ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 18.28

De chez CaĂŻphe, ils conduisirent JĂ©sus au prĂ©toire ; c'Ă©tait le matin. Ils n'entrĂšrent pas eux-mĂȘmes dans le prĂ©toire afin de ne pas se souiller et de pouvoir manger le repas de la PĂąque.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 16

      2 Tu feras le sacrifice de la PĂąque en l’honneur de l'Eternel, ton Dieu, en prenant dans ton petit et ton gros bĂ©tail, Ă  l'endroit que l'Eternel choisira pour y faire rĂ©sider son nom.

      2 Chroniques 30

      21 Ainsi, les IsraĂ©lites qui se trouvaient Ă  JĂ©rusalem cĂ©lĂ©brĂšrent la fĂȘte des pains sans levain pendant 7 jours, avec une grande joie. Chaque jour les LĂ©vites et les prĂȘtres louaient l'Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.
      22 EzĂ©chias toucha, par ses paroles, le cƓur de tous les LĂ©vites qui montraient une grande perspicacitĂ© pour le service de l'Eternel. Ils mangĂšrent de ce repas de fĂȘte pendant 7 jours en offrant des sacrifices de communion et en louant l'Eternel, le Dieu de leurs ancĂȘtres.
      23 Toute l'assemblée décida de célébrer 7 autres jours, et ils célébrÚrent ces 7 jours dans la joie.
      24 En effet, EzĂ©chias, le roi de Juda, avait donnĂ© Ă  l'assemblĂ©e 1000 taureaux et 7000 brebis, et les chefs 1000 taureaux et 10'000 brebis. De plus, un grand nombre de prĂȘtres s'Ă©taient consacrĂ©s.

      2 Chroniques 35

      8 Ses chefs prĂ©levĂšrent aussi des offrandes volontaires pour le peuple, les prĂȘtres et les LĂ©vites. Hilkija, Zacharie et Jehiel, qui Ă©taient responsables de la maison de Dieu, donnĂšrent 2600 agneaux et 300 bƓufs aux prĂȘtres pour la PĂąque.
      9 Conania, Shemaeja et NathanaĂ«l, ses frĂšres, Hashabia, JeĂŻel et Jozabad, chefs des LĂ©vites, donnĂšrent 5000 agneaux et 500 bƓufs aux LĂ©vites pour la PĂąque.
      10 Le service s'organisa, et les prĂȘtres et les LĂ©vites occupĂšrent leur place selon leurs divisions, d'aprĂšs l'ordre du roi.
      11 Ils Ă©gorgĂšrent les victimes de la PĂąque. Les prĂȘtres faisaient l’aspersion du sang qu'ils recevaient des LĂ©vites et les LĂ©vites enlevaient la peau des victimes.
      12 Ils mettaient les Ă©lĂ©ments destinĂ©s aux holocaustes Ă  part pour les donner aux diffĂ©rentes familles des membres du peuple, afin qu'ils les offrent Ă  l'Eternel conformĂ©ment Ă  ce qui est Ă©crit dans le livre de MoĂŻse ; ce fut le cas pour les bƓufs.
      13 Ils firent cuire l’agneau pascal au feu, conformĂ©ment aux rĂšgles. Quant aux choses saintes, on les fit cuire dans des marmites, des chaudrons et des poĂȘles. Puis ils s'empressĂšrent de les distribuer Ă  tout le peuple.
      14 Ensuite ils prĂ©parĂšrent ce qui Ă©tait pour eux et pour les prĂȘtres. En effet, les prĂȘtres, les descendants d'Aaron, furent occupĂ©s jusqu'Ă  la nuit Ă  offrir les holocaustes et les graisses. C'est pourquoi les LĂ©vites prĂ©parĂšrent ce qui Ă©tait pour eux et pour les prĂȘtres, les descendants d'Aaron.
      17 Les IsraĂ©lites qui se trouvaient lĂ  cĂ©lĂ©brĂšrent la PĂąque Ă  ce moment-lĂ  et la fĂȘte des pains sans levain pendant 7 jours.
      18 Aucune PĂąque pareille Ă  celle-lĂ  n'avait Ă©tĂ© cĂ©lĂ©brĂ©e en IsraĂ«l depuis l’époque du prophĂšte Samuel, et aucun des rois d'IsraĂ«l n'avait cĂ©lĂ©brĂ© une PĂąque pareille Ă  celle que cĂ©lĂ©brĂšrent Josias, les prĂȘtres, les LĂ©vites, tout Juda, les IsraĂ©lites qui se trouvaient lĂ  et les habitants de JĂ©rusalem.

      Psaumes 35

      16 Avec les impies et les moqueurs, ils grincent des dents contre moi.

      Proverbes 1

      16 En effet, leurs pieds courent au mal et ils sont pressés de verser le sang.

      Proverbes 4

      16 En effet, ils ne dorment pas tant qu'ils n'ont pas fait le mal, le sommeil leur est enlevĂ© s'ils n'ont pas fait trĂ©bucher quelqu’un.

      EsaĂŻe 1

      10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! PrĂȘte l'oreille Ă  la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !
      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des dĂ©buts de mois, des sabbats et des convocations aux rĂ©unions, je ne supporte pas de voir l’injustice associĂ©e aux cĂ©lĂ©brations.
      14 Je dĂ©teste vos dĂ©buts de mois et vos fĂȘtes : c’est un fardeau qui me pĂšse, je suis fatiguĂ© de les supporter.
      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je dĂ©tourne mes yeux de vous. MĂȘme quand vous multipliez les priĂšres, je n'Ă©coute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Jérémie 7

      8 » Mais voici que vous vous fiez à des paroles trompeuses qui ne servent à rien.
      9 Quoi ! Vous vous permettez de voler, tuer, commettre des adultĂšres, prĂȘter serment de façon hypocrite, faire brĂ»ler de l'encens en l’honneur de Baal, suivre d’autres dieux que vous ne connaissez pas,
      10 puis vous venez vous prĂ©senter devant moi, dans ce temple auquel mon nom est associĂ©, et vous dites : ‘Nous avons Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©s’ ! Et c'est pour commettre toutes ces horreurs !
      11 Est-il Ă  vos yeux *une caverne de voleurs, ce temple auquel mon nom est associé ? Moi-mĂȘme, je constate que tel est le cas, dĂ©clare l'Eternel.

      Ezéchiel 45

      21 » Le quatorziĂšme jour du premier mois, vous aurez la PĂąque. La fĂȘte durera sept jours, durant lesquels on mangera des pains sans levain.

      Amos 5

      21 Je dĂ©teste, je mĂ©prise vos fĂȘtes, je ne peux pas sentir vos assemblĂ©es.
      22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas.
      23 Eloigne de moi le bruit de tes cantiques : je n'écoute pas le son de tes luths.

      Michée 2

      1 Malheur Ă  ceux qui projettent l’injustice et qui forgent le mal dans leur lit ! Au point du jour ils le rĂ©alisent, quand ils ont le pouvoir en main.

      Michée 3

      10 vous qui construisez Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime !
      11 Ses chefs jugent pour des cadeaux, ses prĂȘtres enseignent pour un salaire, ses prophĂštes prĂ©disent l'avenir pour de l'argent, et ils osent s'appuyer sur l'Eternel en disant : « L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous ? Le malheur ne nous atteindra pas. »
      12 C'est pourquoi, à cause de vous, *Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un tas de ruines, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.

      Matthieu 23

      23 » Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous versez la dßme de la menthe, de l'aneth et du cumin et que vous laissez ce qu'il y a de plus important dans la loi : la justice, la bonté et la fidélité. C'est cela qu'il fallait pratiquer, sans négliger le reste.
      24 Conducteurs aveugles ! Vous filtrez vos boissons pour éliminer le moucheron, mais vous avalez le chameau.
      25 » Malheur à vous, spécialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, alors qu'à l'intérieur ils sont pleins du produit de vos vols et de vos excÚs.
      26 Pharisien aveugle ! Nettoie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
      27 » Malheur Ă  vous, spĂ©cialistes de la loi et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez Ă  des tombeaux blanchis qui paraissent beaux de l’extĂ©rieur et qui, Ă  l’intĂ©rieur, sont pleins d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretĂ©s.
      28 Vous de mĂȘme, de l’extĂ©rieur, vous paraissez justes aux hommes, mais Ă  l’intĂ©rieur vous ĂȘtes pleins d'hypocrisie et d'injustice.

      Matthieu 27

      1 Le matin venu, tous les chefs des prĂȘtres et les anciens du peuple tinrent conseil contre JĂ©sus pour le faire mourir.
      2 AprÚs l'avoir attaché, ils l'emmenÚrent et le livrÚrent à [Ponce] Pilate, le gouverneur.
      3 Alors Judas, celui qui l'avait trahi, voyant qu'il Ă©tait condamnĂ©, fut pris de remords et rapporta les 30 piĂšces d'argent aux chefs des prĂȘtres et aux anciens
      4 en disant : « J'ai pĂ©chĂ© en faisant arrĂȘter un innocent. » Ils rĂ©pondirent : « En quoi cela nous concerne-t-il ? C’est toi que cela regarde. »
      5 Judas jeta les piĂšces d'argent dans le temple, se retira et alla se pendre.
      6 Les chefs des prĂȘtres les ramassĂšrent en disant : « Il n'est pas permis de les mettre dans le trĂ©sor sacrĂ© puisque c'est le prix du sang. »
      7 AprÚs en avoir délibéré, ils achetÚrent avec cet argent le champ du potier, pour y ensevelir les étrangers.
      8 C'est pourquoi ce champ a Ă©tĂ© appelĂ© « champ du sang » jusqu'Ă  aujourd’hui.
      9 Alors s'accomplit ce que le prophÚte Jérémie avait annoncé : Ils ont pris les 30 piÚces d'argent, la valeur à laquelle il a été estimé par les Israélites,
      10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.
      27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire et rassemblÚrent toute la troupe autour de lui.

      Marc 15

      1 DĂšs le matin, les chefs des prĂȘtres tinrent conseil avec les anciens, les spĂ©cialistes de la loi et tout le sanhĂ©drin. AprĂšs avoir attachĂ© JĂ©sus, ils l'emmenĂšrent et le livrĂšrent Ă  Pilate.
      2 Pilate l'interrogea : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui répondit : « Tu le dis. »
      3 Les chefs des prĂȘtres portaient contre lui beaucoup d'accusations.
      4 Pilate l'interrogea de nouveau : « Ne réponds-tu rien ? Vois tous les témoignages qu'ils portent contre toi. »
      5 Mais Jésus ne répondit plus rien, ce qui étonna Pilate.
      16 Les soldats conduisirent Jésus à l'intérieur de la cour, c'est-à-dire dans le prétoire, et ils rassemblÚrent toute la troupe.

      Luc 22

      66 Au lever du jour, le collĂšge des anciens du peuple, les chefs des prĂȘtres et les spĂ©cialistes de la loi se rassemblĂšrent et firent amener JĂ©sus devant leur sanhĂ©drin.

      Luc 23

      1 Ils se levÚrent tous et conduisirent Jésus devant Pilate.
      2 Ils se mirent Ă  l'accuser, disant : « Nous avons trouvĂ© cet homme qui sĂšme le dĂ©sordre dans notre nation ; il empĂȘche de payer les impĂŽts Ă  l'empereur et se prĂ©sente lui-mĂȘme comme le Messie, le roi. »
      3 Pilate lui demanda : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus lui répondit : « Tu le dis. »
      4 Pilate dit aux chefs des prĂȘtres et Ă  la foule : « Je ne trouve chez cet homme aucun motif de le condamner. »
      5 Mais ils insistĂšrent en disant : « Il excite le peuple Ă  la rĂ©volte en enseignant dans toute la JudĂ©e, depuis la GalilĂ©e oĂč il a commencĂ© et jusqu'ici. »

      Jean 11

      55 La Pùque des Juifs était proche et beaucoup de gens montÚrent de la campagne à Jérusalem avant la Pùque pour se purifier.

      Jean 18

      28 De chez CaĂŻphe, ils conduisirent JĂ©sus au prĂ©toire ; c'Ă©tait le matin. Ils n'entrĂšrent pas eux-mĂȘmes dans le prĂ©toire afin de ne pas se souiller et de pouvoir manger le repas de la PĂąque.
      33 Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
      39 Mais, comme c'est une coutume parmi vous que je vous relùche quelqu'un lors de la Pùque, voulez-vous que je vous relùche le roi des Juifs ? »

      Jean 19

      9 Il rentra dans le prĂ©toire et dit Ă  JĂ©sus : « D'oĂč es-tu ? » mais JĂ©sus ne lui donna aucune rĂ©ponse.
      14 C'était le jour de la préparation de la Pùque, il était environ midi. Pilate dit aux Juifs : « Voici votre roi. »

      Actes 3

      13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancĂȘtres, a rĂ©vĂ©lĂ© la gloire de son serviteur JĂ©sus, celui que vous avez fait arrĂȘter et reniĂ© devant Pilate qui Ă©tait, lui, d'avis de le relĂącher.

      Actes 10

      28 « Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit Ă  un Juif de se lier Ă  un Ă©tranger ou d'entrer chez lui, mais Dieu m'a montrĂ© qu’il ne faut dĂ©clarer aucun ĂȘtre humain souillĂ© ou impur.

      Actes 11

      3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux ! »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.