TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Jérémie 19

    • La cruche bris√©e

      1 Voici ce que l’Eternel m’a dit :
      ‚ÄĒVa acheter chez le potier une jarre en terre cuite. Prends avec toi quelques responsables du peuple et des responsables d‚Äôentre les pr√™tres.

      2 Ensuite, tu sortiras dans la vallée de Ben-Hinnom, à l’entrée de la porte de la poterie. Là, tu proclameras les paroles que je te communiquerai.

      3 Tu parleras ainsi¬†: Vous les rois de Juda, et vous les habitants de J√©rusalem, √©coutez ce que dit l‚ÄôEternel. Voici ce que d√©clare le Seigneur des *arm√©es c√©lestes, le Dieu d‚ÄôIsra√ęl¬†: Je vais envoyer sur ce lieu un terrible malheur, √† faire tinter les oreilles de ceux qui l‚Äôapprendront,

      4 parce qu’ils m’ont abandonné, et qu’ils ont profané ce lieu en offrant des parfums à des dieux étrangers qu’ils n’avaient pas connus, ni eux ni leurs ancêtres, ni les rois de Juda. Ils ont rempli ce lieu du sang des innocents

      5 et ils ont √©rig√© des *hauts-lieux √† *Baal pour br√Ľler leurs enfants en *holocauste pour Baal. C‚Äôest bien l√† quelque chose que je n‚Äôai pas ordonn√©, dont je n‚Äôai pas parl√© et qui ne m‚Äôest pas venu √† la pens√©e.

      6 C‚Äôest pourquoi le temps vient ‚ÄĒ l‚ÄôEternel le d√©clare ‚ÄĒ o√Ļ cet endroit ne sera plus nomm√©¬†: ¬ę¬†le Topheth¬†¬Ľ ni ¬ę¬†la vall√©e de Ben-Hinnom¬†¬Ľ, mais on l‚Äôappellera¬†: ¬ę¬†La vall√©e du massacre¬†¬Ľ.

      7 J‚Äôan√©antirai, ici, les plans de Juda et de J√©rusalem, et je les ferai succomber par l‚Äô√©p√©e de leurs ennemis, et par ceux qui en veulent √† leur vie. Je livrerai leurs corps en p√Ęture aux rapaces et aux b√™tes sauvages.

      8 Je transformerai cette ville en un lieu dévasté, qui sera tourné en dérision : tous ceux qui passeront par là en seront stupéfaits, ils se moqueront de toutes ses plaies.

      9 Je leur ferai manger la chair de leurs enfants, de leurs fils et de leurs filles ; ils mangeront la chair, chacun de son prochain, dans les affres du siège et au sein de l’angoisse auxquels les réduiront leurs ennemis, ceux qui en veulent à leur vie.

      10 Ensuite tu briseras la jarre devant ceux qui t’accompagneront

      11 et tu leur diras : Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes : Je briserai ainsi ce peuple et cette ville, tout comme on brise un récipient que le potier a fabriqué, et l’on ne pourra plus le réparer. On enterrera les morts au Topheth, faute de place ailleurs.

      12 C‚Äôest ainsi que je traiterai ce lieu avec ses habitants ‚ÄĒ l‚ÄôEternel le d√©clare ‚ÄĒ en rendant cette ville comparable au Topheth.

      13 Les maisons de J√©rusalem et celles des rois de Juda seront aussi impures que ce lieu du Topheth. Oui, toutes les maisons o√Ļ ils ont fait br√Ľler des parfums sur les toits pour tous les astres et fait des libations √† des dieux √©trangers.

      14 J√©r√©mie revint du Topheth, o√Ļ l‚ÄôEternel l‚Äôavait envoy√© pour proph√©tiser, et il se pla√ßa dans le parvis du Temple de l‚ÄôEternel pour dire √† tout le peuple¬†:

      15 ‚ÄĒVoici ce que d√©clare le Seigneur des arm√©es c√©lestes, le Dieu d‚ÄôIsra√ęl¬†: Je vais faire venir sur cette ville et sur toutes les villes qui en d√©pendent, tous les malheurs que j‚Äôai annonc√©s contre elle¬†; car leurs habitants ont refus√© obstin√©ment d‚Äôob√©ir √† mes paroles.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.