Jérémie 4.5

¬Ľ Annoncez-le en Juda, proclamez-le √† J√©rusalem, dites¬†: ‚ÄėSonnez de la trompette dans le pays¬†!‚ÄôCriez √† pleine voix¬†: ‚ÄėRassemblez-vous et allons dans les villes fortifi√©es¬†!‚Äô
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand les moindres calamit√©s ne parviennent pas √† d√©courager les p√©cheurs et ne r√©ussissent pas √† reformer les nations, le ciel leur envoie des sentences plus s√©v√®res. La Parole de l'√Čternel d√©clare que la mis√®re s'approche, en particulier contre les ¬ę¬†faux proph√®tes¬†¬Ľ de l'√©vangile¬†; quand celle-ci les atteindra, on verra alors clairement que le ¬ę¬†fruit¬†¬Ľ de leur m√©chancet√© est vraiment amer, et ne peut conduire qu'√† une issue fatale.

    • Josu√© 10

      20 Après que Josué et les Israélites leur eurent infligé une très grande défaite et les eurent complètement battus, ceux qui purent leur échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées.

      Jérémie 4

      5 ¬Ľ Annoncez-le en Juda, proclamez-le √† J√©rusalem, dites¬†: ‚ÄėSonnez de la trompette dans le pays¬†!‚ÄôCriez √† pleine voix¬†: ‚ÄėRassemblez-vous et allons dans les villes fortifi√©es¬†!‚Äô

      Jérémie 5

      20 ¬Ľ Annoncez ceci √† la famille de Jacob, proclamez-le en Juda¬†:

      Jérémie 6

      1 ¬Ľ Fuyez du milieu de J√©rusalem, descendants de Benjamin¬†! Sonnez de la trompette √† Tekoa, √©levez un signal √† Beth-Hakk√©rem, car le malheur vous guette du nord, et ce sera un grand d√©sastre.

      Jérémie 8

      14 ¬ę¬†Pourquoi restons-nous assis¬†? Rassemblez-vous et rendons-nous dans les villes fortifi√©es, et l√† nous mourrons¬†! En effet, l'Eternel, notre Dieu, nous fait mourir, il nous fait boire de l‚Äôeau empoisonn√©e, parce que nous avons p√©ch√© contre lui.

      Jérémie 9

      12 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est parce qu'ils ont abandonn√© ma loi, celle que j'avais mise devant eux, parce qu'ils ne m‚Äôont pas √©cout√© et ne l'ont pas suivie.

      Jérémie 11

      2 ¬ę¬†Ecoutez les paroles de cette alliance¬†! Tu les r√©p√©teras aux hommes de Juda et aux habitants de J√©rusalem

      Jérémie 35

      11 Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, a envahi ce pays, nous nous sommes dit¬†: ‚ÄėRetirons-nous donc dans J√©rusalem pour √©chapper √† l'arm√©e babylonienne et √† l'arm√©e syrienne.‚ÄôVoil√† pourquoi nous sommes install√©s √† J√©rusalem.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 33

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, parle aux enfants de ton peuple¬†! Tu leur diras¬†: ‚ÄėAdmettons que je fasse venir l‚Äô√©p√©e sur un pays et que la population du pays prenne l‚Äôun des siens pour l‚Äô√©tablir comme sentinelle.
      3 Si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette et avertit le peuple,
      4 mais que celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir et se laisse surprendre par l’épée, il sera seul responsable de sa mort.
      5 Il a entendu le son de la trompette mais ne s'est pas laissé avertir ; son sang retombera donc sur lui. Si en revanche il se laisse avertir, il sauvera sa vie.
      6 Si la sentinelle voit venir l’épée et ne sonne pas de la trompette, si le peuple n'est pas averti et que l’épée vienne prendre la vie à quelqu'un, cette personne mourra à cause de ses fautes, mais je réclamerai son sang à la sentinelle.’

      Osée 8

      1 Embouche la trompette ! L'ennemi fond comme un aigle sur la maison de l'Eternel parce qu'ils ont violé mon alliance et se sont révoltés contre ma loi.

      Amos 3

      6 Sonne-t-on de la trompette dans une ville sans que le peuple soit dans l'épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l'Eternel en soit l'auteur ?
      8 Le lion rugit : qui ne serait pas effrayé ? Le Seigneur, l'Eternel, parle : qui pourrait ne pas prophétiser ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...