Genèse 32.24

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui veulent jouir de la b√©n√©diction divine, doivent se r√©soudre √† ne tol√©rer aucun compromis. La pri√®re fervente est la seule qui soit efficace. L'Ange a honor√© le patriarche en changeant son nom. Jacob signifie ¬ę¬†supplanter¬†¬Ľ. Il ne sera plus maintenant honor√© √† cause de son m√©tier et sa gestion astucieuse, mais √† sa v√©ritable valeur. Tu seras appel√© Isra√ęl, ¬ę¬†un prince avec Dieu¬†¬Ľ, un nom encore plus important que ceux des grands hommes de cette √©poque. En effet, on est v√©ritablement un ¬ę¬†prince¬†¬Ľ par le fait d'√™tre avec Dieu¬†; ceux qui sont fervents dans la pri√®re sont vraiment honorables. Ayant √† ses c√īt√©s la Puissance divine, Jacob sera vraiment puissant parmi son entourage¬†; il pr√©vaudra dans les affaires, et gagnera la faveur d'√Čsa√ľ. Jacob donne un nouveau nom √† cet endroit. Il l'appelle Peniel, ¬ę¬†face √† face avec Dieu¬†¬Ľ, parce il avait vu en cet endroit l'aspect de Dieu, et obtenu Sa faveur.

Ceux qui b√©n√©ficient de la merveilleuse pr√©sence divine, peuvent admirer Sa gr√Ęce √† leur √©gard. L'ange qui a lutt√© avec Jacob √©tait la deuxi√®me personne de la sainte trinit√©, qui a √©t√© par la suite, Dieu manifest√© en chair, et qui, dans Sa nature humaine, s'appelle Emmanuel, Os 12:4,5. Jacob a √©t√© touch√© √† la hanche. Par l'abondance de ces r√©v√©lations divines, le patriarche a √©t√© enrichi. Le soleil s'est ensuite lev√©¬†: pour cette √Ęme, en communion avec Dieu, cette exp√©rience a √©t√© un v√©ritable lever de soleil.

    • Gen√®se 30

      8 Rachel dit¬†: ¬ę¬†J'ai lutt√© divinement contre ma sŇďur et j'ai √©t√© victorieuse¬†¬Ľ, et elle l'appela Nephthali.

      Genèse 32

      24 Il les prit, leur fit passer le torrent et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
      28 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Jacob.¬†¬Ľ
      30 Jacob lui demanda¬†: ¬ę¬†R√©v√®le-moi donc ton nom.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi demandes-tu mon nom¬†?¬†¬Ľ et il le b√©nit l√†.

      Genèse 48

      16 l'ange qui m'a d√©livr√© de tout mal, b√©nisse ces gar√ßons¬†! Que mon nom et celui de mes p√®res Abraham et Isaac subsistent √† travers eux et qu'ils se multiplient abondamment √† l‚Äôint√©rieur du pays¬†!¬†¬Ľ

      Exode 14

      27 Mo√Įse tendit sa main sur la mer. Vers le matin, la mer reprit sa place. Les Egyptiens prirent la fuite √† son approche, mais l'Eternel les pr√©cipita au milieu de la mer.

      Cantique 2

      17 Avant que la brise du jour ne souffle et que les ombres ne fuient, tourne-toi ! Montre-toi pareil, mon bien-aimé, à la gazelle ou au jeune cerf, sur les montagnes rocailleuses !

      Esa√Įe 32

      2 Chacun d'eux sera comme un abri contre le vent et un refuge contre la tempête, comme des cours d'eau dans le désert, comme l'ombre d'un grand rocher sur une terre aride.

      Osée 12

      3 L'Eternel est aussi en procès avec Juda, et il interviendra contre Jacob en fonction de sa conduite, il lui paiera un salaire conforme à ses agissements.
      4 Dans le ventre maternel, Jacob a attrapé son frère par le talon et, devenu homme, il a lutté avec Dieu.
      5 Il a lutté avec l'ange, et il a été vainqueur, il a pleuré et lui a adressé des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, et c'est là que Dieu nous a parlé.

      Luc 13

      24 ¬ę¬†Efforcez-vous d'entrer par la porte √©troite. En effet, je vous le dis, beaucoup chercheront √† entrer et ne le pourront pas.

      Luc 22

      44 Saisi d'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance, et sa sueur devint comme des caillots de sang qui tombaient par terre. ]

      Romains 8

      26 De même l'Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer.
      27 Et Dieu qui examine les cŇďurs sait quelle est la pens√©e de l'Esprit, parce que c'est en accord avec lui qu'il interc√®de en faveur des saints.

      Romains 15

      30 Je vous en supplie, fr√®res et sŇďurs, par notre Seigneur J√©sus-Christ et par l'amour de l'Esprit, combattez avec moi en adressant √† Dieu des pri√®res en ma faveur.

      1 Corinthiens 15

      47 Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière, le second homme, [le Seigneur, ] est du ciel.

      Ephésiens 6

      12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
      18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

      Colossiens 2

      1 Je veux, en effet, que vous sachiez à quel point il est grand, le combat que je soutiens pour vous, pour ceux qui sont à Laodicée et pour tous ceux qui n'ont jamais vu mon visage.

      Colossiens 4

      12 Epaphras, qui est l‚Äôun des v√ītres, vous salue. Serviteur de [J√©sus-]Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses pri√®res afin que vous teniez bon, comme des hommes m√Ľrs, pleinement dispos√©s √† faire toute la volont√© de Dieu.

      Hébreux 5

      7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...