Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jonas 1.16

Et les hommes craignirent beaucoup l'Éternel, et offrirent un sacrifice à l'Éternel, et firent des voeux.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 8

      20 Noé est maintenant entré dans ce monde de désolation, où chacun aurait pu penser qu'il allait commencer par construire une maison, mais en fait, il a bâti un autel pour adorer Dieu. Il a bien fait de commencer par honorer Dieu.

      Bien que le bétail qu'il avait fait entrer dans l'arche fût relativement réduit et qu'il ait dépensé beaucoup d'énergie à le garder en vie, il n'a pas rechigné à s'en servir pour adorer l'Éternel. Servir son Dieu avec de petites choses au départ ouvre la voie pour en faire davantage, plus tard ; ne pensons jamais que ce qui est offert à Dieu, en vue de l'honorer, soit perdu. Le premier acte accompli dans ce nouveau monde a été l'adoration. Nous devons aujourd'hui exprimer notre reconnaissance, non pas par des offrandes brûlées sur un autel, mais par la prière, par une vie pieuse et dévouée et par notre conversation. Dieu a réellement apprécié ce qui a été fait par Noé. Mais la chair consumée ne pourrait davantage plaire à Dieu que le sang des taureaux et des boucs, à l'exception particulière du sang de Christ et de l'humble foi de Noé accompagnée de sa consécration. Si le déluge a balayé la méchanceté sur terre, il n'a pas, par contre, ôté l'iniquité de la nature humaine, née dans le péché ; quand on voit les pensées des hommes, leurs devises, leur amour du mal, dès le plus jeune âge, que ce soit avant ou après le jugement divin.

      Mais Dieu, dans Sa grâce, a déclaré qu'Il ne frapperait plus jamais la terre par les eaux du déluge. Tant que la terre subsistera et que l'homme y vivra, l'été et l'hiver seront toujours présents. Il est évident que cette terre ne durera pas éternellement. Elle doit être détruite par le feu, avec toutes ses œuvres ; et nous, portons notre regard vers de nouveaux cieux et une nouvelle terre, quand toutes ces choses seront dissoutes. Mais, tant que la terre demeure, la Providence divine veillera au bon déroulement des saisons, afin que chacun puisse le constater. Et c'est sur cette Déclaration que nous devons nous appuyer. Et de même que nous voyons les promesses divines s'accomplir ici-bas, dans toute la bonté de Dieu, confions-nous dans celles qu'Il a préparées pour tous les croyants.

      Genèse 28

      20 Jacob, après ce qui vient de se passer dans les versets précédents, a fait un vœu solennel.

      Observons bien les choses suivantes : 1- La foi de Jacob. Il a cette assurance que Dieu sera avec lui, et qu'Il le gardera ; il dépend de Lui ; 2- Il y a de la modération dans les désirs de Jacob. Il ne demande pas des habits luxueux et ni des mets délicats. Si Dieu nous donne beaucoup, nous devons Lui être reconnaissants, et Lui être dévoués ; s'Il nous donne peu, soyons dans le contentement, et apprécions toutes les choses qu'Il nous accorde. 3- La piété de Jacob et son respect envers Dieu manifestent son état d'âme, il sait que Dieu sera avec lui et qu'Il le gardera.

      Ne désirons pas au-delà de ce qui nous convient afin d'être satisfaits et heureux. Le patriarche était résolu à se séparer du monde pour suivre l'Éternel, son Dieu fidèle. Quand la miséricorde divine abonde, nos cœurs doivent déborder de gratitude envers Dieu. La dîme est une proportion convenable de nos revenus, consacrée à Dieu, et utilisée pour l'avancement de Son règne ; quel que soit notre niveau de vie, Dieu nous rend prospères, 1Corinthiens 16:2. Rappelons-nous notre « Bétel », comment nous nous sommes engagés, par des vœux solennels, à suivre le Seigneur, à Le considérer réellement comme notre Dieu, et à nous consacrer, avec tout ce dont nous disposons, à Sa gloire !

      Juges 13

      2 Rois 5

      Psaumes 50

      Psaumes 66

      13 Nous devrions annoncer à ceux qui craignent Dieu, ce que Celui-ci a fait pour nos âmes, comment Il a écouté, et répondu à nos prières ; nous devrions les inviter à se regrouper avec nous pour participer à la louange ; cela réchaufferait notre cœur spirituel et ce, pour la gloire de Dieu.

      Nous ne pouvons partager de tels privilèges spirituels si nous conservons l'amour du péché dans notre cœur, malgré la tendance à nous sanctifier ; et cela affecte l'efficacité de notre prière ; le sacrifice de l'impie est en abomination aux yeux du Seigneur. Mais si la conviction intime de péché provoque le désir de l'abandonner, si l'on est convaincu de ne pas devoir l'accomplir, c'est là un argument de sincérité. Et quand nous adresserons nos prières à Dieu sincèrement en toute simplicité, celles-ci auront alors une réponse.

      Ceci doit attiser notre louange pour Celui qui n'a pas détourné le regard devant nos prières, ni ne nous a démunis de Sa Grâce. Ce n'est pas la prière qui nous procure la délivrance mais Sa Grâce. C'est le fondement de notre espérance, la fontaine de nos réconforts ; ce devrait être également le sujet de nos louanges !

      Psaumes 107

      Psaumes 116

      Ecclésiaste 5

      4 Lorsqu’une personne prend des engagements sans réfléchir, elle court le risque que sa bouche soit pour elle une occasion de chute.

      Ce texte cite le cas d’un homme venant vers le sacrificateur, en lui avouant avoir fait un vœu sans avoir réfléchi, avec les conséquences néfastes que cela peut engendrer. Se moquer ainsi de Dieu, par de vains engagements, ne peut qu'engendrer Son déplaisir, et donc entraîner une perte partielle du potentiel de nos bénédictions.

      Nous ne devons pas céder à la peur : rappelons-nous que Dieu se tient devant nous et ouvre notre chemin !

      Si nous constatons l'oppression du pauvre, ne pensons pas qu’il s’agisse d’un « manquement » de la Providence divine, ni de la perversion de l'institution administrative du pays.

      Ne critiquons pas non plus la piété, lorsque nous voyons qu'elle n'empêche pas les hommes de souffrir. Quelle que soit la quiétude que des oppresseurs semblent connaître, Dieu leur demandera des comptes, pour tout...

      Esaïe 26

      Esaïe 60

      Daniel 4

      Daniel 6

      Jonas 1

      Marc 4

      Actes 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.