FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Jacques 1.1

De la part de Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées : salut !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äô√©p√ģtre de Jacques est spirituellement l'un des √©crits les plus instructifs du Nouveau Testament.

Cette √©p√ģtre d√©non√ßant principalement les erreurs particuli√®res rencontr√©es parmi les chr√©tiens juifs de cette √©poque, elle n‚Äôa pas le m√™me style doctrinal que les autres √©crits du Nouveau Testament, mais pr√©sente n√©anmoins un r√©sum√© admirable des devoirs pratiques de tout croyant. On y trouve expos√©es les principales v√©rit√©s du Christianisme¬†; si on les observe avec attention, elles sont en accord total avec les formulations de l‚Äôap√ītre Paul, quant √† la Gr√Ęce et √† la Justification¬†; ces v√©rit√©s comportent √©galement de s√©rieuses exhortations √† la patience, √† l'esp√©rance, √† l'ob√©issance, √† la foi et √† l'amour, le tout entrecoup√© d'avertissements, de reproches, et d'encouragements, appropri√©s √† la personnalit√© des destinataires.

Les v√©rit√©s expos√©es dans ce texte sont pleines de sagesse, et doivent √™tre imp√©rativement observ√©es et pratiqu√©es, m√™me de nos jours. On ne trouve en Christ aucune ¬ę¬†branche morte¬†¬Ľ, d√©pourvue de s√®ve¬†; la foi n'est pas synonyme d‚Äôoisivet√©¬†; o√Ļ que ce soit, des fruits spirituels doivent se r√©v√©ler dans les Ňďuvres.

* Comment rester fidèle à Dieu, au temps de l'épreuve ; comment tenir une bonne conduite dans la prospérité, comme dans les circonstances défavorables. (Jacques 1:1-11) Considérer tout mal, comme procédant de nous-même, et tout bien comme provenant de Dieu. (Jacques 1:12-18) Le devoir de veiller contre un tempérament irréfléchi, et de recevoir la Parole de Dieu avec humilité et soumission. (Jacques 1:19-21) Vivre en conformité à ces exhortations. (Jacques 1:22-25) La différence entre les vaines hypocrisies et la véritable piété. (Jacques 1:26,27)

Jacques 1:1-11 Le christianisme enseigne aux hommes d’être joyeux dans l'adversité : de tels principes proviennent de l'Amour de Dieu ; les différentes épreuves rencontrées dans l’exercice du devoir, nous apporteront des bénédictions, puis contribueront à l’établissement de notre couronne, dans les cieux.

Prenons soin, au temps d'√©preuve, que ce soit la patience, et non la passion, qui nous anime¬†: quoi qu'il soit dit ou fait, que ce soit la patience qui en soit l‚Äôorigine. Quand l'Ňďuvre de la patience sera accomplie, elle fournira tout ce qui est n√©cessaire √† notre ¬ę¬†course¬†¬Ľ chr√©tienne et √† notre combat spirituel.

Nous ne devons pas seulement prier pour que disparaisse toute affliction ; prions pour avoir la sagesse et en faire bon usage. Qui n'a pas besoin de sagesse pour le guider dans l’épreuve, à la fois pour apaiser son propre esprit et pour le diriger dans ses affaires ? Ce texte répond à tout découragement, quand nous allons vers Dieu, convaincus de notre propre faiblesse et de notre folie.

Si quelqu'un pense de la sorte¬†: ¬ę¬†c'est peut √™tre le cas pour d'autres, mais j'estime que cela ne me concerne pas¬†¬Ľ, qu'il sache que la Parole contient cette promesse¬†: ¬ę¬†√† tous ceux qui demandent, il sera donn√©.¬†¬Ľ Un esprit simple et clairvoyant, quant √† son int√©r√™t spirituel et √©ternel, r√©solu fermement √† s‚Äôinvestir pour Dieu, grandira en sagesse, malgr√© les √©preuves et les oppositions rencontr√©es, il continuera avec ferveur dans la d√©votion.

Quand notre foi s‚Äôaffermit ou vacille, selon les al√©as du moment, nos paroles et nos actes manquent de fermet√©. Ceci n'expose pas n√©cessairement les hommes, au m√©pris du monde, mais de telles voies ne peuvent plaire √† Dieu. Une telle condition de vie n'a pas sa pareille pour entraver toute r√©jouissance spirituelle en Dieu. Certaine personnes de condition modeste, peuvent se r√©jouir d‚Äô√™tre ¬ę¬†riches¬†¬Ľ dans la foi, convaincues d'h√©riter du Royaume de Dieu¬†; le riche peut √©galement se r√©jouir de traverser des conditions difficiles, elle ne peuvent que le conduire sur le chemin de la pi√©t√©. La richesse du monde se fl√©trit in√©luctablement¬†: que le riche se r√©jouisse en la Gr√Ęce de Dieu, Celui qui peut le garder dans l‚Äôhumilit√©¬†; cette Gr√Ęce lui permettra de traverser les √©preuves, et lui apprendra √† rechercher la paix en Dieu, au lieu des plaisirs √©ph√©m√®res de ce monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...