Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 26.1

Au début du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, cette parole fut adressée à Jérémie par l'Eternel :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

La destruction du temple et de la ville est prédite. (Jérémie 26:1-6)
La vie de Jérémie est menacée. (Jérémie 26:7-15)
Il est défendu par les anciens. (Jérémie 26:16-24)

Les proph√®tes envoy√©s par Dieu ne doivent pas chercher √† plaire aux hommes, ni chercher √† se soustraire par tous les moyens, √† la pers√©cution. Remarquez √† quel point Dieu, dans Sa Gr√Ęce, est patient¬†! Il annonce encore, par la voix du proph√®te, que si Juda persiste dans la d√©sob√©issance, ses villes et en particulier, le temple, seraient d√©truits¬†: quelle mise en garde suppl√©mentaire pouvait √™tre encore esp√©r√©e¬†?

Ceux qui ne seront pas attentifs aux avertissements de Dieu, seront alors l'objet de Sa malédiction...

    • 2¬†Rois 23

      34 Le pharaon N√©co √©tablit Eliakim, le fils de Josias, roi √† la place de son p√®re Josias et il changea son nom en Jojakim. Quant √† Joachaz, il le captura et il alla en Egypte o√Ļ il mourut.
      35 Jojakim donna l'argent et l'or nécessaires au pharaon, mais il taxa le pays pour fournir cet argent, réclamé par le pharaon. Il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l'argent et l'or qu'il devait livrer au pharaon Néco.
      36 Jojakim avait 25 ans lorsqu'il devint roi et il régna 11 ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Zebudda et c’était la fille de Pedaja, de Ruma.

      2 Chroniques 36

      4 Le roi d'Egypte établit Eliakim, le frère de Joachaz, roi sur Juda et sur Jérusalem, et il changea son nom en Jojakim. Quant à son frère Joachaz, il le captura et l'emmena en Egypte.
      5 Jojakim avait 25 ans lorsqu'il devint roi et il régna 11 ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel son Dieu.

      Jérémie 1

      3 ainsi que durant le r√®gne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda et jusqu'√† la fin de la onzi√®me ann√©e du r√®gne de S√©d√©cias, fils de Josias, sur Juda, jusqu‚Äôau cinqui√®me mois, moment o√Ļ les habitants de J√©rusalem furent emmen√©s en exil.

      Jérémie 25

      1 Voici la parole adressée à Jérémie au sujet de toute la population de Juda, la quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, qui était aussi la première année de règne de Nebucadnetsar sur Babylone.

      Jérémie 26

      1 Au début du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, cette parole fut adressée à Jérémie par l'Eternel :

      Jérémie 27

      1 Au début du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, une parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel.

      Jérémie 35

      1 Voici la parole adressée à Jérémie de la part de l'Eternel durant le règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda.

      Jérémie 36

      1 La quatrième année du règne de Jojakim, fils de Josias, sur Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel :

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider