Jérémie 4.5

» Annoncez-le en Juda, proclamez-le Ă  JĂ©rusalem, dites : ‘Sonnez de la trompette dans le pays !’Criez Ă  pleine voix : ‘Rassemblez-vous et allons dans les villes fortifiĂ©es !’
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • JosuĂ© 10

      20 AprÚs que Josué et les Israélites leur eurent infligé une trÚs grande défaite et les eurent complÚtement battus, ceux qui purent leur échapper se sauvÚrent dans les villes fortifiées.

      Jérémie 4

      5 » Annoncez-le en Juda, proclamez-le Ă  JĂ©rusalem, dites : ‘Sonnez de la trompette dans le pays !’Criez Ă  pleine voix : ‘Rassemblez-vous et allons dans les villes fortifiĂ©es !’

      Jérémie 5

      20 » Annoncez ceci à la famille de Jacob, proclamez-le en Juda :

      Jérémie 6

      1 » Fuyez du milieu de Jérusalem, descendants de Benjamin ! Sonnez de la trompette à Tekoa, élevez un signal à Beth-Hakkérem, car le malheur vous guette du nord, et ce sera un grand désastre.

      Jérémie 8

      14 « Pourquoi restons-nous assis ? Rassemblez-vous et rendons-nous dans les villes fortifiĂ©es, et lĂ  nous mourrons ! En effet, l'Eternel, notre Dieu, nous fait mourir, il nous fait boire de l’eau empoisonnĂ©e, parce que nous avons pĂ©chĂ© contre lui.

      Jérémie 9

      12 L'Eternel dit : « C'est parce qu'ils ont abandonnĂ© ma loi, celle que j'avais mise devant eux, parce qu'ils ne m’ont pas Ă©coutĂ© et ne l'ont pas suivie.

      Jérémie 11

      2 « Ecoutez les paroles de cette alliance ! Tu les répéteras aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem

      Jérémie 35

      11 Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, a envahi ce pays, nous nous sommes dit : ‘Retirons-nous donc dans JĂ©rusalem pour Ă©chapper Ă  l'armĂ©e babylonienne et Ă  l'armĂ©e syrienne.’VoilĂ  pourquoi nous sommes installĂ©s Ă  JĂ©rusalem. »

      Ezéchiel 33

      2 « Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple ! Tu leur diras : ‘Admettons que je fasse venir l’épĂ©e sur un pays et que la population du pays prenne l’un des siens pour l’établir comme sentinelle.
      3 Si cet homme voit venir l’épĂ©e sur le pays, sonne de la trompette et avertit le peuple,
      4 mais que celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir et se laisse surprendre par l’épĂ©e, il sera seul responsable de sa mort.
      5 Il a entendu le son de la trompette mais ne s'est pas laissé avertir ; son sang retombera donc sur lui. Si en revanche il se laisse avertir, il sauvera sa vie.
      6 Si la sentinelle voit venir l’épĂ©e et ne sonne pas de la trompette, si le peuple n'est pas averti et que l’épĂ©e vienne prendre la vie Ă  quelqu'un, cette personne mourra Ă  cause de ses fautes, mais je rĂ©clamerai son sang Ă  la sentinelle.’

      Osée 8

      1 Embouche la trompette ! L'ennemi fond comme un aigle sur la maison de l'Eternel parce qu'ils ont violé mon alliance et se sont révoltés contre ma loi.

      Amos 3

      6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l'Eternel en soit l'auteur ?
      8 Le lion rugit : qui ne serait pas effrayé ? Le Seigneur, l'Eternel, parle : qui pourrait ne pas prophétiser ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.