Job 37.1

¬Ľ Tout cela fait battre mon cŇďur, il bondit dans ma poitrine.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

√Člihu contemple la Puissance divine. (Job 37:1-13)
Job amen√© √† observer les Ňďuvres de la nature. (Job 37:14-20)
Dieu est grand, Il doit être craint. (Job 37:21-24)

Les √©volutions du temps sont souvent l'objet de nos pens√©es et de nos conversations courantes¬†; mais qu'il est rare de nous voir parler de ces choses, comme le faisait √Člihu, en mentionnant Dieu, le Ma√ģtre de tous ces √©l√©ments naturels¬†!

Nous devons prêter attention à la gloire de Dieu, non seulement devant l'orage et les éclairs, mais aussi lors des manifestations météorologiques plus modestes, comme la simple pluie ou le beau temps. La nature enseigne toutes les créatures à s'abriter de la tempête ; l'homme serait-il le seul être à pouvoir négliger la recherche d'un refuge contre la tourmente ?

Oh, si seulement l'humanité pouvait écouter la voix de Dieu qui, par divers moyens, l'avertit de Sa colère à venir ! Si seulement les hommes pouvaient accepter avec joie le salut qui leur est offert ! Leur mépris des directives divines se traduit parfois par des murmures contre le temps météo, ceci malgré les statistiques annuelles qui contredisent leurs propos négatifs. Les croyants devraient éviter de formuler ce genre de paroles ; aucune journée ne s'avère négative, malgré toutes les fautes et tous les péchés que nous commettons.

    • Exode 19

      16 Le matin du troisième jour, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne. Le son de la trompette retentit fortement et tout le peuple qui était dans le camp fut épouvanté.

      Job 4

      14 j’ai été saisi de frayeur et d'épouvante et tous mes os ont tremblé.

      Job 21

      6 Quand je pense à cela, je suis terrifié et un tremblement s’empare de mon corps.

      Job 37

      1 ¬Ľ Tout cela fait battre mon cŇďur, il bondit dans ma poitrine.

      Job 38

      1 L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête. Il dit :

      Psaumes 89

      7 En effet, qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel ? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu ?

      Psaumes 119

      120 Ma chair frissonne de l’épouvante que tu m’inspires, et je crains tes sentences.

      Jérémie 5

      22 Ne me respecterez-vous pas, déclare l'Eternel, ne tremblerez-vous pas devant moi ? C'est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, barrière immuable qu'elle ne doit pas franchir. Ses vagues s'agitent, mais elles sont impuissantes. Elles grondent mais ne la franchissent pas.

      Daniel 10

      7 Moi, Daniel, j’ai été le seul à voir cette apparition : les hommes qui étaient avec moi ne l’ont pas vue, mais une grande frayeur s’est emparée d’eux et ils ont pris la fuite pour se cacher.
      8 Resté seul, j’ai vu cette grande apparition et me suis retrouvé sans force. Mes traits se sont décomposés et j’ai perdu toute force.

      Habacuc 3

      16 J'ai entendu et je suis tout boulevers√©. A cette voix, mes l√®vres tremblent, la pourriture vient dans mes os et mes jambes tremblent. Sans bouger j‚Äôattends le jour de la d√©tresse, le jour o√Ļ notre assaillant marchera contre le peuple.

      Matthieu 28

      2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre [de devant l’ouverture] et s'assit dessus.
      3 Il avait l’aspect de l'éclair et son vêtement était blanc comme la neige.
      4 Les gardes tremblèrent de peur et devinrent comme morts,

      Actes 16

      26 Tout à coup, il y a eu un tremblement de terre si violent que les fondations de la prison ont été ébranlées. Toutes les portes se sont immédiatement ouvertes et les liens de tous les prisonniers ont été détachés.
      29 Alors le gardien a demandé de la lumière, est entré précipitamment et s’est jeté tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...