Embarquez avec nous ! ‚úąÔłŹ

Jude 1.23

Quant aux autres, sauvez-les avec crainte en les arrachant au feu, en détestant jusqu’au vêtement souillé par leur contact.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 13

      47 ¬Ľ Lorsqu'il y aura sur un v√™tement une plaie de l√®pre ‚Äď qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôun v√™tement de laine ou de lin,
      48 d‚Äôune cha√ģne ou d‚Äôune trame de lin ou de laine, d‚Äôune peau ou d‚Äôun objet en cuir ‚Äď
      49 et que la plaie sera verd√Ętre ou rouge√Ętre sur le v√™tement ou sur la peau, dans la cha√ģne ou la trame, ou sur n‚Äôimporte quel objet en cuir, c'est une plaie de l√®pre et on la montrera au pr√™tre.
      50 Le prêtre examinera la plaie et enfermera pendant 7 jours ce qui en est attaqué.
      51 Il examinera la plaie le septi√®me jour. Si la plaie s'est √©tendue sur le v√™tement, dans la cha√ģne ou la trame, sur la peau ou l‚Äôobjet en cuir, c'est une plaie de l√®pre durable. L'objet est impur.
      52 Le pr√™tre br√Ľlera le v√™tement, la cha√ģne ou la trame de laine ou de lin, l'objet en cuir sur lequel se trouve la plaie, car c'est une l√®pre durable. On br√Ľlera l‚Äôobjet au feu.
      53 Mais si le pr√™tre voit que la plaie ne s'est pas √©tendue sur le v√™tement, la cha√ģne, la trame ou l'objet en cuir,
      54 il ordonnera de laver ce qui est attaqué de la plaie et il l'enfermera une deuxième fois pendant 7 jours.
      55 Le pr√™tre examinera la plaie apr√®s qu'elle aura √©t√© lav√©e. Si la plaie n'a pas chang√© d'aspect et ne s'est pas √©tendue, l'objet est impur. On le br√Ľlera au feu¬†; c'est une partie de l'endroit ou de l'envers qui a √©t√© rong√©e.
      56 Si le pr√™tre voit que la plaie est devenue p√Ęle une fois lav√©e, il l'arrachera du v√™tement ou de la peau, de la cha√ģne ou de la trame.
      57 Si elle para√ģt encore sur le v√™tement, la cha√ģne, la trame ou l'objet en cuir, c'est une √©ruption de l√®pre¬†: on br√Ľlera au feu ce qui est attaqu√© de la plaie.
      58 Le v√™tement, la cha√ģne, la trame ou l'objet en cuir qui a √©t√© lav√© et d'o√Ļ la plaie a disparu sera lav√© une deuxi√®me fois et il sera pur.¬†¬Ľ
      59 Telle est la loi sur la plaie de la l√®pre, lorsqu'elle attaque les v√™tements de laine ou de lin, la cha√ģne ou la trame, ou n‚Äôimporte quel objet en cuir. C‚Äôest d‚Äôapr√®s cette loi qu‚Äôon les d√©clarera purs ou impurs.

      Lévitique 14

      47 Si quelqu’un y a couché, il lavera ses vêtements. Si quelqu’un y a mangé, il lavera aussi ses vêtements.

      Lévitique 15

      17 On lavera dans l’eau tout vêtement et tout cuir touchés par le sperme, et ils seront impurs jusqu'au soir.

      Esa√Įe 64

      6 Il n'y a personne qui fasse appel à ton nom, qui se réveille pour s'attacher à toi. C’est que tu t’es caché à nous et tu nous laisses nous liquéfier par l’intermédiaire de nos propres fautes.

      Lamentations 4

      14 Ils erraient, aveugles, dans les rues, souillés de sang. On ne pouvait pas toucher leurs habits.

      Amos 4

      11 Je vous ai bouleversés comme lors de la catastrophe dont Dieu a frappé Sodome et Gomorrhe et vous avez été pareils à un bout de bois arraché de l'incendie. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, déclare l'Eternel.

      Zacharie 3

      2 L'Eternel a dit √† Satan¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel te r√©duise au silence, Satan, que l'Eternel te r√©duise au silence, lui qui a choisi J√©rusalem¬†! Celui-ci n'est-il pas un bout de bois arrach√© au feu¬†?¬†¬Ľ
      3 Or Josué portait des habits sales et se tenait debout devant l'ange.
      4 L'ange a pris la parole et a dit √† ceux qui se tenaient devant lui¬†: ¬ę¬†Enlevez-lui les habits sales¬†!¬†¬Ľ Puis il a dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Regarde, je t'enl√®ve ta faute et je te mets des habits de f√™te.¬†¬Ľ
      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Qu'on mette sur sa t√™te un turban pur¬†!¬†¬Ľ Ils ont plac√© un turban pur sur sa t√™te et lui ont mis des habits. L'ange de l'Eternel √©tait l√†.

      Romains 11

      14 afin, si possible, de provoquer la jalousie de mon peuple et d'en sauver quelques-uns.

      1 Corinthiens 3

      15 Si son Ňďuvre br√Ľle, il perdra sa r√©compense¬†; lui-m√™me sera sauv√©, mais comme au travers d‚Äôun feu.

      1 Corinthiens 5

      3 Quant à moi, absent de corps mais présent en esprit, j'ai déjà jugé l'auteur d'un tel acte comme si j'étais présent.
      4 Quand vous vous rassemblerez au nom de [notre] Seigneur J√©sus[-Christ] ‚Äď je serai avec vous en esprit ‚Äď, avec la puissance de notre Seigneur J√©sus-Christ
      5 livrez un tel homme à Satan pour la destruction de la nature pécheresse afin que l’esprit soit sauvé le jour du Seigneur Jésus.
      9 Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas entretenir de relations avec ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle.
      10 Je ne parlais pas d'une mani√®re absolue des gens de ce monde qui vivent dans l'immoralit√© ou sont toujours d√©sireux de poss√©der plus, voleurs, idol√Ętres¬†; autrement, il vous faudrait sortir du monde.
      11 En fait, ce que je vous ai √©crit, c'est de ne pas entretenir de relations avec quelqu'un qui, tout en se disant votre fr√®re, vit dans l'immoralit√© sexuelle, est toujours d√©sireux de poss√©der plus, idol√Ętre, calomniateur, ivrogne ou voleur, de ne pas m√™me manger avec un tel homme.

      1 Corinthiens 15

      33 Ne vous y trompez pas, ¬ę¬†les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mŇďurs¬†¬Ľ.

      2 Corinthiens 7

      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.
      12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a commis le tort, ni à cause de celui qui l'a subi ; c'était afin de rendre évident à votre esprit, devant Dieu, votre empressement pour nous.

      2 Thessaloniciens 3

      14 Si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le et n'ayez pas de relations avec lui, afin qu'il en éprouve de la honte.

      1 Timothée 4

      16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Mets-y de la persévérance, car en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même ainsi que ceux qui t'écoutent.

      Jude 1

      23 Quant aux autres, sauvez-les avec crainte en les arrachant au feu, en détestant jusqu’au vêtement souillé par leur contact.

      Apocalypse 3

      4 Cependant, tu as à Sardes quelques personnes qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; elles marcheront avec moi en vêtements blancs parce qu'elles en sont dignes.
      18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu’un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider