6
et les Horiens dans leur région montagneuse de Séir, jusqu'au chêne de Paran qui se trouve près du désert.
7
Balaam prononça son oracle : « Balak m'a fait descendre d'Aram, le roi de Moab m'a fait descendre des montagnes de l'Orient. ‘Viens, maudis Jacob pour moi ! Viens, irrite-toi contre Israël !’
9
un pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien ; un pays dont les pierres sont du fer et où tu pourras extraire le cuivre des montagnes.
15
les meilleurs produits des montagnes anciennes, les meilleurs produits des collines éternelles,
7
Je disais dans ma tranquillité : « Je ne serai jamais ébranlé ! »
6
Eternel, ta bonté s’élève jusqu’au ciel, ta fidélité atteint les nuages.
10
car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers.
4
C’est là qu’il a brisé les flèches, le bouclier, l’épée et les armes de guerre. – Pause.
1
Psaume, chant des descendants de Koré. La ville qu’il a fondée sur les montagnes saintes,
3
C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.
8
Viens avec moi du Liban, ma chérie, viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l'Amana, du sommet du Senir et de l'Hermon, des tanières des lions, des montagnes des léopards !
3
Je livre au pillage ma montagne et sa campagne, tes biens, tous tes trésors et tes hauts lieux à cause du péché commis sur tout ton territoire.
6
Il s'arrête, et de l'œil il mesure la terre, il regarde, et il fait trembler les nations ; les montagnes éternelles se brisent, les collines anciennes s'abaissent. A lui les sentiers d'autrefois !