Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 21.9

Sara vit rire le fils que l'Egyptienne Agar avait donné à Abraham.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Dieu observe les paroles, les actes et les jeux des enfants¬†; Il sait entendre leurs mauvaises paroles et ce, malgr√© l'enseignement correct de leurs parents. Se moquer est un grand p√©ch√© qui provoque Dieu. Les enfants de la promesse doivent s'attendre √† subir la moquerie. Abraham √©tait attrist√© par la mauvaise conduite d'Isma√ęl et par la s√©v√®re punition demand√©e par Sara. Dieu, cependant, lui a montr√© qu'Isaac serait le p√®re de la Semence promise¬†; le fait d'√©loigner Isma√ęl ne pouvait que l'emp√™cher d'usurper √©ventuellement les droits d'Isaac. La descendance promise √† Abraham se devait d'√™tre autonome, sans compromis avec ceux qui √©taient √©trangers √† la Promesse. Sara ne soup√ßonnait pas la port√©e de sa d√©cision¬†; mais Dieu a dirig√© toutes choses.

    • Gen√®se 16

      1 Sara√Į, la femme d'Abram, ne lui avait pas donn√© d'enfants, mais elle avait une servante √©gyptienne du nom d'Agar.
      3 Alors Sara√Į, la femme d'Abram, prit l'Egyptienne Agar, qui √©tait sa servante, et elle la donna pour femme √† son mari Abram, 10 ans apr√®s l'installation d'Abram dans le pays de Canaan.
      4 Il eut des relations avec Agar et celle-ci tomba enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa ma√ģtresse avec m√©pris.
      5 Sara√Į dit √† Abram¬†: ¬ę¬†L'injure qui m'est faite retombe sur toi. C'est moi qui ai mis ma servante dans tes bras, mais quand elle a vu qu'elle √©tait enceinte, elle m'a regard√©e avec m√©pris. Que l'Eternel soit juge entre toi et moi¬†!¬†¬Ľ
      6 Abram r√©pondit √† Sara√Į¬†: ¬ę¬†Ta servante est en ton pouvoir. Traite-la comme tu le jugeras bon.¬†¬Ľ Alors Sara√Į maltraita Agar, de sorte que celle-ci s'enfuit loin d'elle.
      15 Agar donna un fils √† Abram, et celui-ci appela Isma√ęl le fils qu'Agar lui donna.

      Genèse 17

      20 En ce qui concerne Isma√ęl, je t'ai exauc√©¬†: je le b√©nirai, je le ferai prolif√©rer et je le multiplierai consid√©rablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

      Genèse 21

      9 Sara vit rire le fils que l'Egyptienne Agar avait donné à Abraham.

      2 Rois 2

      23 De l√†, il monta √† B√©thel. Comme il montait par le chemin, de jeunes gar√ßons sortirent de la ville et se moqu√®rent de lui. Ils lui disaient¬†: ¬ę¬†Monte, chauve¬†! Monte, chauve¬†!¬†¬Ľ
      24 Il se retourna pour les regarder et les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ourses sortirent de la forêt et elles déchirèrent 42 de ces jeunes.

      2 Chroniques 30

      10 Les coureurs all√®rent ainsi de ville en ville dans le pays d'Ephra√Įm et de Manass√© et jusqu'√† Zabulon, mais on riait et se moquait d'eux.

      2 Chroniques 36

      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.

      Néhémie 4

      1 Cependant, Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens ont été très irrités en apprenant que la restauration des murs de Jérusalem avançait et que les brèches commençaient à être bouchées.
      2 Ils se sont tous ensemble ligués pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.
      3 Nous avons prié notre Dieu et avons mis une garde en place pour nous défendre jour et nuit contre leurs attaques.
      4 Toutefois, les Jud√©ens disaient¬†: ¬ę¬†La force des porteurs de fardeaux va faiblissant et il y a tellement de d√©combres que nous ne parviendrons pas √† reconstruire la muraille.¬†¬Ľ
      5 Quant √† nos adversaires, ils disaient¬†: ¬ę¬†Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'√† ce que nous arrivions au milieu d'eux. Nous les tuerons alors et nous ferons ainsi cesser le travail.¬†¬Ľ

      Job 30

      1 ¬Ľ Et maintenant, je suis un objet de moquerie pour de plus jeunes que moi, pour ceux dont je m√©prisais trop les p√®res pour les mettre parmi les chiens de mon troupeau.

      Psaumes 22

      6 ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; ils se confiaient en toi, et ils n’étaient pas déçus.

      Psaumes 42

      10 Je dis √† Dieu, mon rocher¬†: ¬ę¬†Pourquoi m‚Äôas-tu oubli√©¬†? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l‚Äôoppression de l‚Äôennemi¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 44

      13 Tu vends ton peuple pour rien, tu ne l’estimes pas à une grande valeur.
      14 Tu nous exposes aux insultes de nos voisins, à la moquerie et aux railleries de ceux qui nous entourent.

      Proverbes 20

      11 L'enfant se fait d√©j√† conna√ģtre par sa mani√®re d‚Äôagir¬†: on devine si sa conduite sera pure et droite.

      Lamentations 1

      7 Durant ces jours de misère et d’errance, Jérusalem s'est souvenue de tous les biens précieux dont elle jouissait par le passé. Quand sa population est tombée entre les mains de l’adversaire, il n’y a eu personne pour l’aider : ses ennemis l'ont regardée et ont ri de sa chute.

      Galates 4

      22 En effet, il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre.
      29 Le fils n√© par volont√© humaine pers√©cutait alors celui qui √©tait n√© gr√Ęce √† l'Esprit, et il en va de m√™me maintenant encore.

      Hébreux 11

      36 D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les cha√ģnes et la prison.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider