Jérémie 6.1

¬Ľ Fuyez du milieu de J√©rusalem, descendants de Benjamin¬†! Sonnez de la trompette √† Tekoa, √©levez un signal √† Beth-Hakk√©rem, car le malheur vous guette du nord, et ce sera un grand d√©sastre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'invasion de la Judée. (Jérémie 6:1-8)
La justice des opérations divines. (Jérémie 6:9-17)
Toutes les méthodes utilisées par les hommes pour contrecarrer ces dernières, sont vaines. (Jérémie 6:18-30)

Quelles que soient les méthodes employées, il est vain de vouloir tenter de faire face aux jugements divins. Plus nous nous livrons aux vains plaisirs de cette vie, plus nous serons incapables de lutter contre l'épreuve qui pourrait nous surprendre.

L'arm√©e chald√©enne √©tait sur le point d'envahir la terre de Juda¬†: en peu de temps elle allait ¬ę¬†d√©vorer¬†¬Ľ tous ses habitants. Le jour arrive, o√Ļ ceux qui se croient en toute s√©curit√©, alors qu'ils pratiquent leur p√©ch√©, seront rappel√©s √† l'ordre. C'est de la folie de traiter √† la l√©g√®re la question de notre salut √©ternel et de tenter de repousser ceux qui essaient de favoriser l'obtention de ce dernier.

Les habitants de Jérusalem étaient désireux, non pas de voir s'accomplir les intentions divines, mais de satisfaire leurs propres convoitises ; malgré tout, Dieu a accompli Ses desseins.

Le cŇďur corrompu de l'homme, dans son √©tat naturel, est toujours une source de mauvaises pens√©es, telle une fontaine qui produit inlassablement son eau¬†: elle coule toujours, intarissable.

Le Dieu de Miséricorde est peu disposé à délaisser Son peuple, même si ce dernier Le provoque : Il tente toujours de le pousser à se réconcilier avec Lui, par le repentir et un changement de conduite, afin de tenter d'éviter l'utilisation de solutions dissuasives extrêmes.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...