Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Jean 3.17

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous pouvons remarquer √† ce propos, la nature mortelle et destructrice du p√©ch√©. Demandez aux consciences repentantes, interrogez des p√©cheurs condamn√©s, ils vous diront combien peuvent √™tre s√©duisants les attraits du p√©ch√©, mais qu'√† la fin, ce dernier ¬ę¬†mord¬†¬Ľ comme un serpent. Il y a cependant un rem√®de puissant contre cette maladie fatale¬†: dans l'√©vangile, Christ est clairement mis en √©vidence, Il est Celui qui offre le salut. Celui que nous avons offens√© est en r√©alit√© notre Paix, le seul moyen d'obtenir la gu√©rison c'est de croire en Lui.

Pour certains, aussi l√©ger que puisse √™tre leur mal, leur p√©ch√©, ou quelle que soit la m√©thode de gu√©rison offerte par Christ, s'ils ne veulent pas Le recevoir en leur cŇďur, ils courent √† la ruine.

J√©sus dit¬†: ¬ę¬†regarde et sois sauv√©, regarde et vis¬†¬Ľ¬†! Levez les ¬ę¬†yeux de votre foi¬†¬Ľ vers Christ crucifi√©. Tant que nous n‚Äôaurons pas franchi ce pas, nous ne serons pas gu√©ris, mais nous serons toujours agress√©s par les fl√®ches de Satan, donc dans un √©tat de mort.

J√©sus-Christ est venu pour nous sauver, en endossant nos p√©ch√©s, afin que nous ne tombions pas sous la sentence de la loi divine. Tel est le message de l'√Čvangile, la v√©ritable bonne nouvelle¬†! C‚Äôest cela l'Amour de Dieu, donnant son Fils pour le monde. Dieu a v√©ritablement aim√© le monde, d‚Äôun Amour incomparable. Contemplez, et soyez √©merveill√©s de voir que ce grand Dieu ait pu aimer un tel monde indigne¬†! Notre grand devoir, en entendant l'√Čvangile, consiste √† croire en J√©sus-Christ. Dieu l'ayant donn√© pour √™tre notre Proph√®te, notre Sacrificateur, et notre Roi, nous devons nous soumettre √† Lui, afin d‚Äô√™tre sauv√©s, tout en gardant Ses enseignements. Voici l‚Äôaspect merveilleux de l'√Čvangile¬†: quiconque croit en Christ, ne p√©rira pas, mais aura la vie √©ternelle¬†! Dieu √©tait en Christ, r√©conciliant le monde avec Lui-m√™me, le sauvant ainsi. Le monde ne peut √™tre sauv√© que par Christ¬†; il n'y a de salut en aucun autre.

Tout ce texte nous révèle le bonheur spirituel des véritables croyants. Celui qui croit en Christ n'est pas condamné : bien qu'il ait été peut-être auparavant un grand pécheur, il n'est cependant pas traité par Dieu selon ses fautes !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...