La vie et la mort sont au pouvoir de la langue - Joyce Meyer - Grandir avec Dieu
Alors je peux également être une personne qui déclare la fin dès le commencement. Bienvenue à La Vie dans la …
Les Juifs désobéissants sont réprimandés. (Jérémie 11:1-10)
Leur ruine totale. (Jérémie 11:11-17)
Le peuple allait à sa ruine,
en cherchant à tuer le prophète. (Jérémie 11:18-23)
Le Seigneur a promis d'accepter librement tous les croyants, en leur accordant Son pardon ; mais aucun homme ne peut être sauvé s'il n'obéit pas au commandement divin de la repentance, s'il ne croit pas en Christ, s'il ne se sépare pas du péché et du monde, sans vivre en nouveauté de vie.
Généralement les hommes écoutent volontiers ceux qui parlent de différentes doctrines, de promesses, et de privilèges, plus ou moins « douteux » ; mais quand leur véritable devoir spirituel est mentionné, ils font la sourde oreille !
Ceux dont les prières ne sont pas « entendues » par le ciel, ne doivent pas s'attendre à bénéficier de celles des autres. Leur prétendue piété sera alors complètement inutile ! Quand l'épreuve les surprend, ils tentent de placer leur confiance en une fausse religion, mais Dieu les rejette alors. Ils auront beau mentionner leur soi-disant appartenance au Seigneur, mais ils n'auront aucun argument favorable en leur faveur.
Chaque péché commis contre Dieu se retourne en fait contre nous, avec toutes les conséquences que cela implique.
Dieu connaît tous les desseins secrets de Ses ennemis, de même que ceux de Son peuple ; Il peut très bien, selon Sa volonté, les révéler. La Justice de Dieu est une véritable terreur pour le méchant, par contre, elle réconforte l'homme pieux !
Quand on nous a fait du tort, nous avons Dieu pour défendre notre cause, et il est d'ailleurs de notre devoir spirituel, de nous en remettre à Lui en de tels cas. Nous devrions également bien veiller à la « santé » de notre âme, afin de ne pas être atteints, par les « traits du malin » ; nous devons patiemment prier pour nos ennemis, manifester de la bonté envers eux, afin que nous puissions surmonter le mal par le bien !
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
Un agneau familier (domestique), tel que les Arabes en gardent encore, et qui est comme un membre de la famille. Le même usage existait chez les Hébreux. Comparez 2Samuel 12.3. Un être aussi inoffensif que Jérémie ne devait pas s'attendre à exciter tant de haines. Mais la vérité, dure à entendre, est par là même dangereuse à dire.
L'arbre avec son fruit : le prophète avec sa parole importune. Ils comptent anéantir jusqu'au souvenir du nom du prophète. Dieu s'est plu à infliger à ceux qui parlaient ainsi un éclatant démenti !