Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 38.1

Shephathia, fils de Matthan, Guedalia, fils de Pashhur, Jucal, fils de Shélémia, et Pashhur, fils de Malkija, entendirent les paroles que Jérémie adressait à tout le peuple. Il disait :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

J√©r√©mie est jet√© dans un cachot, dont il est ensuite d√©livr√© par un √Čthiopien. (J√©r√©mie 38:1-13)
Il conseille au roi de se rendre aux Chaldéens. (Jérémie 38:14-28)

Jérémie continua à prêcher ouvertement. Les princes redoublèrent alors de méchanceté envers lui.

Il est fr√©quent de voir des impies consid√©rer les serviteurs de Dieu, comme leurs ennemis, ce qui r√©v√®le bien la duret√© de ces p√©cheurs. Ainsi, J√©r√©mie fut jet√© dans un cachot. De nombreux et fid√®les ¬ę¬†t√©moins¬†¬Ľ de Dieu ont √©t√© ainsi mis en prison, h√©las, dans le plus grand secret.

√Čbed-M√©lec √©tait d‚Äôorigine √©thiopienne¬†; malgr√© cela, il parla au roi en toute int√©grit√©, lui rapportant le mal commis par ces hommes, envers J√©r√©mie.

Remarquez comment Dieu peut susciter aux Siens des ¬ę¬†amis¬†¬Ľ, capables de les d√©livrer √©ventuellement de la d√©tresse¬†! Des ordres furent donn√©s par √Čbed-M√©lec, pour sortir le proph√®te de cette fosse. Que ceci puisse nous encourager √† √™tre z√©l√©s pour l‚ÄôŇďuvre du Seigneur¬†! Ce r√©gime de faveur, √† l‚Äô√©gard de J√©r√©mie, r√©v√©lait en fait une certaine affection, de la part de son lib√©rateur.

Y-a-t-il une diff√©rence de comportement constatable, entre les faits relat√©s par ce texte, et la conduite des hommes d‚Äôaujourd‚Äôhui¬†? En fait, les enfants de Dieu cherchent toujours √† se conformer √† l‚Äôexemple de leur Sauveur, alors que les enfants de Satan cherchent sans cesse √† suivre leur ma√ģtre redoutable...

    • 1¬†Chroniques 9

      12 Adaja, fils de Jerocham et descendant de Pashhur et Malkija, ainsi que Maesa√Į, fils d'Adiel et descendant de Jachz√©ra, Meshullam, Meshill√©mith et Immer.

      Esdras 2

      3 les descendants de Pareosh, 2172 ;

      Néhémie 7

      9 de Shephathia, 372 ;

      Néhémie 11

      12 et leurs frères chargés des travaux du temple ; ils étaient 822. Il y avait aussi Adaja, fils de Jerocham et descendant de Pelalia, Amtsi, Zacharie, Pashhur et Malkija,

      Jérémie 21

      1 Voici la parole qui fut adressée à Jérémie par l'Eternel lorsque le roi Sédécias lui envoya Pashhur, fils de Malkija, et le prêtre Sophonie, fils de Maaséja, pour lui dire :
      2 ¬ę¬†Consulte, je t‚Äôen prie, l‚ÄôEternel pour nous, car Nebucadnetsar, le roi de Babylone, nous fait la guerre. Peut-√™tre l'Eternel nous accordera-t-il un de ses miracles pour qu'il s'√©loigne de nous.¬†¬Ľ
      3 J√©r√©mie leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vous direz √† S√©d√©cias¬†:
      4 ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je vais retourner contre vous les armes qui sont dans vos mains et avec lesquelles vous combattez, √† l‚Äôext√©rieur des murailles, le roi de Babylone et les Babyloniens qui vous assi√®gent, je les rassemblerai contre le centre de cette ville.
      5 Ce sera moi-même qui vous combattrai, par la puissance de ma main et la force de mon bras, avec colère, fureur et une grande indignation.
      6 Je tuerai les habitants de cette ville, hommes et bêtes. Ils mourront d'une peste terrible.’
      7 Après cela, déclare l'Eternel, je livrerai Sédécias, roi de Juda, ses serviteurs, le peuple et ceux qui auront survécu dans cette ville à la peste, à l'épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis et de ceux qui en veulent à leur vie. Nebucadnetsar les tuera avec l'épée. Il ne les épargnera pas, il n'aura aucune pitié, aucune compassion.
      8 ¬Ľ Tu diras √† ce peuple¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vous donne le choix entre le chemin de la vie et celui de la mort.
      9 Celui qui restera dans cette ville mourra par l'épée, par la famine ou par la peste, mais celui qui en sortira pour se rendre aux Babyloniens qui vous assiègent aura la vie sauve, sa vie sera sa part de butin.’
      10 En effet, je me tourne contre cette ville pour lui faire du mal et non du bien, déclare l'Eternel. Elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone, qui y mettra le feu.

      Jérémie 37

      3 Le roi S√©d√©cias envoya Jucal, fils de Sh√©l√©mia, et le pr√™tre Sophonie, fils de Maas√©ja, vers le proph√®te J√©r√©mie pour lui dire¬†: ¬ę¬†Interc√®de donc en notre faveur aupr√®s de l'Eternel, notre Dieu¬†!¬†¬Ľ
      4 Or Jérémie circulait librement parmi le peuple, on ne l'avait pas encore mis en maison d’arrêt.

      Jérémie 38

      1 Shephathia, fils de Matthan, Guedalia, fils de Pashhur, Jucal, fils de Shélémia, et Pashhur, fils de Malkija, entendirent les paroles que Jérémie adressait à tout le peuple. Il disait :

      Actes 4

      1 Pierre et Jean parlaient encore au peuple quand survinrent les prêtres, le commandant des gardes du temple et les sadducéens.
      2 Ils √©taient exc√©d√©s parce que les ap√ītres enseignaient le peuple et annon√ßaient la r√©surrection des morts dans la personne de J√©sus.
      6 avec le grand-pr√™tre Anne, Ca√Įphe, Jean, Alexandre et tous ceux qui √©taient de la famille du grand-pr√™tre.
      7 Ils firent compara√ģtre Pierre et Jean au milieu d'eux et leur demand√®rent¬†: ¬ę¬†Par quelle puissance ou quel nom avez-vous fait cela¬†?¬†¬Ľ
      8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit¬†: ¬ę¬†Chefs du peuple et anciens [d'Isra√ęl],
      9 on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait accordé à un infirme, afin que nous disions comment il a été guéri.
      10 Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Isra√ęl le sache¬†: c'est par le nom de J√©sus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifi√© et que Dieu a ressuscit√©, oui, c'est par lui que cet homme se pr√©sente en pleine sant√© devant vous.

      Actes 5

      28 en disant¬†: ¬ę¬†Nous vous avions formellement interdit d'enseigner en ce nom-l√†, et voil√† que vous avez rempli J√©rusalem de votre enseignement et que vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme¬†!¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider