’ai Ă©tĂ© un insensé : vous m’y avez contraint. En effet, c’est par vous que j’aurais dĂ» ĂȘtre recommandĂ©. Car je n’ai Ă©tĂ© nullement infĂ©rieur aux apĂŽtres prĂ©tendus supĂ©rieurs, bien que je ne sois rien.

      Galates 2

      5 Nous ne leur avons pas cĂ©dĂ© un seul instant par soumission, afin que la vĂ©ritĂ© de l’Évangile soit maintenue parmi vous.
      7 Au contraire, lorsqu’ils virent que l’Évangile m’avait Ă©tĂ© confiĂ© pour les incirconcis, comme Ă  Pierre pour les circoncis ; –
      9 et lorsqu’ils reconnurent la grĂące qui m’avait Ă©tĂ© accordĂ©e, Jacques, CĂ©phas et Jean, considĂ©rĂ©s comme des colonnes, nous donnĂšrent la main droite Ă  Barnabas et Ă  moi, (en signe) de communion : ainsi nous irions, nous vers les paĂŻens, et eux vers les circoncis ;
      11 Mais lorsque CĂ©phas vint Ă  Antioche, je lui rĂ©sistai en face, parce qu’il Ă©tait condamnable.
      14 Quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit selon la vĂ©ritĂ© de l’Évangile, je dis Ă  CĂ©phas, en prĂ©sence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis Ă  la maniĂšre des paĂŻens, et non Ă  la maniĂšre des Juifs, comment peux-tu forcer les paĂŻens Ă  judaĂŻser ?

      1 Timothée 5

      20 Ceux qui pĂšchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi en aient de la crainte.

      Jacques 3

      2 Nous bronchons tous de plusieurs maniùres. Si quelqu’un ne bronche pas en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n’avons pas de pĂ©chĂ©, nous nous sĂ©duisons nous-mĂȘmes, et la vĂ©ritĂ© n’est pas en nous.
      9 Si nous confessons nos péchés, il est fidÚle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice.
      10 Si nous disons que nous n’avons pas pĂ©chĂ©, nous le faisons menteur, et sa parole n’est pas en nous.

      Jude 1

      3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.