Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 12.7

Voici les rois que Josu√© et les Isra√©lites battirent de ce c√īt√©-ci du Jourdain, √† l'ouest, depuis Baal-Gad dans la vall√©e du Liban jusqu'√† la montagne pel√©e qui s'√©l√®ve vers S√©ir. Josu√© donna leur pays en possession aux tribus d'Isra√ęl, √† chacune sa portion,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

C'√©tait en fait, la terre que Dieu avait choisie pour Isra√ęl¬†; de nos jours, c'est un des endroits les plus st√©riles et les moins rentables du monde*. Telles sont les mal√©dictions que ce pays connut, depuis que ses occupants rejet√®rent Christ et l'√©vangile, ce que d'ailleurs, Mo√Įse avait pr√©dit, \\#De 29:23\\. La vengeance que le Dieu de Justice infligea √† tous ces rois et √† leurs sujets, √† cause de leur m√©chancet√©, devrait nous faire fr√©mir et ha√Įr le p√©ch√©. Le fait que la terre f√©conde fut octroy√©e au ¬ę¬†peuple √©lu¬†¬Ľ, devrait remplir nos cŇďurs d'esp√©rance et de confiance quant √† la v√©racit√© des promesses divines, avec toute l'humilit√© que cet √©tat d'esprit requiert.

* Note du traducteur : ces lignes ont été rédigées au dix-neuvième siècle. Elles mentionnent l'état de ce pays à cette époque !

    • Gen√®se 14

      6 et les Horiens dans leur région montagneuse de Séir, jusqu'au chêne de Paran qui se trouve près du désert.

      Genèse 32

      3 A leur vue, Jacob dit¬†: ¬ę¬†C'est le camp de Dieu¬†!¬†¬Ľ et il appela cet endroit Mahana√Įm.

      Genèse 36

      8 Esa√ľ s‚Äôinstalla dans la r√©gion montagneuse de S√©ir. Esa√ľ, c'est Edom.
      20 Voici les fils de Séir le Horien qui étaient les premiers habitants du pays : Lothan, Shobal, Tsibeon, Ana,
      30 Dishon, Etser et Dishan. Voilà quels sont les chefs des Horiens, les chefs qu'ils eurent dans le pays de Séir.

      Deutéronome 2

      1 ¬Ľ Nous nous sommes tourn√©s et sommes partis pour le d√©sert en empruntant le chemin de la mer des Roseaux, comme l'Eternel me l'avait ordonn√©. Nous avons tourn√© longtemps autour de la r√©gion montagneuse de S√©ir.
      4 Donne cet ordre au peuple¬†: Vous allez traverser le territoire de vos fr√®res, les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir. Ils auront peur de vous, mais tenez-vous bien sur vos gardes.

      Deutéronome 11

      23 l'Eternel chassera toutes ces nations devant vous et vous vous rendrez ma√ģtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous.
      24 Tout endroit que foulera la plante de votre pied vous appartiendra : votre frontière s'étendra du désert au Liban et de l'Euphrate jusqu'à la mer Méditerranée.

      Josué 1

      3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit √† Mo√Įse.
      4 Votre territoire ira depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, jusqu’à l'Euphrate, tout le pays des Hittites et jusqu'à la mer Méditerranée vers le soleil couchant.

      Josué 3

      17 Les pr√™tres qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arr√™t√®rent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Isra√ęl passait √† pied sec, jusqu'√† ce que toute la nation ait fini de passer le Jourdain.

      Josué 9

      1 A la nouvelle de ces √©v√©nements, tous les rois qui se trouvaient √† l‚Äôouest du Jourdain, dans la montagne et dans la vall√©e et sur toute la c√īte de la mer M√©diterran√©e jusque pr√®s du Liban, les Hittites, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens

      Josué 11

      17 depuis la montagne pelée qui s'élève vers Séir jusqu'à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied du mont Hermon. Il s’empara de tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.
      23 Josu√© s'empara donc de tout le pays, conform√©ment √† tout ce que l'Eternel avait dit √† Mo√Įse, et le donna en h√©ritage √† Isra√ęl, √† chacun sa portion, d'apr√®s leurs tribus. Puis le pays fut en paix, sans guerre.

      Josué 12

      1 Voici les rois que les Isra√©lites battirent et dont ils poss√©d√®rent le pays de l'autre c√īt√© du Jourdain, du c√īt√© du soleil levant, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon, avec toute la plaine situ√©e √† l'est.
      7 Voici les rois que Josu√© et les Isra√©lites battirent de ce c√īt√©-ci du Jourdain, √† l'ouest, depuis Baal-Gad dans la vall√©e du Liban jusqu'√† la montagne pel√©e qui s'√©l√®ve vers S√©ir. Josu√© donna leur pays en possession aux tribus d'Isra√ęl, √† chacune sa portion,

      Josué 13

      1 Josu√© √©tait vieux, il √©tait d‚Äôun √Ęge avanc√©. L'Eternel lui dit alors¬†: ¬ę¬†Tu es devenu vieux, tu es d‚Äôun √Ęge avanc√© et le pays qu‚Äôil te reste √† conqu√©rir est tr√®s grand.
      2 Voici le pays qui reste : tous les districts des Philistins et tout le territoire des Gueshuriens,
      3 depuis le Shichor qui coule à la frontière de l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord. Cette région doit être considérée comme cananéenne et est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, ainsi que par les Avviens
      4 au sud. Il reste aussi tout le pays des Cananéens avec Meara, qui appartient aux Sidoniens, jusqu'à Aphek, jusqu'à la frontière avec les Amoréens ;
      5 le pays de Guebal et tout le Liban en direction du soleil levant, depuis Baal-Gad au pied du mont Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath ;
      6 tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'√† Misrephoth-Ma√Įm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les Isra√©lites. Donne seulement ce pays en h√©ritage √† Isra√ęl en proc√©dant √† un tirage au sort, comme je te l'ai prescrit.
      7 Divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manass√©.¬†¬Ľ
      8 Les Rub√©nites et les Gadites, avec l'autre moiti√© de la tribu de Manass√©, avaient re√ßu leur h√©ritage, que Mo√Įse leur avait donn√© de l'autre c√īt√© du Jourdain. Il se trouvait √† l'est, conform√©ment √† ce que leur avait accord√© Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel.
      9 Leur territoire s‚Äô√©tendait d‚ÄôAro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon, depuis la ville qui se trouve au milieu de la vall√©e, en passant par toute la plaine de M√©deba jusqu'√† Dibon
      10 ainsi que par toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière avec les Ammonites.
      11 Il couvrait aussi Galaad, le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, tout le mont Hermon et tout le Basan, jusqu'à Salca ;
      12 tout le royaume d'Og en Basan, qui r√©gnait √† Ashtaroth et √† Edr√©√Į et qui √©tait un des derniers Repha√Įm. Mo√Įse battit ces rois et les chassa,
      13 mais les Isra√©lites ne chass√®rent pas les Gueshuriens et les Maacathiens, et ils ont habit√© au milieu d'Isra√ęl jusqu'√† aujourd‚Äôhui.
      14 La tribu de L√©vi fut la seule √† laquelle Mo√Įse ne donna pas d'h√©ritage. Les sacrifices pass√©s par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, tel fut son h√©ritage, comme il le lui avait dit.
      15 Mo√Įse avait donn√© une part aux clans de la tribu de Ruben.
      16 Leur territoire couvrait, √† partir d'Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon, √† partir de la ville qui se trouve au milieu de la vall√©e, toute la plaine pr√®s de M√©deba,
      17 Hesbon et toutes ses villes dans la plaine, c’est-à-dire Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Meon,
      18 Jahats, Kedémoth, Méphaath,
      19 Kirjatha√Įm, Sibma, ainsi que Ts√©reth-Hashachar sur la montagne qui domine la vall√©e,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider