Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 1.26

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'homme a √©t√© cr√©√© pour √™tre une cr√©ature diff√©rente des autres. La chair et l'esprit, les cieux et la terre sont pr√©sents en m√™me temps devant le Cr√©ateur. Dieu dit¬†: ¬ę¬†Faisons l'homme¬†¬Ľ. L'homme, quand il fut cr√©√©, √©tait destin√© √† glorifier le P√®re, le Fils et le Saint Esprit.

Nous sommes baptis√©s en Son Nom, nous ne pouvons demeurer sur terre que par Lui. (Il n'y a que l'√Ęme de l'homme qui ne peut rechercher l'image de Dieu). Au d√©but, l'homme a √©t√© cr√©√© juste, Ec 7:29. Son intelligence a su discerner clairement les pr√©ceptes divins¬†; il n'a commis aucune erreur ni faute dans la connaissance des Pr√©ceptes divins¬†; il a consenti imm√©diatement, en toutes choses, √† suivre la volont√© de Dieu. Ses pens√©es n'√©taient pas d√©tourn√©es, et il ne s'est pas dirig√© vers de mauvaises passions. Ses pens√©es ont √©t√© tout de suite polaris√©es vers les meilleurs sujets. Nos premiers parents √©taient ainsi, dans un √©tat de saintet√©, heureux, ayant l'image de Dieu en eux. Mais maintenant, combien cet aspect de Dieu, aux yeux de sa cr√©ature, est d√©figur√©¬†! Que le seigneur inonde nos √Ęmes de Sa gr√Ęce¬†!

    • Gen√®se 1

      26 Puis Dieu dit¬†: ¬ę¬†Faisons l'homme √† notre image, √† notre ressemblance¬†! Qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le b√©tail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.¬†¬Ľ

      Genèse 3

      22 L'Eternel Dieu dit¬†: ¬ę¬†Voil√† que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal. Maintenant, emp√™chons-le de tendre la main, de prendre aussi du fruit de l'arbre de vie, d'en manger et de vivre √©ternellement¬†!¬†¬Ľ

      Genèse 5

      1 Voici le livre de l’histoire d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.

      Genèse 9

      2 Vous serez craints et redoutés de tout animal de la terre, de tout oiseau du ciel, de tout ce qui se déplace sur le sol et de tous les poissons de la mer : ils sont placés sous votre autorité.
      3 Tout ce qui se déplace et qui vit vous servira de nourriture : je vous donne tout cela de la même manière que je vous ai donné l'herbe verte.
      4 Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang.
      6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, son sang sera versé par l'homme, car Dieu a fait l'homme à son image.

      Genèse 11

      7 Allons¬†! Descendons et l√† brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement.¬†¬Ľ

      Job 5

      23 car tu auras une alliance avec les pierres des champs et les bêtes sauvages seront en paix avec toi.

      Job 35

      10 mais personne ne dit¬†: ‚ÄėO√Ļ est Dieu, celui qui m‚Äôa fait, qui inspire des chants d'all√©gresse pendant la nuit,

      Psaumes 8

      4 Quand je contemple le ciel, Ňďuvre de tes mains, la lune et les √©toiles que tu y as plac√©es,
      5 je dis¬†: * ¬ę¬†Qu‚Äôest-ce que l‚Äôhomme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l‚Äôhomme, pour que tu prennes soin de lui¬†?¬†¬Ľ
      6 Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu et tu l’as couronné de gloire et d’honneur.
      7 Tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait, tu as tout mis sous ses pieds,
      8 les brebis comme les bŇďufs, et m√™me les animaux sauvages,

      Psaumes 100

      3 Sachez que l’Eternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons : nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger.

      Psaumes 104

      20 Tu fais venir les ténèbres, et c’est la nuit. Tous les animaux des forêts se mettent alors en mouvement ;
      21 les lionceaux rugissent après leur proie, ils demandent leur nourriture à Dieu.
      22 Le soleil se lève : ils se retirent et se couchent dans leurs tanières.
      23 Quant à l’homme, il sort pour se rendre à son activité et à son travail jusqu’au soir.
      24 Que tes Ňďuvres sont nombreuses, Eternel¬†! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.

      Psaumes 149

      2 Qu‚ÄôIsra√ęl se r√©jouisse en son cr√©ateur, que les habitants de Sion soient dans l‚Äôall√©gresse √† cause de leur roi¬†!

      Ecclésiaste 7

      29 Examine seulement ce que j'ai trouvé : Dieu a fait les êtres humains droits, mais eux, ils ont cherché beaucoup de détours.

      Esa√Įe 6

      8 J'ai entendu le Seigneur dire¬†: ¬ę¬†Qui vais-je envoyer et qui va marcher pour nous¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Me voici, envoie-moi¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 64

      8 Ne t'irrite pas à l’excès, Eternel, et ne te souviens pas indéfiniment de notre faute ! Regarde donc : nous sommes tous ton peuple.

      Jérémie 27

      6 Et maintenant, c’est moi qui donne tous ces pays à mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je lui donne même les animaux sauvages pour qu’ils soient à son service.

      Jean 5

      17 Cependant, J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon P√®re est √† l'Ňďuvre jusqu'√† pr√©sent¬†; moi aussi, je suis √† l'Ňďuvre.¬†¬Ľ

      Jean 14

      23 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon P√®re l'aimera¬†; nous viendrons vers lui et nous √©tablirons domicile chez lui.

      Actes 17

      20 En effet, tu nous fais entendre des choses √©tranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela veut dire.¬†¬Ľ
      26 Il a fait en sorte que tous les peuples, issus d'un seul homme, habitent sur toute la surface de la terre, et il a déterminé la durée des temps et les limites de leur lieu d’habitation.
      28 En effet, c‚Äôest en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'√™tre, comme l‚Äôont aussi dit quelques-uns de vos po√®tes¬†: ‚ÄėNous sommes aussi de sa race.‚Äô
      29 Ainsi donc, puisque nous sommes de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité ressemble à de l'or, à de l'argent ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'imagination de l’être humain.

      1 Corinthiens 11

      7 L'homme n’est pas tenu de se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu ; la femme, elle, est la gloire de l'homme.

      2 Corinthiens 3

      18 Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.

      2 Corinthiens 4

      4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

      Ephésiens 4

      24 et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité.

      Colossiens 1

      15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

      Colossiens 3

      10 vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé.

      Hébreux 2

      6 Quelqu'un a d’ailleurs rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ?
      7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur [et tu lui as donné la domination sur ce que tes mains ont fait],
      8 tu as tout mis sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toute chose, Dieu n'a rien laissé qui échappe à son autorité. Maintenant pourtant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis.
      9 Toutefois, celui qui a √©t√© abaiss√© pour un peu de temps au-dessous des anges, J√©sus, nous le voyons couronn√© de gloire et d'honneur √† cause de la mort qu'il a soufferte. Ainsi, par la gr√Ęce de Dieu, il a connu la mort pour tout √™tre humain.

      Jacques 3

      7 Toutes les espèces de bêtes, d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins peuvent être domptées et ont été domptées par l'homme.
      9 Par elle nous bénissons Dieu notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.

      1 Jean 5

      7 Ainsi, ils sont trois à rendre témoignage :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic