55
Toutefois, le partage du pays sâeffectuera par tirage au sort. Ils le recevront en propriĂ©tĂ© selon le nom des tribus de leurs ancĂȘtres.
56
C'est par tirage au sort quâon rĂ©partira le pays entre eux, en fonction de leur nombre. »
36
Ils partirent d'Etsjon-Guéber et campÚrent dans le désert de Tsin, c'est-à -dire à KadÚs.
37
Ils partirent de KadÚs et campÚrent au mont Hor, à l'extrémité du pays d'Edom.
3
» Le cĂŽtĂ© sud commencera au dĂ©sert de Tsin prĂšs d'Edom. Ainsi, votre frontiĂšre sud partira de l'extrĂ©mitĂ© de la mer Morte, Ă lâest.
4
Elle tournera au sud de la montée d'Akrabbim, passera par Tsin et s'étendra jusqu'au sud de KadÚs-Barnéa. Elle continuera par Hatsar-Addar et passera vers Atsmon.
5
Depuis Atsmon, elle tournera jusqu'au torrent d'Egypte pour aboutir Ă la mer.
2
Le partage eut lieu par tirage au sort, comme l'Eternel l'avait ordonnĂ© par lâintermĂ©diaire de MoĂŻse, pour les neuf tribus et demie.
1
La part attribuĂ©e par tirage au sort aux clans de la tribu de Juda s'Ă©tendait en direction de la frontiĂšre avec Edom jusqu'au dĂ©sert de Tsin au sud, Ă l'extrĂȘme sud.
19
Du cĂŽtĂ© du NĂ©guev, au sud, la frontiĂšre sâĂ©tendra de Thamar jusqu'aux eaux de Meriba Ă KadĂšs, et le long du torrent jusquâĂ la mer MĂ©diterranĂ©e. Ce sera le cĂŽtĂ© sud, au NĂ©guev.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Selon leurs familles. Ce fut le nombre de ces familles qui détermina l'étendue du territoire.
L'extrémité méridionale : de toute la Terre Sainte. Ces mots renforcent la simple idée du midi.
Les frontiÚres de Juda. (Josué 15:1-12)
JosuĂ© donna Ă Juda, ĂphraĂŻm et Ă la demi tribu de ManassĂ©, l'hĂ©ritage qui leur Ă©tait allouĂ©, avant qu'IsraĂ«l ne parte de Guilgal. Ensuite, aprĂšs avoir quittĂ© Silo, les autres tribus reçurent leur hĂ©ritage : le peuple de Dieu Ă©tait donc maintenant Ă©tabli en terre promise, au temps dĂ©terminĂ© par l'Ăternel.La part rĂ©servĂ©e Ă Caleb, la bĂ©nĂ©diction faite Ă sa fille. (JosuĂ© 15:13-19)
Les villes de Juda. (Josué 15:20-63)