TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

Lévitique 10

    • R√®gles relatives au deuil

      1 Or les enfants d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun leur encensoir, et y ayant mis du feu, ils mirent dessus du parfum, et offrirent devant l'Eternel un feu étranger ; ce qu'il ne leur avait point commandé.

      2 Et le feu sortit de devant l'Eternel ; et les dévora ; et ils moururent devant l'Eternel.

      3 Et Mo√Įse dit √† Aaron¬†: C'est ce dont l'Eternel avait parl√©, en disant¬†: Je serai sanctifi√© en ceux qui s'approchent de moi, et je serai glorifi√© en la pr√©sence de tout le peuple¬†; et Aaron se tut.

      4 Et Mo√Įse appela Misa√ęl et Eltsaphan les fils de Huziel, oncle d'Aaron, et leur dit¬†: Approchez-vous, emportez vos fr√®res de devant le Sanctuaire hors du camp.

      5 Alors ils s'approch√®rent, et les emport√®rent avec leurs chemises hors du camp, comme Mo√Įse en avait parl√©.

      6 Puis Mo√Įse dit √† Aaron, et √† El√©azar et √† Ithamar ses fils¬†: Ne d√©couvrez point vos t√™tes, et ne d√©chirez point vos v√™tements, et vous ne mourrez point, et [l'Eternel] ne se mettra point en col√®re contre toute l'assembl√©e, mais que vos fr√®res, toute la maison d'Isra√ęl, pleurent √† cause de l'embrasement que l'Eternel a fait.

      7 Et ne sortez point de l'entr√©e du Tabernacle d'assignation, de peur que vous ne mouriez¬†; car l'huile de l'onction de l'Eternel [est] sur vous¬†; et ils firent selon la parole de Mo√Įse.

      Règles relatives aux boissons alcooliques

      8 Et l'Eternel parla à Aaron, en disant :

      9 Vous ne boirez point de vin ni de cervoise, toi, ni tes fils avec toi, quand vous entrerez au Tabernacle d'assignation, de peur que vous ne mouriez¬†; c'est une ordonnance perp√©tuelle en vos √Ęges.

      10 Afin que vous puissiez discerner entre ce qui est saint ou profane, entre ce qui est souillé ou net ;

      11 Et afin que vous enseigniez aux enfants d'Isra√ęl toutes les ordonnances que l'Eternel leur aura prononc√©es par le moyen de Mo√Įse.

      Règles relatives aux viandes des sacrifices

      12 Puis Mo√Įse parla √† Aaron, et √† El√©azar et √† Ithamar ses fils, qui √©taient demeur√©s de reste. Prenez, [leur dit-il, ] l'offrande du g√Ęteau qui [est] demeur√© de reste des offrandes de l'Eternel faites par feu, et la mangez en pains sans levain aupr√®s de l'autel¬†; car c'[est] une chose tr√®s-sainte.

      13 Vous la mangerez dans un lieu saint ; parce que c'est la portion qui est assignée à toi, et à tes fils, des offrandes faites par feu à l'Eternel ; car il m'a été ainsi commandé.

      14 Vous mangerez aussi la poitrine de tournoiement, et l'√©paule d'√©l√©vation dans un lieu pur, toi, tes fils, et tes filles avec toi¬†; car ces choses-l√† t'ont √©t√© donn√©es des sacrifices de prosp√©rit√©s des enfants d'Isra√ęl, pour ta portion, et pour celle de tes enfants.

      15 Ils apporteront l'épaule d'élévation, et la poitrine de tournoiement, avec les offrandes faites par feu, [qui sont] les graisses pour les faire tourner en offrande tournoyée devant l'Eternel ; et [cela] t'appartiendra et à tes fils avec toi par une ordonnance perpétuelle, comme l'Eternel [l'a] commandé.

      16 Or Mo√Įse cherchait soigneusement le bouc [de l'offrande pour] le p√©ch√©, mais voici il avait √©t√© br√Ľl√©, et [Mo√Įse] se mit en grande col√®re contre El√©azar et Ithamar, les fils d'Aaron qui √©taient demeur√©s de reste, [et] leur dit¬†:

      17 Pourquoi n'avez-vous point mangé [l'offrande pour] le péché dans un lieu saint ; car c'est une chose très-sainte ; vu qu'elle vous a été donnée pour porter l'iniquité de l'assemblée, afin de faire propitiation pour eux devant l'Eternel.

      18 Voici, son sang n'a point été porté dans le Sanctuaire ; ne manquez donc [plus] à la manger dans le lieu saint, comme je l'avais commandé.

      19 Alors Aaron r√©pondit √† Moise¬†: Voici, ils ont offert aujourd'hui leur [offrande pour le] p√©ch√© et leur holocauste devant l'Eternel, et ces choses-ci me sont arriv√©es. Si j'eusse mang√© aujourd'hui [l'offrande pour le] p√©ch√©, cela e√Ľt-il plu √† l'Eternel¬†?

      20 Ce que Mo√Įse ayant entendu, il l'approuva.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.