Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 13.16

Je rendrai ta descendance pareille à la poussière de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta descendance aussi sera comptée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 12

      2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.
      3 Je b√©nirai ceux qui te b√©niront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront b√©nies en toi.¬†¬Ľ

      Genèse 13

      16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussière de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta descendance aussi sera comptée.

      Genèse 15

      5 Apr√®s l'avoir conduit dehors, il dit¬†: ¬ę¬†Regarde vers le ciel et compte les √©toiles, si tu peux les compter.¬†¬Ľ Il lui affirma¬†: * ¬ę¬†Telle sera ta descendance.¬†¬Ľ

      Genèse 17

      6 Je te ferai beaucoup proliférer, je ferai de toi des nations et des rois seront issus de toi.
      16 Je la b√©nirai et je te donnerai m√™me un fils √† travers elle. Je la b√©nirai et elle donnera naissance √† des nations¬†; des rois seront issus d'elle.¬†¬Ľ
      20 En ce qui concerne Isma√ęl, je t'ai exauc√©¬†: je le b√©nirai, je le ferai prolif√©rer et je le multiplierai consid√©rablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

      Genèse 18

      18 Abraham deviendra une nation grande et puissante, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui.

      Genèse 21

      13 Je ferai aussi une nation du fils de l‚Äôesclave, car il est ta descendance.¬†¬Ľ

      Genèse 22

      17 je te bénirai et je multiplierai ta descendance : elle sera *aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer. De plus, ta descendance possédera les villes de ses ennemis.

      Genèse 25

      1 Abraham prit encore une femme du nom de Ketura.
      2 Elle lui donna Zimran, Jokshan, Medan, Madian, Jishbak et Shuach.
      3 Jokshan eut pour fils Séba et Dedan. Les descendants de Dedan furent les Ashurim, les Letushim et les Leummim.
      4 Les fils de Madian furent Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa. Tous ceux-là sont des descendants de Ketura.
      5 Abraham donna tout ce qu’il possédait à Isaac.
      6 Quant aux fils de ses concubines, il leur fit des cadeaux et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, vers l'est, dans un pays d'Orient.
      7 La durée de la vie d'Abraham fut de 175 ans,
      8 puis il expira. Abraham mourut apr√®s une heureuse vieillesse, √Ęg√© et rassasi√© de jours, et il alla rejoindre les siens.
      9 Ses fils Isaac et Isma√ęl l'enterr√®rent dans la grotte de Macp√©la, dans le champ du Hittite Ephron, fils de Tsochar, vis-√†-vis de Mamr√©.
      10 C'était le champ qu'Abraham avait acheté aux Hittites et c'est là que furent enterrés Abraham et sa femme Sara.
      11 Apr√®s la mort d'Abraham, Dieu b√©nit son fils Isaac. Celui-ci s‚Äôinstalla pr√®s du puits de Lacha√Į-ro√Į.
      12 Voici la lign√©e d'Isma√ęl, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donn√© √† Abraham.
      13 Voici le nom des fils d'Isma√ęl, leur nom en fonction de leur lign√©e¬†: Nebajoth, son fils a√ģn√©, K√©dar, Adbeel, Mibsam,
      14 Mishma, Duma, Massa,
      15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma.
      16 Voil√† quels furent les fils d'Isma√ęl avec leur nom d‚Äôapr√®s leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
      17 La dur√©e de la vie d'Isma√ęl fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
      18 Ses descendants habitèrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frères.
      19 Voici la lignée d'Isaac, fils d'Abraham. Abraham eut pour fils Isaac.
      20 Isaac √©tait √Ęg√© de 40 ans quand il prit pour femme Rebecca, qui √©tait la fille de Bethuel, l'Aram√©en de Paddan-Aram, et la sŇďur de Laban l'Aram√©en.
      21 Isaac supplia l'Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel l'exauça : sa femme Rebecca tomba enceinte.
      22 Les enfants se heurtaient √† l‚Äôint√©rieur d‚Äôelle et elle dit¬†: ¬ę¬†Si telle est la situation, pourquoi suis-je enceinte¬†?¬†¬Ľ Elle alla consulter l'Eternel,
      23 et l'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Il y a deux nations dans ton ventre, et deux peuples issus de toi se s√©pareront. Un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et *le plus grand sera asservi au plus petit.¬†¬Ľ
      24 Le moment o√Ļ elle devait accoucher arriva, et voici qu'il y avait des jumeaux dans son ventre.
      25 Le premier sortit roux et tout couvert de poils, comme un manteau. On l'appela Esa√ľ.
      26 Ensuite sortit son fr√®re, dont la main tenait le talon d'Esa√ľ. On l'appela Jacob. Isaac √©tait √Ęg√© de 60 ans √† leur naissance.
      27 Ces enfants grandirent. Esa√ľ devint un habile chasseur, un homme de la campagne, alors que Jacob √©tait un homme tranquille qui restait sous les tentes.
      28 Isaac aimait Esa√ľ parce qu'il lui amenait du gibier, et Rebecca aimait Jacob.
      29 Tandis que Jacob faisait cuire un potage, Esa√ľ revint des champs, accabl√© de fatigue.
      30 Esa√ľ dit √† Jacob¬†: ¬ę¬†Laisse-moi manger de ce roux, de ce plat roux, car je suis fatigu√©.¬†¬Ľ C'est pour cela qu'on a donn√© √† Esa√ľ le nom d'Edom.
      31 Jacob r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vends-moi aujourd'hui ton droit d'a√ģnesse.¬†¬Ľ
      32 Esa√ľ r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je vais mourir. A quoi me sert ce droit d'a√ģnesse¬†?¬†¬Ľ
      33 Jacob dit¬†: ¬ę¬†Jure-le-moi d'abord.¬†¬Ľ Il le lui jura, il vendit son droit d'a√ģnesse √† Jacob.
      34 Alors Jacob donna du pain et du potage de lentilles √† Esa√ľ. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Esa√ľ m√©prisa le droit d'a√ģnesse.

      Genèse 26

      4 je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, je donnerai toutes ces terres à ta descendance, toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance,

      Genèse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !
      14 Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre : tu t'étendras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance.

      Genèse 32

      12 D√©livre-moi de mon fr√®re Esa√ľ, car j‚Äôai peur qu'il ne vienne et ne me frappe, sans √©pargner ni la m√®re ni les enfants.

      Genèse 35

      11 Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Prolif√®re et multiplie-toi¬†! Une nation et tout un groupe de nations seront issus de toi et des rois na√ģtront de toi.

      Genèse 36

      1 Voici la lign√©e d'Esa√ľ, c‚Äôest-√†-dire Edom.
      2 Esa√ľ avait √©pous√© des femmes canan√©ennes¬†: Ada, fille d'Elon le Hittite, et Oholibama, fille d'Ana et petite-fille de Tsibeon le H√©vien,
      3 ainsi que Basmath, fille d'Isma√ęl et sŇďur de Nebajoth.
      4 Ada donna √† Esa√ľ Eliphaz, et Basmath R√©uel.
      5 Quant √† Oholibama, elle donna naissance √† J√©ush, Jaelam et Kor√©. Voil√† quels sont les fils d'Esa√ľ, ceux qu‚Äôil eut dans le pays de Canaan.
      6 Esa√ľ prit ses femmes, ses fils et ses filles, tous les membres de sa famille, ses troupeaux, tout son b√©tail, tout ce qui lui appartenait et dont il √©tait devenu propri√©taire dans le pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de son fr√®re Jacob.
      7 En effet, leurs biens √©taient trop nombreux pour qu'ils habitent ensemble et la r√©gion o√Ļ ils s√©journaient ne suffisait plus pour eux √† cause de leurs troupeaux.
      8 Esa√ľ s‚Äôinstalla dans la r√©gion montagneuse de S√©ir. Esa√ľ, c'est Edom.
      9 Voici la lign√©e d'Esa√ľ, l‚Äôanc√™tre des Edomites, dans la r√©gion montagneuse de S√©ir.
      10 Voici les noms des fils d'Esa√ľ¬†: Eliphaz, fils d'Ada, la femme d'Esa√ľ¬†; R√©uel, fils de Basmath, la femme d'Esa√ľ.
      11 Les fils d'Eliphaz furent Théman, Omar, Tsepho, Gaetham et Kenaz.
      12 Thimna √©tait la concubine d'Eliphaz, le fils d'Esa√ľ¬†; elle donna √† Eliphaz Amalek. Voil√† quels sont les descendants d'Ada, la femme d'Esa√ľ.
      13 Voici les fils de R√©uel¬†: Nahath, Z√©rach, Shamma et Mizza. Voil√† quels sont les descendants de Basmath, la femme d'Esa√ľ.
      14 Voici les fils d'Oholibama, fille d'Ana et petite-fille de Tsibeon, femme d'Esa√ľ¬†: elle donna √† Esa√ľ J√©ush, Jaelam et Kor√©.
      15 Voici les chefs des descendants d'Esa√ľ. Voici les fils d'Eliphaz, le fils a√ģn√© d'Esa√ľ¬†: les chefs Th√©man, Omar, Tsepho, Kenaz,
      16 Koré, Gaetham et Amalek. Voilà quels sont les chefs issus d'Eliphaz dans le pays d'Edom. Ce sont les descendants d'Ada.
      17 Voici les fils de R√©uel, le fils d'Esa√ľ¬†: les chefs Nahath, Z√©rach, Shamma et Mizza. Voil√† quels sont les chefs issus de R√©uel dans le pays d'Edom. Voil√† quels sont les descendants de Basmath, la femme d'Esa√ľ.
      18 Voici les fils d'Oholibama, la femme d'Esa√ľ¬†: les chefs J√©ush, Jaelam et Kor√©. Voil√† quels sont les chefs issus d'Oholibama, fille d'Ana et femme d'Esa√ľ.
      19 Voil√† quels sont les descendants d'Esa√ľ et voil√† quels sont leurs chefs. Voil√† pour Edom.
      20 Voici les fils de Séir le Horien qui étaient les premiers habitants du pays : Lothan, Shobal, Tsibeon, Ana,
      21 Dishon, Etser et Dishan. Voilà quels sont les chefs des Horiens et les fils de Séir dans le pays d'Edom.
      22 Les fils de Lothan furent Hori et H√©mam. La sŇďur de Lothan fut Thimna.
      23 Voici les fils de Shobal : Alvan, Manahath, Ebal, Shepho et Onam.
      24 Voici les fils de Tsibeon¬†: Ajja et Ana. C'est cet Ana-l√† qui d√©couvrit les sources d‚Äôeau chaude dans le d√©sert alors qu'il prenait soin des √Ęnes de son p√®re Tsibeon.
      25 Voici les enfants d'Ana : Dishon et sa fille Oholibama.
      26 Voici les fils de Dishon : Hemdan, Eshban, Jithran et Keran.
      27 Voici les fils d'Etser : Bilhan, Zaavan et Akan.
      28 Voici les fils de Dishan : Uts et Aran.
      29 Voici les chefs des Horiens : Lothan, Shobal, Tsibeon, Ana,
      30 Dishon, Etser et Dishan. Voilà quels sont les chefs des Horiens, les chefs qu'ils eurent dans le pays de Séir.
      31 Voici les rois qui ont régné sur le pays d'Edom avant que les Israélites n’aient un roi.
      32 Béla, fils de Beor, régna sur Edom ; le nom de sa ville était Dinhaba.
      33 Béla mourut et Jobab, fils de Zérach, de Botsra, devint roi à sa place.
      34 Jobab mourut et Husham, du pays des Thémanites, devint roi à sa place.
      35 Husham mourut et Hadad, fils de Bedad, devint roi à sa place. C'est lui qui battit les Madianites dans la campagne de Moab. Le nom de sa ville était Avith.
      36 Hadad mourut et Samla, de Masréka, devint roi à sa place.
      37 Samla mourut et Sa√ľl, de Rehoboth-Nahar, devint roi √† sa place.
      38 Sa√ľl mourut et Baal-Hanan, fils d'Acbor, devint roi √† sa place.
      39 Baal-Hanan, fils d'Acbor, mourut et Hadad devint roi à sa place. Le nom de sa ville était Pau, et celui de sa femme Mehéthabeel. Elle était la fille de Mathred et la petite-fille de Mézahab.
      40 Voici les noms des chefs issus d'Esa√ľ, d‚Äôapr√®s leurs clans, leurs territoires et leurs noms¬†: Thimna, Alva, Jetheth,
      41 Oholibama, Ela, Pinon,
      42 Kenaz, Théman, Mibtsar,
      43 Magdiel et Iram. Voil√† quels sont les chefs d'Edom d‚Äôapr√®s leur lieu d‚Äôhabitation dans le pays qu'ils poss√©daient. Voil√† pour Esa√ľ, l‚Äôanc√™tre des Edomites.

      Genèse 46

      3 Dieu dit¬†: ¬ę¬†Je suis Dieu, le Dieu de ton p√®re. N‚Äôaie pas peur de descendre en Egypte, car l√†-bas je ferai de toi une grande nation.

      Exode 1

      7 Les Israélites eurent des enfants et pullulèrent ; ils devinrent très nombreux et puissants, au point de remplir le pays.

      Exode 32

      13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Isra√ęl, tes serviteurs¬†! Tu leur as dit en jurant par toi-m√™me¬†: *‚ÄėJe rendrai votre descendance aussi nombreuse que les √©toiles du ciel, je donnerai √† vos descendants tout le pays dont j'ai parl√© et ils le poss√©deront pour toujours.‚Äô¬†¬Ľ

      Nombres 23

      10 Qui peut compter la poussi√®re de Jacob et dire √† quel nombre correspond le quart d'Isra√ęl¬†? Que je meure de la mort des justes et que ma fin soit semblable √† la leur¬†!¬†¬Ľ

      Deutéronome 1

      10 L'Eternel, votre Dieu, vous a multipliés et vous êtes aujourd'hui aussi nombreux que les étoiles du ciel.

      Juges 6

      3 Quand Isra√ęl avait sem√©, les Madianites montaient avec Amalek et les nomades de l‚Äôest et marchaient contre lui.
      5 En effet, ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, arrivant comme un essaim de sauterelles ; il était impossible de les compter, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le dévaster.

      1 Rois 3

      8 Ton serviteur se trouve au milieu de ton peuple, celui que tu as choisi, et c’est un peuple immense, si nombreux qu’il ne peut être ni compté ni recensé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider