Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 7.23

Dieu fit dispara√ģtre tous les √™tres qui √©taient √† la surface du sol, depuis l'homme jusqu'au b√©tail, aux reptiles et aux oiseaux¬†: ils furent extermin√©s de la terre. Il ne resta que No√© et ceux qui √©taient avec lui dans l'arche.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 7

      21 Tout ce qui vivait sur la terre expira, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui pullulait sur la terre et tous les hommes.
      22 Tout ce qui avait un souffle de vie dans ses narines et qui se trouvait sur la terre ferme mourut.
      23 Dieu fit dispara√ģtre tous les √™tres qui √©taient √† la surface du sol, depuis l'homme jusqu'au b√©tail, aux reptiles et aux oiseaux¬†: ils furent extermin√©s de la terre. Il ne resta que No√© et ceux qui √©taient avec lui dans l'arche.

      Exode 14

      28 L’eau revint et couvrit les chars, les cavaliers et toute l'armée du pharaon qui avaient pénétré dans la mer après les Israélites. Il n’y eut pas un seul rescapé.
      29 Quant aux Israélites, ils marchèrent à pied sec au milieu de la mer et l’eau formait comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
      30 Ce jour-l√†, l'Eternel sauva Isra√ęl de la main des Egyptiens. Isra√ęl vit les Egyptiens morts sur le rivage de la mer,

      Job 5

      19 Six fois il te délivrera de la détresse, et sept fois le mal ne t'atteindra pas.

      Job 22

      15 ¬Ľ Voudrais-tu prendre l'ancienne route, celle qu‚Äôont suivie les hommes adonn√©s au mal¬†?
      16 Ils ont √©t√© emport√©s plus t√īt que la normale, un fleuve a balay√© leurs fondations.
      17 Ils disaient √† Dieu¬†: ‚ÄėEloigne-toi de nous¬†!‚ÄôEn effet, que pourrait faire pour eux le Tout-Puissant¬†?

      Psaumes 91

      1 Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
      9 ¬ę¬†Oui, tu es mon refuge, Eternel¬†!¬†¬Ľ Tu fais du Tr√®s-Haut ta retraite¬†?
      10 Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente,

      Proverbes 11

      4 Le jour de la colère, la richesse ne sert à rien : c'est la justice qui délivre de la mort.

      Esa√Įe 24

      1 Voici que l'Eternel saccage la terre et y sème la dévastation ; il bouleverse sa surface et disperse ses habitants.
      2 Un m√™me sort frappe le pr√™tre et le membre du peuple, le ma√ģtre et l‚Äôesclave, la ma√ģtresse et la servante, le vendeur et l'acheteur, le pr√™teur et l'emprunteur, le cr√©ancier et le d√©biteur.
      3 La terre est entièrement saccagée, livrée au pillage. Oui, l'Eternel l’a décrété.
      4 La terre est en deuil, elle est épuisée. Le monde, épuisé, dépérit. Les grands des peuples de la terre dépérissent.
      5 La terre avait été souillée par ses habitants parce qu’ils enfreignaient les lois, modifiaient les prescriptions, violaient l'alliance éternelle.
      6 Voilà pourquoi la malédiction dévaste la terre et ses habitants doivent supporter les conséquences de leurs crimes. Voilà pourquoi les habitants de la terre sont punis et il ne reste qu'un petit nombre d’hommes.
      7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne d√©p√©rit. Tous ceux qui avaient le cŇďur joyeux g√©missent.
      8 La joie des tambourins a cessé, le tapage des amusements a pris fin, la musique jubilatoire de la harpe a cessé.

      Ezéchiel 14

      14 s'il s’y trouve ces trois hommes : Noé, Daniel et Job, eux auront la vie sauve à cause de leur justice, déclare le Seigneur, l'Eternel.
      15 Si je fais parcourir le pays par des b√™tes f√©roces qui le d√©peuplent, s'il devient un endroit d√©sert par o√Ļ personne ne passe √† cause de ces b√™tes,
      16 s'il s‚Äôy trouve ces trois hommes ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni filles¬†: eux seuls seront sauv√©s et le pays deviendra un endroit d√©sert.
      17 Ou si je fais venir l'√©p√©e contre ce pays, si je dis¬†: ‚ÄėQue l'√©p√©e parcoure le pays¬†!‚Äôet que j'en √©limine hommes et b√™tes,
      18 s'il s‚Äôy trouve ces trois hommes ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni filles, mais eux seuls seront sauv√©s.
      19 Ou si j’envoie la peste dans ce pays, si je déverse ma fureur sur lui par la mortalité pour en éliminer hommes et bêtes,
      20 s'il s‚Äôy trouve No√©, Daniel et Job ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni fille¬†; eux, ils auront la vie sauve √† cause de leur justice.

      Malachie 3

      17 Ils seront √† moi, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ils m'appartiendront, le jour que je pr√©pare¬†; j'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert,
      18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

      Matthieu 24

      37 Ce qui est arrivé à l’époque de Noé arrivera de même au retour du Fils de l'homme.
      38 En effet, dans les jours pr√©c√©dant le d√©luge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche.
      39 Ils ne se sont doutés de rien jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en ira de même au retour du Fils de l'homme.

      Matthieu 25

      46 Et ils iront √† la peine √©ternelle, tandis que les justes iront √† la vie √©ternelle.¬†¬Ľ

      Luc 17

      26 ¬Ľ Ce qui est arriv√© √† l‚Äô√©poque de No√© arrivera de m√™me aux jours du Fils de l'homme.
      27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour o√Ļ No√© est entr√© dans l'arche, puis le d√©luge est venu et les a tous fait mourir.

      Hébreux 11

      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

      1 Pierre 3

      20 ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l’époque de Noé, pendant la construction de l'arche. Un petit nombre de personnes, à savoir huit, sont entrées dans ce bateau et ont été sauvées à travers l'eau.

      2 Pierre 2

      5 Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.
      9 Ainsi donc, le Seigneur sait d√©livrer de l'√©preuve les hommes pieux et garder les injustes pour le jour du jugement o√Ļ ils seront punis.

      2 Pierre 3

      6 Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider